Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/10/2011, à 15:31

ft

Re : Kubuntu 11.10

si mais dans le dépôt principal "proposed", les màj 472 se substituent en ce moment à celles du ppa.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#102 Le 19/10/2011, à 18:58

jajaX

Re : Kubuntu 11.10

ok, je ne savais pas.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#103 Le 19/10/2011, à 23:09

malibu

Re : Kubuntu 11.10

salut à tous
j'ai installé kubuntu à "neuf" il y a 3 ou 4 jours (ayant une partition séparée, j'ai juste renomé kde en kdeold.  Pas trop eu le temps de tout essayer.
le travail fait sur kde 4.7 est important en terme de finition. J'avais un peu utilisé kde 4.6 sur une suse (pourtant une référence), puis un peu gnome avec unity2d
Je retrouve le plaisir d'utiliser une distro linux (bureau ultra personnalisable, beauté des thèmes bleutés kde ). L'ensemble est fluide et réactif, aucune latence même avec effets graphiques activés, même si je ne retrouve pas la même fluidité par rapport à compiz pour certains effets comme la déformation des fenêtres

le bureau  rappelle un peu android honeycomb (ou l'inverse wink surtout si on y rajoute des thèmes type neon.  J'aime bien aussi l'effet obtenu avec la police ubuntu light, en petite taille entre 9 et 9,5.

Dernière modification par malibu (Le 19/10/2011, à 23:25)

Hors ligne

#104 Le 20/10/2011, à 13:25

breakolami

Re : Kubuntu 11.10

Depuis le passage à 11.10 chaque fois que j'allume le PC j'obtiens un message d'erreur et je ne vois pas comment régler ce problème, bon c'est pas grave, ça empèche pas le système de fonctionner mais c'est curieux

erreur.jpg


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#105 Le 21/10/2011, à 18:17

ft

Re : Kubuntu 11.10

J'ai ça sur un pc du boulot. Je pense que c'est lié à l'indicateur de messages.
En tout cas je ne l'ai pas sur mon portable, cette erreur.

Question : c'est quoi tes icônes ? Celle avec les deux câbles connectés, celle avec les deux écrans et celle USB, celle avec le + ?
Curiosité ! C'est un thème ? un truc par défaut ??

Dernière modification par ft (Le 21/10/2011, à 18:20)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#106 Le 21/10/2011, à 22:44

breakolami

Re : Kubuntu 11.10

C'est le thème de bureau Helium
Les 2 écrans c'est knemo
Le + c'est lorsqu'il y a une notification système

Dernière modification par breakolami (Le 21/10/2011, à 22:46)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#107 Le 22/10/2011, à 13:50

ft

Re : Kubuntu 11.10

et le background ? Pour moi hélium propose un fond blanc (moche à mon goût)...
Merci des infos !

Qu'est-ce qu'apporte knemo en plus des infos du plasmo de réseau ?

@ tous : connaissez-vous un thème de bureau qui soit translucide mais sans les effets activés (cf KDE 3 !!) ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#108 Le 22/10/2011, à 18:06

breakolami

Re : Kubuntu 11.10

Tu parles du background de la notification ?
Si c'est ça je l'ai eu en installant Helium
Knemo surveille la connexion et si tu actives les statistiques tu peux connaître finement l'utilisation de ta connexion, moi je ne les ai pas activées car ça ferait double emploi avec mon conky et vnstat


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#109 Le 22/10/2011, à 20:42

malibu

Re : Kubuntu 11.10

en parlant de thème, j'utilise actuellement le thème neon fruit (uniquement plasma, ja garde les icones par defaut) assez proche d'une android honeycomb

kde 4.7 est certainement le bureau linux le plus abouti et le plus moderne actuellement

ps : si quelqu'un peut l'éclairer à propos de muon dont l'interface rappelle celle de la logithèque ubuntu. Ce dernier est il developpé ^par cannonical et est une sorte de logithèque kubuntu ?
edit :en googlant un peu, il semblerait qu'il soit developpé par un developpeur indépendant de cannonical et serait un frontend pour les debian based. En tous cas, il remplace avantagement kpackagekit

Dernière modification par malibu (Le 22/10/2011, à 22:32)

Hors ligne

#110 Le 23/10/2011, à 00:11

jajaX

Re : Kubuntu 11.10

salut

le "apper", si j'ai bien tout suivi, serait le nouveau nom de kpackagekit.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#111 Le 26/10/2011, à 08:14

ft

Re : Kubuntu 11.10

tiens je viens de virer akonaditray du démarrage.
Il suffit de le gicler de /use/share/autostart.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#112 Le 29/10/2011, à 14:56

asticotto

Re : Kubuntu 11.10

Bonjour

certains disent que c'est la honte d'être sous Gnome, moi je m'étais résigné de KDE pour ses bug incessant, sinon autant rester sous Windows,

Donc après 6 années de loyaux services à Ubuntu et Gnome, je voulais me tourner vers autre chose, Unity pas vraiment ma tasse de thé, j'aime avoir le contrôle sur mes actions, et paramétrer comme j'en ai envie

donc du coup en vous lisant j'ai cru comprendre que KDE avait enfin un gestionnaire de bureau stable, sans plus attendre, je télécharge Kubuntu11.10,
et hop on lance l'installation,

1er soucis, impossible d'installer Grub sur mon Raid0, pas trop grave, je désactive mon raid, et je recommence
2eme installe plante je ne sais pas pourquoi, je re-recommence

Une fois l'installation terminée, première impression, wow c'est beau c'est KDE en même temps, toujours un temps d'avance sur l’esthétique,

ensuite j'ai quand même voulu changer les icons, 2eme souci les paquets .deb ne s’installent pas, surement un soucis avec Muon, bon pas très grave pour l'instant,

Après des heures de recherche et parmi tous les paramètres éparpillés j'arrive enfin à activer le cube du bureau, mais tout a planté, les pilote nvidia sont bien installé en version 285,

je redémarre, plu de bureau faut que je recommence tout,

(j'ai vu plus haut une critique sur Kmail, pour moi je n'ai pas trouvé plus simple, une adresse mail, un mot de passe et c'est parti, en aucun cas j'ai du paramétrer le pop et smtp)

cela dur depuis 1 semaine bug sur bug

et j'en ai mal au crane quand j'essaie de lire la police coupée au couteau tellement elle est moche, même après lissage ou autre,

Donc pour finir au lieu de critiquer sans connaitre, mon Kubuntu a comptabilisé plus de bug et plantage en une semaine que mon Ubuntu en 6 ans

je ne dis pas tout ca pour "troller" ce n'est en aucun cas mon but, puisque justement j'esperais pouvoir migrer vers Kubuntu pour contourner unity,

mais mon coup de gueule est plutôt lié aux critiques incessantes lu plus haut sans aucune objectivité lié a Gnome

Dernière modification par asticotto (Le 29/10/2011, à 15:20)

Hors ligne

#113 Le 29/10/2011, à 17:35

Lek1

Re : Kubuntu 11.10

asticotto a écrit :

Bonjour

certains disent que c'est la honte d'être sous Gnome, moi je m'étais résigné de KDE pour ses bug incessant, sinon autant rester sous Windows,

Donc après 6 années de loyaux services à Ubuntu et Gnome, je voulais me tourner vers autre chose, Unity pas vraiment ma tasse de thé, j'aime avoir le contrôle sur mes actions, et paramétrer comme j'en ai envie

donc du coup en vous lisant j'ai cru comprendre que KDE avait enfin un gestionnaire de bureau stable, sans plus attendre, je télécharge Kubuntu11.10,
et hop on lance l'installation,

1er soucis, impossible d'installer Grub sur mon Raid0, pas trop grave, je désactive mon raid, et je recommence
2eme installe plante je ne sais pas pourquoi, je re-recommence

Une fois l'installation terminée, première impression, wow c'est beau c'est KDE en même temps, toujours un temps d'avance sur l’esthétique,

ensuite j'ai quand même voulu changer les icons, 2eme souci les paquets .deb ne s’installent pas, surement un soucis avec Muon, bon pas très grave pour l'instant,

Après des heures de recherche et parmi tous les paramètres éparpillés j'arrive enfin à activer le cube du bureau, mais tout a planté, les pilote nvidia sont bien installé en version 285,

je redémarre, plu de bureau faut que je recommence tout,

(j'ai vu plus haut une critique sur Kmail, pour moi je n'ai pas trouvé plus simple, une adresse mail, un mot de passe et c'est parti, en aucun cas j'ai du paramétrer le pop et smtp)

cela dur depuis 1 semaine bug sur bug

et j'en ai mal au crane quand j'essaie de lire la police coupée au couteau tellement elle est moche, même après lissage ou autre,

Donc pour finir au lieu de critiquer sans connaitre, mon Kubuntu a comptabilisé plus de bug et plantage en une semaine que mon Ubuntu en 6 ans

je ne dis pas tout ca pour "troller" ce n'est en aucun cas mon but, puisque justement j'esperais pouvoir migrer vers Kubuntu pour contourner unity,

mais mon coup de gueule est plutôt lié aux critiques incessantes lu plus haut sans aucune objectivité lié a Gnome

Ben tu vois, moi c'est juste l'inverse.
L'installation rapide et sans soucis (14 mn montre en main.)
Pas de bug, très bonne stabilité, le bureau en cube en 4 clic sans trop chercher.
Bon, j'aime pas kmail (mais c'est perso) hop j'installe thunderbird sans soucis.
Ok, muon est jeune et j'ai un peu de mal (regrette presque kapackagkit, suis plus sûr de l'écriture.)
Muon a deux fenêtre ça c'est dommage, mais bon, on s'y fait.
J'utilise kubuntu depuis 2006 et j'en suis plus que satisfait.
Voilà mon retour.
J'installe aussi des kubuntu à droite et à gauche et ça roule bien partout.
cool


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#114 Le 29/10/2011, à 19:00

asticotto

Re : Kubuntu 11.10

Lek1 a écrit :

Ben tu vois, moi c'est juste l'inverse.
L'installation rapide et sans soucis (14 mn montre en main.)
Pas de bug, très bonne stabilité, le bureau en cube en 4 clic sans trop chercher.
Bon, j'aime pas kmail (mais c'est perso) hop j'installe thunderbird sans soucis.
Ok, muon est jeune et j'ai un peu de mal (regrette presque kapackagkit, suis plus sûr de l'écriture.)
Muon a deux fenêtre ça c'est dommage, mais bon, on s'y fait.
J'utilise kubuntu depuis 2006 et j'en suis plus que satisfait.
Voilà mon retour.
J'installe aussi des kubuntu à droite et à gauche et ça roule bien partout.
cool


moi des Ubuntu pour sa simplicité smile et idem ça roule

l'installe est plus rapide pour Ubuntu et le démarrage aussi

Bordel pourquoi Unity... sad


-As-tu ton installe en Raid0 ? si ui comment as-tu installé grub, moi après 3 tentatives y a erreurs

-Dis moi pourquoi à chaque démarrage j'ai ce cube à 2 lignes pourtant je règle à chaque session pour un bureau en 1 ligne

j'y arriverai un jour, j'y arriverai

Dernière modification par asticotto (Le 29/10/2011, à 19:08)

Hors ligne

#115 Le 31/10/2011, à 10:52

ft

Re : Kubuntu 11.10

Ca y est je suis converti aux effets de bureau. Il m'a fallu un peu de temps... La gestion des fenêtres est vraiment un plus.

Bref, question : en passant ma souris dans le coin supérieur droit, j'ai choisi un empilement en perspective. Il défile avec Tab et valide avec espace ou return.
Je souhaiterais pouvoir utiliser la molette de souris et le clic gauche pour ce faire. Est-ce possible ? Merci !
(@ jajax -> HELP)

(Et en passant j'ai enfin installé le thème oxygen-kde de firefox, vraiment top !)

Dernière modification par ft (Le 31/10/2011, à 11:02)


Ubuntu 24.04

Hors ligne