Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 16:34

cripure

le paquetage brscan2 bloque toute installation

Bonjour, je fonctionne sous ubuntu 6.10 sur AMD 3000 + 64 bits. (je crois que la 6.10 est installée en mode i.386 et non pour 64bits à partir du cd double face fedora core 6/ubuntu6.10 hsn°14-hiver 2006 de la revue linux planète).

Un problème est apparu après avoir suivi  à la lettre tous les tutos relatifs à l'installation de l' imprimante mutifonction brother  dcp115-c, en n'oubliant pas de la déconnecter comme il était indiqué. Or, non seulement lorsque je lance l'assistant d'impression le modèle requis n'apparaît pas dans la liste, mais encore il m'est impossible de désinstaller le paquetage brscan2 (destiné au scanner). Cette impossibilité m'empêche de fait d'installer ou de désintaller tout autre paquetage. En fait, celui-ci a bloqué cette possibilité. voilà ce qui est affiché en mode texte :


Suppression de brscan2 ...
rmdir: /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/ALL: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rmdir: /usr/local/Brother/sane/GrayCmData/AL: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rmdir: /usr/local/Brother/sane/GrayCmData: Aucun fichier ou répertoire de ce type
rmdir: /usr/local/Brother/sane: Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de brscan2 (--remove) :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
brscan2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

A partir de là, je ne peux plus rien faire. Ni mise à jour possible, ni installation de nouveaux paquetages, rien de rien. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci de votre aide.