Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2011, à 13:54

L00d0v1c

Problème de démarrage bien étrange :/

Bonjour. smile

J'ai sur mon ordi Ubuntu 10.10 avec un /home séparé, ansi qu'une partition avec Windows 7 suivant cet ordre :
W7 || / || /home
J'ai un Acer Aspire M1641 , Intel Pentium Dual Core 2Ghz, 3GB RAM, HDD : 320 Gb, nVidia GeoForce 7050

Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui où je ne peut plus rien faire démarrer.
Au menu grub, je sélectionne Ubuntu, puis un écran noir avec un curseur blanc infinie.
Je sélectionne Windows, celui-ci freeze au démarrage (l'animation du logo se bloque).
Je démarre avec Super Grub Disk, même problème. Je démarre sur un live USB, écran noir avec curseur infinie, de même avec un Live CD.
Lorsque je démarre en Recovery Mode, cela bloque à ces lignes :

[   1.103376] forcedeth: Reverse Engineered nForce ethernet driver. Version 0.64.
[   1.103866] ACPI: PCI Interrupt Link [LMAC] enabled at IRQ 21
[   1.103952] forcedeth 0000:00:0f.0: PCI INT A -> Link[LMAC] -> GSI 21 (level,low) -> IRQ 21

Merci à vous. smile

Dernière modification par Fishkilleur (Le 30/03/2011, à 13:55)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2011, à 14:22

keld

Re : Problème de démarrage bien étrange :/

Ça ressemble à un problème materiel ton truc. Si t'arrive pas a démarrer avec un live cd, c'est que tu doit avoir un périphérique qui flanche. A priori ce serait ta carte ethernet. Commence par la désactiver dans le bios et redemarre ta machine.


L122-1 Powaaaa!!!!!

Hors ligne

#3 Le 30/03/2011, à 14:53

L00d0v1c

Re : Problème de démarrage bien étrange :/

C'est étrange car ma carte Ethernet n'a jamais servi. Et je n'ai pas trouver l'option pour la désactiver. sad

Un autre phénomène étrange : mon Grub est configurer pour laisser un délai de 5s avant de booter sur Ubuntu, là il n'y a aucun délai et le grub ne boot pas automatiquement.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2011, à 15:22

L00d0v1c

Re : Problème de démarrage bien étrange :/

Plus de détail :
1301491322.png

C'est étrange, j'ai laissé un peu reposé l'ordi avec l'écran noir + curseur, puis au bout d'un moment il a rebooter, et il a pu démarrer sur Ubuntu. smile


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2011, à 18:48

L00d0v1c

Re : Problème de démarrage bien étrange :/

J'ai de nouveau ce problème, et cette fois pas de reboot. sad


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 20:46

L00d0v1c

Re : Problème de démarrage bien étrange :/

Ce problème revient assez régulièrement, parfois il suffit de booter sur Windows 7 pour qu'Ubuntu se débloque, parfois en bootant sur la version précédente du noyau, parfois après avoir laisser l'ordi éteint assez longtemps.
C'est vraiment étrange, je crois que mon ordi est en train de rendre l'âme. sad


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#7 Le 22/10/2011, à 19:26

DorianM

Re : Problème de démarrage bien étrange :/

Bonjour,

J'ai eu exactement le même pb alors que je viens de passer sous Ubuntu 11.10 récemment. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je kille le process compiz qui me prenait 20% de CPU. Là le PC s'est bloqué. J'ai éteint l'ordi et au redémarrage, blocage au même endroit sur le nforce ethernet driver. Impossible également de démarrer Windows qui se fige dès le lancement. Après plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à démarrer sous Ubuntu cool

Bizarre autant qu'étrange...

Hors ligne