Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2006, à 20:39

GutsdBlack

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

Par contre le fameux installeur graphique mensionné je ne l'ai pas encore vu ...

Pourtant c'est marqué dans les menus d'aide au démarrage du CD, pour lancer l'installation graphique -> il faut taper installgui


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#27 Le 30/12/2006, à 20:49

Wapush

Re : Prochain Debian ?

Pour l'installeur graphique, il faut démarrer sur le CD avec le paramètre installgui
vmware, je ne connais pas smile j'peux pas t'aider de ce côté.

Édit : Oups ! grillé par GutsdBlack tongue

Dernière modification par Wapush (Le 30/12/2006, à 20:50)

Hors ligne

#28 Le 30/12/2006, à 22:17

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Erf, en plus vous me l'aviez dit précédement roll

Bon ça marche pas car Vmware ne veut plus booter sur mon fichier ISO !!!
Bah toutes façons demain je l'installerai sur mon ordi directement, Mandriva commence à me gonfler sous plusieurs aspects - quoi que je pense que beryl y soit pour quelque chose.

Hors ligne

#29 Le 30/12/2006, à 22:22

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

@ brakbabord
prends une netinstall en etch et âpres tu la passe en unstable tu verras ça roxe
vas faire un tour sur le forum de cyrille tu devrais trouver ton bonheur


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#30 Le 30/12/2006, à 22:30

mr_pouit

Re : Prochain Debian ?

Hors ligne

#31 Le 30/12/2006, à 22:49

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

mr_pouit a écrit :

salut mr_pouit
si tu me trouve une super doc sur debian 64 bits sans chroot je te ferais la bise demain a 0h00 tongue


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#32 Le 30/12/2006, à 22:58

Struddel

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

Erf, en plus vous me l'aviez dit précédement roll

Bon ça marche pas car Vmware ne veut plus booter sur mon fichier ISO !!!

Utilises-tu l'option "Echap" pour choisir le boot au démarage de la VMware ? S'il y a des problemes avec ça c'est que l'ISO n'est pas bon.

Bah toutes façons demain je l'installerai sur mon ordi directement, Mandriva commence à me gonfler sous plusieurs aspects - quoi que je pense que beryl y soit pour quelque chose.

Je me rappelle de ma migration Mandrake > Debian, c'était le jour et la nuit, j'étais un peu agacé de perdre la facilité de mandrake pour la configuration mais ça tournait tellement bien (grace à l'aide d'autres Linuxiens qui m'aidaient à configurer, merci à eux wink )


Ratpoison

Hors ligne

#33 Le 30/12/2006, à 23:42

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Ah en effet ! Touche ECHAP sur vmware et c'est bon ça boot ! Par contre l'installeur graphique c'est une blague ou quoi ? c'est exactement comme l'ancien installeur à la différence qu'il vient de planter hmm

Hors ligne

#34 Le 30/12/2006, à 23:43

mr_pouit

Re : Prochain Debian ?

scorpio810 a écrit :

salut mr_pouit
si tu me trouve une super doc sur debian 64 bits sans chroot je te ferais la bise demain a 0h00 tongue

Ouf, j'en ai pas sous la main, j'échappe à la bise. lol

Hors ligne

#35 Le 30/12/2006, à 23:44

Wapush

Re : Prochain Debian ?

Merci mr_pouit, je ne me souvenais plus de ce lien ! wink

@scorpio810
Je ne sais pas si ce document correspond à ce que tu cherches :

Ce document contient les instructions d'installation du système Debian GNU/Linux (nommé « etch »), sur l'architecture AMD64 (« amd64 »)...

http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.amd64/index.html

Édit :
Ce manuel d'installation(manuel officiel) est d'ailleurs disponibles pour plusieurs architectures, en plusieurs langues et formats(html, pdf, texte) : http://d-i.alioth.debian.org/manual/

Dernière modification par Wapush (Le 31/12/2006, à 03:04)

Hors ligne

#36 Le 31/12/2006, à 01:29

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

merci Wapush je regarderais ça demain wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#37 Le 31/12/2006, à 13:41

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

@ brakbabord
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily.new/20061228-2/amd64/iso-cd/


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#38 Le 31/12/2006, à 15:17

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Ouais mais c'est bon j'ai trouvé pour l'image CD. Cependant je ne suis plus sûr de vouloir installer Debian (ou alors sur mon autre ordi juste pour tester) car j'ai résolu 99% de mes bugs sur Mandriva en désactivant Beryl.

Hors ligne

#39 Le 31/12/2006, à 17:47

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

@ brakbabord
petit tuto ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=669091#p669091


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#40 Le 01/01/2007, à 14:20

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Merci je vais imprimer ce tuto, je sauvegarde mes documents et je me lance dans l'installation de Debian.

Car Mandriva m'a salement déçu ces derniers jours, j'en ai franchement marre. Il suffit que je lance une copie de fichier vers clé usb pour rendre l'explorateur inutilisable, merci le multi-tâches ! Ensuite j'ai eu un bug trèèès chiant avec mon wifi (voir "vos pires moments").

Hors ligne

#41 Le 01/01/2007, à 15:27

jpaul

Re : Prochain Debian ?

Je l'ai testée, et purée smile
En environement graphique, pas de différence avec Ubuntu, ca reste aussi simple, mais gros avantage, c'est rapide.

Le plus dur étant, je pense, de répondre aux questions du système, mais tout le  monde peut y arriver.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#42 Le 01/01/2007, à 16:23

Snurf

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

Bonjour

Je sais que parmi vous il y en a qui suivent l'actu de Debian alors je voudrais savoir quand sort la prochaine version stable. J'ai lu que c'etait fin Decembre 2006 mais sur le site officiel y'a rien d'annoncé...

Merci

En effet, la nouvelle version stable aurait dû sortir en Décembre 2006, mais nous ne savons pas encore quand elle va sortir, elle peut sortir demain, comme ds plusieurs mois, les développeurs debian ne fonctionnent pas comme les dev Ubuntu, les versions de debian n'ont pas une date réellement fixée, une version stable peut sortir 6 mois ou 3 ans après, on ne peut pas le savoir, il faut attendre. wink

#43 Le 01/01/2007, à 18:03

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Bon j'ai installé une version daily (qui date de 3 jours), et je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris !

Les 2 seules choses contraignantes à l'installation ont été :

-> Nécéssiter de me brancher en ethernet alors que c'est pas pratique (mais ça arrive sur beaucoup de distribs)

-> Une petite recherche sur google pour faire fonctionner ma carte wifi ipw2200 (résolu en 5 minutes chrono, aussi commun sur beaucoup de distribs)

Ce qui m'a surpris :

-> L'installeur (texte) allégé, il ne m'a quasiment rien demandé de tordu, et au reboot je m'attendais à avoir un shell, en fait j'avais directement l'interface graphique cool avec Gnome

J'ai passé mon source.list en SID, mais j'attends encore avant de faire les mises à jour (je l'ai fait pour avoir firefox2.0, qui d'ailleurs à changé de nom, étrange).

Hors ligne

#44 Le 01/01/2007, à 18:06

alteo_gange

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

Car Mandriva m'a salement déçu ces derniers jours, j'en ai franchement marre.

Moi aussi! Elle est mal configurée par défaut. Pour éteindre l'ordinateur je suis obligé de passer par la console! Elle utilise beaucoup plus de mémoire qu'ubuntu. Le choix du mode performance pour le cpu fait marcher le ventilateur en continu. Les pilotes nvidia n'ont pas fonctionnés avec plf. Avec l'installateur nvidia j'ai fait marcher l'accélération 3D mais pas le bureau 3D. Il faut installer un paquet pour lire les cd. Il faut installer un paquet pour voir correctement les polices windows. Mandriva ne reconnaît qu'une clé usb sur 2. Pas d'utilitaire de mixage de sons dans la barre des tâches...

Hors ligne

#45 Le 01/01/2007, à 18:30

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Bon j'ai un petit soucis sur Debian (gnome), quand je créé un lanceur sur le bureau, impossible de changer son icone ! La liste des icones est grisée ! Quelqu'un a-t-il une solution ?

Dernière modification par brakbabord (Le 01/01/2007, à 18:51)

Hors ligne

#46 Le 01/01/2007, à 18:49

alteo_gange

Re : Prochain Debian ?

J'ai pu changer l'icône d'un lanceur du bureau sans problème avec mandriva 2007 et kde.

Hors ligne

#47 Le 01/01/2007, à 18:51

Struddel

Re : Prochain Debian ?

changer les permissions ?


Ratpoison

Hors ligne

#48 Le 01/01/2007, à 18:52

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

alteo_gange a écrit :

J'ai pu changer l'icône d'un lanceur du bureau sans problème avec mandriva 2007 et kde.

Oups me suis gouré, je voulais pas dire Mandriva mais Debian  hmm (corrigé)

Hors ligne

#49 Le 01/01/2007, à 21:04

eclipse

Re : Prochain Debian ?

héllo brakaboard !

Au niveau des icones, avec Gnome c'est la merdouille... donc tu dois copier les icones que tu veux dans le répertoire /usr/share/pixmaps je crois, sinon, ils varient en fonction du thème que tu choisis.

Aussi je te conseil de laisser la ligne ou il y a etch si tu veux pas avoir des surprises ! Et aussi tant que tu es dans le testage, essaie XFCE... tu seras po décu ! smile

#50 Le 01/01/2007, à 21:10

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

(je l'ai fait pour avoir firefox2.0, qui d'ailleurs à changé de nom, étrange).

c'est pas grave c'est juste un fork de firefox suite a un différent entre debian et la fondation mozilla


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne