Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/01/2007, à 21:11

Struddel

Re : Prochain Debian ?

Pour les icones qui changent selon le thème, ce n'est uniquement valable que pour les icones du systeme comme "poste de travail", "dossier perso" ou la tete des dossiers mais les lanceurs n'en dépendent pas.

Je viens de tester sous gnome un lanceur sur le bureau en changeant l'icone à partir d'une image de mon dossier /home/struddel/images et j'ai changé le thème après et ça marche sans probleme.

Verifie ds les config de de gnome parce que c'est bizarre


Ratpoison

Hors ligne

#52 Le 01/01/2007, à 21:47

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Bon alors j'ai foutu mes icones dans /usr/share/pixmaps et ça resoud mon problème... par contre j'arrive toujours pas à ajouter un raccourci vers mon dossier perso dans le gnome-panel ...

Hors ligne

#53 Le 01/01/2007, à 21:53

Snurf

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

J'ai passé mon source.list en SID, mais j'attends encore avant de faire les mises à jour (je l'ai fait pour avoir firefox2.0, qui d'ailleurs à changé de nom, étrange).

C'est tout à faire normal, voir ici.

#54 Le 02/01/2007, à 03:53

Wapush

Re : Prochain Debian ?

[Troll]
Tant qu'à parler de ce petit conflit de navigateur, vous ne trouvez pas que le logo de Minimo, le navigateur version "light" de Mozilla, aurait presque pu servir de logo pour Ubuntu Edgy Eft ?
minimologogh8.png
[/Troll]

Dernière modification par Wapush (Le 07/01/2007, à 04:33)

Hors ligne

#55 Le 02/01/2007, à 12:39

eclipse

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

par contre j'arrive toujours pas à ajouter un raccourci vers mon dossier perso dans le gnome-panel ...

Ajoute le avec les applets de gnome
Euhh tu fais un click droit sur le panel, puis ajouter... tu dois le trouver ton nautilus là quelque part ! smile

#56 Le 02/01/2007, à 13:37

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Bon en fait j'ai trouvé, j'ai ajouté un nouveau lanceur personalisé puis j'ai sélectionné le type "Lien" puis j'ai mis le lien vers mon home.

Par contre je crois avoir un problème de permission, mon dossier perso est en 777 (je l'avais mis comme ça en le copiant sur mon DD externe). Vous savez pas quel sont les permissions par défaut d'un home ?

EDIT: Trouvé sur Google : 700 (en effet ça donne tout au propriétaire mais rien aux autres comme prévu).

Dernière modification par brakbabord (Le 02/01/2007, à 13:48)

Hors ligne

#57 Le 02/01/2007, à 14:04

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

@ brakbabord ton avis sur debian ?
32 bits ou 64 bits (ton laptop 64 bits remarche ? )


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#58 Le 02/01/2007, à 15:45

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Non mon laptop 64 bits est rangé, les fixations de l'ecran sont totalements pétées et je vois pas d'autre solution pour lui que de le transformer en PC de bureau... avec un ecran externe ou une bidouille pour tenir l'ecran droit. Dommage car le 64 bits ça me manque, ainsi que la ATI X700 qui était dessus, pour pouvoir jouer.

Donc pour l'instant c'est que Debian 32 bits. Bah je trouve ça aussi rapide que Mandriva, mais quand même mieux pour la gestion des paquets et au niveau de la mémoire (ça en consomme beaucoup moins).

Par contre Beryl me cause toujours presque autant de difficultés, 512 Mo de RAM avec une carte video à mémoire partagée ça doit pas être le top hmm

Mon avis général c'est que si la version finale de Debian intègre une installeur aussi simple, elle va tout simplement écraser Ubuntu.

Dernière modification par brakbabord (Le 02/01/2007, à 15:48)

Hors ligne

#59 Le 02/01/2007, à 16:02

Efhache84

Re : Prochain Debian ?

En ce qui concerne debian, je suis tombé sur un article de linufr.org qui annoncait que beaucoup de développeurs debian abandonnait le projet, que des paquets entier étaient orphelins, que beaucoup de mainteneur avait arrêter leur travail...
Bref il ne manquait plus que la phrase "debian n'est plus" pour clôturer cette article...

Est-ce vrai cette histoire? et dans le cas où celà devait arriver, que deviendrait ubuntu?? hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#60 Le 02/01/2007, à 16:09

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

@ brakbabord        pour beryl
http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=2880
je ne l'ai pas testé ,  beryl ne m'intéresse pas pour l'instant


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#61 Le 02/01/2007, à 16:28

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

Efhache84 a écrit :

En ce qui concerne debian, je suis tombé sur un article de linufr.org qui annoncait que beaucoup de développeurs debian abandonnait le projet, que des paquets entier étaient orphelins, que beaucoup de mainteneur avait arrêter leur travail...
Bref il ne manquait plus que la phrase "debian n'est plus" pour clôturer cette article...

Est-ce vrai cette histoire? et dans le cas où celà devait arriver, que deviendrait ubuntu?? hmm

tu parles de ce fil http://linuxfr.org/2005/04/12/18710.html
je vois plutot cela en positif ubuntu et debian "se tirant la bourre "  ça a du bon la concurrence  wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#62 Le 02/01/2007, à 16:36

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

scorpio810 a écrit :

@ brakbabord        pour beryl
http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=2880
je ne l'ai pas testé ,  beryl ne m'intéresse pas pour l'instant

Ben mon beryl est déjà installé, par contre j'avais pas la dernière version. Je teste ça et te dirai si c'est stable

Dernière modification par brakbabord (Le 02/01/2007, à 16:39)

Hors ligne

#63 Le 02/01/2007, à 17:13

Efhache84

Re : Prochain Debian ?

scorpio810 a écrit :
Efhache84 a écrit :

En ce qui concerne debian, je suis tombé sur un article de linufr.org qui annoncait que beaucoup de développeurs debian abandonnait le projet, que des paquets entier étaient orphelins, que beaucoup de mainteneur avait arrêter leur travail...
Bref il ne manquait plus que la phrase "debian n'est plus" pour clôturer cette article...

Est-ce vrai cette histoire? et dans le cas où celà devait arriver, que deviendrait ubuntu?? hmm

tu parles de ce fil http://linuxfr.org/2005/04/12/18710.html
je vois plutot cela en positif ubuntu et debian "se tirant la bourre "  ça a du bon la concurrence  wink

Non je parlais de cette article http://linuxfr.org/~LiNuCe/23374.html

Je commence à peine à trouver mes marques et à arriver à faire qqch de bien sur ubuntu (j'ai débuté linux avec la 6.06...) alors si déjà maintenant il est question que debian s'arrête hmm

Maintenant, je suppose que Canonical pourra prendre le relais et continuer à fonctionner même si debian devait disparaître (reste à savoir si une telle possibilitée est vrai...)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#64 Le 02/01/2007, à 17:52

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Debian est une distribution phare de Linux, une référence. A mon avis elle disparaitra jamais.

Y'a qu'a voir sur IRC quand tu dis que tu as Ubuntu, on t'envoie "pff c'est nul, prends Debian".

Hors ligne

#65 Le 02/01/2007, à 18:15

eclipse

Re : Prochain Debian ?

Ce qui est drôle, c'est que Ubuntu existe depuis un peu plus de 2 ans et que malgré tout Debian se maintient dans le top 10 de "distrowatch.com". Ubuntu qui a perdu quelques clicks d'ailleurs, entre 2005 et 2006 !!! Je crois qu'effectivement Debian n'est pas pres de disparaitre, parce que les "mainteneurs" 1000 environs, je crois feront tout pour justement que le projet perdure dans cette forme actuelle.

Il y a une chose qui m'intrigue beaucoup cependant !
Debian est utilisé couramment pour des serveurs, donc par des "pro".
Ubuntu est connu pour son coté facile du desktop... Aussi, Ubuntu veut aller plus loin et justement toucher les "pros"...( voir la pseudo certification). Perso je pense qu'ils n'y parviendront pas ! Je pense au contraire qu'Ubuntu devrait, dans un 1er temps se défaire de Debian. et ensuite se concentrer ardemment sur le coté "end-user", avec pourquoi pas des alliences avec des éditeurs de softs (windows, macs)... Tout un programme !

2007 ne sera pas l'année de Linux ... Vista choze et Léoparize TruX sortiront au printemps... remarque au moins on aura la paix !!!!

#66 Le 02/01/2007, à 19:05

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Et puis EDGY n'aide pas la cause de Linux ! La stabilité merci !

Hors ligne

#67 Le 02/01/2007, à 20:08

GutsdBlack

Re : Prochain Debian ?

Il y a 349 paquets orphelins exactement : http://www.debian.org/devel/wnpp/work_needing


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#68 Le 02/01/2007, à 22:56

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Que je sois sur Debin ou Mandriva, 512 Mo de RAM c'est toujours pas assez pour faire tourner Beryl.

Je commence à me demander si Beryl n'est pas aussi lourd qu'Aero, l'interface de Vista finalement.

Là j'utilise Gnome depuis 1h, la mémoire utilisée est à 170 Mo (en utilisant firefox, irc et amsn). Tout à l'heure au bout de 1h je remplissait la swap à 200 Mo car j'utilisais Beryl !

Hors ligne

#69 Le 02/01/2007, à 23:34

Di@bl@l

Re : Prochain Debian ?

euh... s'il y a bien quelquechose que j'ai appris ici (sur le forum) c'est à pas faire de mons cas une généralité... mais bon moi sur un PIII800Mhz avec 373Mo de ram + geforce 4 Mx 440, beryl tourne niquel...

Hors ligne

#70 Le 03/01/2007, à 00:30

alteo_gange

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

Que je sois sur Debin ou Mandriva, 512 Mo de RAM c'est toujours pas assez pour faire tourner Beryl.

Je commence à me demander si Beryl n'est pas aussi lourd qu'Aero, l'interface de Vista finalement.

Là j'utilise Gnome depuis 1h, la mémoire utilisée est à 170 Mo (en utilisant firefox, irc et amsn). Tout à l'heure au bout de 1h je remplissait la swap à 200 Mo car j'utilisais Beryl !

Je faisais fonctionner compiz + mandriva sans trop de problèmes avec 512Mo de ram et 64Mo de mémoire dédiée pour la carte graphique.

Hors ligne

#71 Le 03/01/2007, à 01:00

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Ben le soucis vient peut etre de la mémoire partagée alors... Ou alors du fait que beryl est forcé en cow et en aiglx (alors que par défaut ces deux options ne sont pas nécéssaires)

Hors ligne

#72 Le 03/01/2007, à 01:23

itsmokes

Re : Prochain Debian ?

Ben moi je tourne sous etch depuis 3 jours et je n'ai pas installé beryl. C'est pas parce que je n'ai que 512 Mo de ram (p4b 2.4), mais parce que je trouve que ça fait un peu trop gadget (au vu de mon expérience sur edgy avec un p4c 3.0 et 1 Go de ram).
Mon  impression de etch par rapport à ubuntu : c'est mieux, plus "carré", pas beaucoup plus difficile au niveau de la prise en main, on trouve de la doc sans pb, bref il me tarde de retrouver ma bête de course pour remplacer edgy par etch.

(PS 1 : à propos pour SolykZ, c'était bien ma ti4200 à l'origine des freezes, remplacée depuis samedi par une 7600 gs agp et plus de soucis smile , hormis le fait qu'elle n'est exploitée qu'en 4X, vitesse du port agp de ma vieille mobo en sis645dx !
PS 2 : Beryl est quand même un truc super mais ça fait plus "j'épate la galerie" qu'un service utile au quotidien. Au début c'est marrant, mais on aspire vite à revenir à quelque chose de plus sobre, enfin amha quoi !)

Hors ligne

#73 Le 03/01/2007, à 01:37

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Je suis allé sur le site qui propose un test pour savoir quelle distribution me convient, et en 1 il me sort Fedora et en 2 Ubuntu. Je vais tester le live CD de Fedora voir ce que ça donne.

Debian en effet c'est très bien mais il reste toujours le doute du unstable... Et puis j'ai mon soucis de clavier, des icones, et de quelques gadgets manquants par ci par là qui font que je cherche encore mieux que Debian...

Hors ligne

#74 Le 03/01/2007, à 02:03

Di@bl@l

Re : Prochain Debian ?

c'est quoi le site???

Hors ligne

#75 Le 03/01/2007, à 09:48

Efhache84

Re : Prochain Debian ?

Di@bl@l a écrit :

c'est quoi le site???

C'est ici http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php

Edit : mais (malheureusement) qu'en anglais... tout dépend si tu comprend ou non, mais ce n'est pas trop compliqué de comprendre les questions et les propositions de réponses wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 03/01/2007, à 09:49)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne