Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 00:34

Celtikipooh

Ecran qui clignote sur batterie...

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sous Ubuntu (enfin oui et non, car je bossais beaucoup sous Debian) et je viens de faire l'acquisition d'un ordi portable Asus F3JM-AK029P. J'ai installé Beryl sous AIGLX avec les derniers drivers NVIDIA. J'avais un petit problème de son qui a été résolu suite à l'installation des derniers drivers Alsa (1.0.14).

Après ce rapide topo, mon problème: Mon écran commence à faire de légers mais rapidement énervant petits clignotements noirs lorsque je suis sur batterie (sur secteur tout à l'air de bien se passer).

J'ai déjà essayé de tuer beryl mais ça continue donc ça ne vient à priori pas de lui (sous metacity même problème). Au début, j'ai pensé que cela venait des logiciels de messagerie (Gaim/Amsn) mais même en tuant ceux là ça ne change rien.
Dans la liste des processus il ne semble y avoir aucun processus anormal (ou dans un état zombie ou autre), tout semble tourner nickel.
J'ai même essayé de tuer le power-manager de gnome pensant que ça pourrait venir de lui mais rien n'y fait, j'ai toujours ces clignotements pourris.

Donc je vous appelle à l'aide, car j'ai déjà cherché (peut-être mal qui sait) et je n'ai rien trouvé. J'ai pensé que ça pourrait venir des drivers de son mais si c'était le cas je pense que ça ferait ça même sous secteur....En tout cas j'appelle votre aide car je n'en peux plus là. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2007, à 21:55

Celtikipooh

Re : Ecran qui clignote sur batterie...

Bon juste pour dire que le problème semble résolu et venait en fait de l'utilisation de AIGLX. Depuis mon passage à  à XGL tout semble rentré dans l'ordre.

Hors ligne