Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/01/2007, à 21:11

Goldy

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Bonsoir,

Moi j'ai installé ubuntu à mon beau père qui était totalement débutant en info. Il avait acheté un pc pour télécharger des films et de la musique. Un comportement à risque et je n'avais vraiment pas envie de passer mon temps à faire de la maintenance et trouver des cracks pour tout et n'importe quoi.

Pour ce type d'application, ubuntu fut très bien adapté et je n'ai aucun besoin d'entretient sur le système.

Là, j'ai pris le paris de mettre mes grands parents à l'informatique avec ubuntu. J'espère que se sera concluant. Le but étant de leur permettre de correspondre avec le reste de la famille par email et de découvrir le web.

Je me rends demain chez l'assembleur pour faire une petite machine sur mesure. Je vous tiendrais au courant.

(ça marche bien opera mini pour mobile ^^)

Hors ligne

#27 Le 01/01/2007, à 23:14

kwakpiper

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

J'ai installé Ubuntu avec E17 sur une vieille machine au boulot, qui ne devait servir qu'à de la consultation internet.

Pendant une semaine, ils n'ont même pas allumé la machine, (c'était il y a deux mois), maintenant ils font même de la bureautique courante dessus et l'un d'entre eux à installé Dapper Drake sur sa machine perso.


Tout ce qui, en arrivant, entraîne l'arrivée d'une chose, provoquera l'arrivée d'autre chose.
Tout ce qui, en arrivant, entraîne que ça arrive de nouveau, arrivera de nouveau.

Enfin, pas nécéssairement dans l'ordre chronologique.

Hors ligne

#28 Le 02/01/2007, à 04:18

Link31

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

LeSmurf a écrit :

Je sais qu'il est très jeux. Je lui envoie donc des liens de softs qui semblent avoir de la gueule :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78300
Mais il me répond que le soft à l'air sympa, mais la procédure d'intallation l'est moins (ce qui est vrai).
Il ajoute : "C vraiment trop zarb, ce genre de procédure, on aurai jamais vu ça sous windows. Y'a tout de même une différence d'approche nette ".

Heu, le coup de Freespace, fallait oser. Je n'ai jamais vu de procédure d'installation plus compliquée, que ce soit pour n'importe quel programme sous window$, Linux ou autre. Tu aurais pu lui montrer Sauerbraten, par exemple, qui est très facile à installer (décompresser l'archive quelque part et c'est prêt).
(Notez quand même que Freespace est aussi bon qu'il est difficile à installer. Ça fait deux jours que je suis dessus... ce jeu est énorme !)

Pour revenir au sujet, personnellement j'installe Ubuntu partout où je peux. Je fais tous les réglages (partitionnement, installation, menu de grub, dépôts, mises à jour, donner les droits d'écriture sur les partitions FAT32 (!)...). Et je rends ça tout prêt.
Ensuite ça dépend des gens, certains accrochent, d'autres pas. Les plus difficiles à convaincre sont ceux qui ont un peu d'expérience sous window$, sans être des geeks pour autant. Les plus faciles à convaincre sont ceux qui n'ont jamais touché à un ordinateur. Quant aux geeks eux-mêmes, ils l'ont déjà installé wink

Hors ligne

#29 Le 02/01/2007, à 07:43

spoll

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Link31 a écrit :

Ensuite ça dépend des gens, certains accrochent, d'autres pas. Les plus difficiles à convaincre sont ceux qui ont un peu d'expérience sous window$, sans être des geeks pour autant. Les plus faciles à convaincre sont ceux qui n'ont jamais touché à un ordinateur. Quant aux geeks eux-mêmes, ils l'ont déjà installé

C'est aussi tout à fait mon point de vue.
J'ai eu plus de facilitées à convaincre les non-habitués de windows à adopter ubuntu.
Les plus difficiles sont sans aucun doutes les mi-connaisseurs.
Quand aux geeks, j'en connais que la video, la musique ou l'image (le traitement multimedia en général) rend difficile voir impossible la migration.


Avatar : Nibbler

Hors ligne

#30 Le 02/01/2007, à 13:01

Yvance77

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Quitte à faire partager une expérience autant que ce soit la mienne. Personnellement je suis deçu, car j'attendais sans doute trop.

La liste :

- à un moment ou un autre la ligne de cde est inévitable et j'avoue ne pas m'y faire et m'y perdre, un exemple tout con, j'ai voul installé dans stardict l'archive utile pour ce dico. Des heures incroyables pour ne serait ce que l'inserer mais j'ai pas encore réussi à decompresser cela, je ne trouve aucune réponse àdequate. Bref passons ...

- la qualité des logiciels me laisse sur ma faim mplayer saccade pourtant les drivers nvidia sont bien là, je veux dire par là que le film s'avance ou recule sans explications ... les interfaces je ne vois pas comment ils sont skinnables, c'est trop triste à mon gout.
Un truc sur windows comme bsplayer est largement plus sympa, la molette de la souris on peut en faire ce que l'on veut, volume , avance etc... ici non un seul truc avance du film point barre.

- les logiciels audio usine à gaz ou trop sommaire pas de milieu ... le must du must Winamp le versions 5 top niveau aucun équivalent. Amarok diront certains, trop complexe une prise en main effroyable. Faut un DEA pour s'en sortir sans doute.

- la reponse aux questions techniques, insuffisante. On loue les qualités d'entraide, je vois trop de posts sans réponses malheureusment. C'est plus un parcours fléché qu'autre chose pour se sortir d'un mauvais pas.

- les plantages, je croyais ne pas en avoir, bien au contraire ils sont aussi légions que sous la daube. Ne dites pas non il n'y a qu'à voir le volume de posts à problème dans le forum et les autres sont pas mieux.

Le gros problème finalement c'est que l'on est esclave, et le pire c'est de s'entendre dire " ah oui j'avais oublie de te dire" ou encore de se faire à ce langage. Quand on lit un post on a l'impression que cela coule de source et bien non "apt-get" ne veux rien dire ainsi c'est comme tout il faut commencer par les fondations et trop de personne l'oublie, et apprendre que b+a = ba, et il faudra des mois avant d'assimiler les termes familiers pour quelque uns.

"En gros la pédagogie est à revoir... pour celui qui se lance dans l'aventure comme pour celui qui distille sa science. "

Pour un jeune c'est facile c'est un jeu, pour un adulte, c'est une prise de tête le temps presse et l'on souhaite de l'intuitif.

Cela dit il y a aussi du grand positif, une fois comprise le synaptic et l'installation de nouvelles applications est énorme et la daube ne sera jamais à ce niveau.

Tout cela pour dire que Linux c'est bien mais que cela gagnerait à être encore plus simple. Revenir à la daube jamais plus mais je vois pas encore le vrai alternatif je vais voir du côte de mac finalement, ou certes ce n'est pas du libre, mais de libre linux n'a que le terme; le temps qu'il faut lui consacrer fait que je me sens prisonnier.

Ne tirez pas à boulets rouges et bonne année à tous

Dernière modification par Yvance77 (Le 02/01/2007, à 13:43)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#31 Le 02/01/2007, à 13:18

michel2652

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Bonjour,

c'est comme tout il faut commencer par les fondations et trop de personne l'oublie, et apprendre que b+a = ba, et il faudra des mois avant d'assimilier les termes familiers pour quelque uns.

Et là tu as tout dit. smile

Je conduis un gros cube (1450 HD), il a bien fallut apprendre et passer le permis moto, puis commencer par une petite cylindrée (Itom à l'époque).
J'ai travaillé sous msdos et multiplan que je maitrisais, puis à la sortie de windows il m'a fallut apprendre Excel, Acces, word, etc...
Pour passer sous Linux, j'ai lu beaucoup de doc et je me suis planté souvent (moi, pas l'OS).
Personne n'a la science infuse, ça se saurait.
En toute chose il y a une période d'apprentissage, mais ça demande des efforts et surtout d'avoir envie.

A+

#32 Le 02/01/2007, à 13:41

scorpio810

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Yvance77 a écrit :

- la reponse aux questions techniques, insuffisante. On loue les qualités d'entraide, je vois trop de posts sans réponses malheureusment. C'est plus un parcours fléché qu'autre chose pour se sortir d'un mauvais pas.

on sait pas tout , et on n'a pas toujours le temps , des fois il suffisait de chercher dans la doc ou sur le forum roll

Yvance77 a écrit :

- les plantages, je croyais ne pas en avoir, bien au contraire ils sont aussi légions que sous la daube. Ne dites pas non il n'y a qu'à voir le volume de posts à problème dans le forum et les autres sont pas mieux.

non avec dapper oui avec edgy

Yvance77 a écrit :

Pour un jeune c'est facile c'est un jeu, pour un adulte, c'est une prise de tête le temps presse et l'on souhaite de l'intuitif.

tu est retraité ? eux ils n'ont jamais le temps (je les comprends un peu)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#33 Le 02/01/2007, à 14:45

Yvance77

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

scorpio810 a écrit :

tu est retraité ? eux ils n'ont jamais le temps (je les comprends un peu)

Non pas du tout au milieu du gué plus exactement, mais à ta place je ne me moquerai pas trop ton tour viendra aussi et le temps passe vite !

Maintenant ce qui me fait bizarre c'est que la critique vis à vis de Linux est mal acceptée, on dirait ces adeptes de Jim Jones (nb un gourou) qui ne jure et ne vois que par Linux (ok c'est bien) mais sans en accepter la moindre reproche.

En quoi est ce mal de demander  à un système plus de simplicité et d'être intuitif. Ma vie ne doit pas tourner autour d'un OS mais c'est à l'OS à s'adapter à ma vie après tout. Passer des heures sur des forums à trouver des réponses alambiquées, difficiles voir contradictoires, en quoi c'est un progrès ? C'est souvent du tâtonnage plus que de réelles réponses auquel on est souvent confronté quand un écueil fait face !

Je suis désolé mais il faut bien admettre que quand cela plante ce n'est pas de l'unique fait du newbee, car et j'en ai fait l'expérience sur une chose anodine, comme installer puis désinstaller un application via le serveur graphique à occasionner un souci quasi insurmontable et aucune réponse en vue si ce n'est une réinstallation du système, comme quoi y a pas que ouinedaude qui à des leçons à recevoir.

Pour répondre à michel 2652 sur le côté quand je passe mon permis gros cube je prends des leçons, je lui dis oui (c'est ce que j'ai fait il y a 15 ans) mais mais mais ... une fois que j'ai mon permis en poche et l'expérience avec quand  je pilote une ZZR et que je passe ensuite à une CBR je me retape pas forcément le code de la route et le permis avec wink

Allez à peluche la route est encore longue pour l'OS parfait

Dernière modification par Yvance77 (Le 02/01/2007, à 15:49)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#34 Le 02/01/2007, à 15:26

Nigo

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

mon éxperience :

_utiliser un Ubuntu installé est un jeu d'enfant
_installer un logiciel est déja plus compliqué (tout n'est pas dans les dépots, et encore moins ceux par défaut)
_installer un pilote est quasiment impossible par un néophite (à moins que ce soit un très bon pilote qui s'installe du premier coup)

Hors ligne

#35 Le 03/01/2007, à 16:37

Wakinyan

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Salut,

@Yvance77 :
je suis globalement d'accord avec toi. C'est parce que je m'y connais déjà (un peu) que je me suis lancé dans l'installation d'un Linux sur un poste de travail. Cela dit, dans six mois j'entre dans le monde du travail et je ne suis absolument pas sûr de pouvoir me tenir au courant comme je le fais maintenant. Serais-je aussi performant avec les prochaines versions de Linux lorsque je n'aurai pas bidouillé pendant un an ou plus ?

Yvance77 a écrit :

Pour un jeune c'est facile c'est un jeu, pour un adulte, c'est une prise de tête le temps presse et l'on souhaite de l'intuitif.

Moi je dirais plutôt le contraire wink

Je fais partie d'une promo d'étudiants en communication et j'ai gardé contact avec des potes de mes anciennes promos. A chaque fois, les concours d'entrée sont durs. Mes collègues sont instruits (BAC+3 en général) et "ouverts" (ils vont beaucoup au cinéma, théâtre, ils lisent régulièrement Libé, Le Monde, etc.) Je dirais que tout le monde dans ma promo se revendique de gauche, certains d'extrême gauche (dont un ou deux fervents chavistes).

Curieusement (et paradoxalement), je n'ai pu faire essayer Ubuntu qu'à un seul membre de ma promo, le seul qui s'y connaît bien en informatique. Presque tous ignorent tout de Linux et s'en fichent, même avec les arguments éthiques. J'ai dû leur montrer un bureau 3D de la mort qui tue pour éveiller un peu leur intérêt. Pourtant, aucun n'a exprimé le désir d'essayer... Je passe pour un doux rêveur ou pour un illuminé ou pour... (je ne sais pas trop).
Presqu'aucun ne s'est montré intéressé par la DADVSI et les DRM. Pourtant je peux vous assurer que eMule tourne à plein régime...

A contrario, mes parents (quinquagénaires) ont tout de suite adhéré au principe. Ils s'y connaissent pourtant bien moins (et c'est peu de le dire) que mes collègues âgés de 20 à 26 ans. Plusieurs autres personnes du même âge, plutôt du corps enseignant (relations par ma mère) sont sensibles à la vision éthique autant que pratique du monde Linux. Et je viens de commander 5 CD Edubuntu 6.06 pour l'école de ma mère...

Ma soeur de 19 ans se montre très intéressée par l'aspect "respect de la vie privée" et par la notion d'individu en lieu et place de "consommateur" véhiculée par le monde libre.

PS : Je ne tire aucune conclusion générale, cette expérience étant personnelle, mais dans mon entourage, je crois que la différence se situe dans la portée de la conscience politique chez les "vieux". Chez les plus "jeunes", je ne sais pas. Je crois que c'est plus facile de lire les nouvelles toutes faites que de participer à changer les choses (si petit soit la pierre qu'on apporte à l'édifice).

Dernière modification par Wakinyan (Le 13/02/2007, à 00:26)

Hors ligne

#36 Le 07/01/2007, à 19:21

kal torak

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

salut,

quand j'entends que pour installer linux il faut être un génie de l'informatique, alors j'ai envie de poser une question combien de personne de votre entourage sont capable d'installer windows XP ?
Pour ma part j'ai quelques amis qui en sont capables et encore parfois ils ne font pas d'en les règles de l'art donc plantages réguliers, autrement de ma famille 1 est capable d'installer des OS et quelques uns un logiciels quelconque pour windows s'en trop savoir dans quoi ils se lancent !!
Bref arrêtons de partir dans un troll de plus, si on ne prends pas le temps de s'informer sur tel ou tel OS pour l'installer et bien on fait des conneries !!
Quand on démonte un moteur de bagnole on prend le temps de se renseigner sur comment faire et pour un OS c'est pareil, pour tout dire je me suis mis à l'informatique j'avais 30 ans maintenant bientôt 36, je n'avais jamais touché à une souris de ma vie, et bien j'ai récupéré un vieux PC à mon boulot un pentium 166 avec win98, et ensuite j'ai ouvert le capot pour voir comment c'était fichu la dedans, puis réinstaller maintes fois 98 car mes essais me crashaient mon PC , puis 1 ans après quand j'ai senti une certaine maitrise (toute relative !!) je me suis monté une machine avec un Windows XP, et il y a un an j'ai sauté le pas pour linux après plusieurs essais de distrib : mandrake 10.1, knoppix, suse,zenwalk, kubuntu et finalement ubuntu, j'ai migré à 98% car je garde quelques gigas XP pour mon jeu préféré Trackmania !!! qui malheureusement même avec cedega ne marche sous linux.
Pour finir je n'ai jamais eu à poster pour avoir un renseignements car j'ai tout trouvé très rapidement soit sur le forum soit sur la doc et en dernier recours sur google !!

Hors ligne

#37 Le 07/01/2007, à 20:51

Franec

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Je viens de lire le topic... et j'ai envie de déposer ma pierre sur l'édifice.

Je précise que je suis un professionnel et non un vacataire de l'informatique.  En un mot j'en vis (voir ma signature)

Et bien je peux dire 2 choses :

1) sur les machines prévues pour et avec des clients sans ou avec peu de culture informatique, Ubuntu est une réussite... Je gagne un peu d'argent avec un brin de maintenance ou de formation, voir des entretien-conseils.

2) sur les machines exotiques soit au niveau des composants ou des prériphériques, et avec des clients "habitués" à Windows, Ubuntu est un échec... Et je gagne beaucoup d'argent car tous les six mois de dois réinstaller le système, faire de toute façon de la maintenance (plus même) et de la formation (si car si beaucoup de gens se trouvent des versions pirates de logiciels, ca veut pas dire qu'ils savent s'en servir )

En conclusion je sais où et à qui je propose Ubuntu (oui je parle de cette distrib car selon moi c'est celle là la meilleure) et c'est toujours une réussite pour le client (qui épargne de l'argent) comme pour moi (la satisfaction du client satisfait)... mais je vais jamais discuté avec un client ses choix (ce que je peux faire ici sur le forum) je le laisse faire et je travaille en connaissance.

Une blague pour terminer ce long post... Un jour je suis chez un client, j'installe la nouvelle machine avec une pré-installe Ubuntu comme je le fais souvent... et le gamin de 17 ans (j'ai 53 ans) de me dire : "C'est chouette de pré-installer Linux... mais on va le viré, car une Debian c'est plus cool"...

Amicalement, Francis

Dernière modification par Franec (Le 07/01/2007, à 20:53)


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#38 Le 07/01/2007, à 21:44

scorpio810

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Franec a écrit :

Une blague pour terminer ce long post... Un jour je suis chez un client, j'installe la nouvelle machine avec une pré-installe Ubuntu comme je le fais souvent... et le gamin de 17 ans (j'ai 53 ans) de me dire : "C'est chouette de pré-installer Linux... mais on va le viré, car une Debian c'est plus cool"...

Amicalement, Francis

alors la  wink  j'aurais aimer voir ta tete quand le gamin t'as répondu ça  lol
m....de c'etait une blague tu m'as eu lol:lol::lol:

Dernière modification par scorpio810 (Le 07/01/2007, à 21:45)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#39 Le 08/01/2007, à 02:40

Goldy

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Moi ma petite affaire avec mes grand parents avance.

Après un bon nombre de problème de compatibilité matériel, compilation de kernel, d'un "étrangement, windows c'est plus facile" de la part de l'assembleur après être venu le voir 3 fois pour lui reprendre des trucs en plus pour essayer de faire marcher convenablement linux, je suis arrivé à ça :

capturepepememevu8.th.png

Un linux facile à utiliser, dédier uniquement à des applications simple qu'on risque pas d'abimer (et qui en plus est très joli).

Demain, je passe à la formation.

J'espère que la mayonnaise prendra.

Dernière modification par Goldy (Le 08/01/2007, à 02:41)

Hors ligne

#40 Le 08/01/2007, à 07:29

jeffpl

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

J'ai utilisé Windows pendant 5 ans et j'ai décidé de façon radicale de passer à ubuntu avec l'achat de mon nouvel ordi. Résultat: Je me retrouve avec un système très simple, facile à maintenir et qui ne bug pas. J'ai compris facilement comment les dépôt fonctionnent et j'ai installé tout les logiciels indispensable pour mon ordinateur.

Bref, Ubuntu une vrai merveille.

En se moment j'essaille de convertir un ami qui a un ordinateur un peu agé. (Un IBM pentium 3, 750 mhz, 320 mo de ram) Xubuntu ferait bien l'affaire sur cette machine là!


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#41 Le 08/01/2007, à 22:56

sophiemanu

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

bonjour, apres avoir été en dual depuis un an et avoir cherché en fin d'année 2006 a passer sur dapper, j'ai décidé de virer completement winmerde, et je suis heureux comme un roi, plus de probleme de propriété, ubuntu en direct des que j'allume mon pc c'est du bonheur pourtant il y a un an j ai passé de nombreuses soirées d hiver a pleuré pour un peu de son, ou bien des permissions etc etc  et encore voir un petit film,   oh oui que c'est dur d'etre nul en informatique

pour reprendre le message sur les étudiants; je dirai que cela ne m'étonnes pas du tout car la plupart d'entre eux non que la parole et pas la vrai vie au coeur mais c'est le temps qui permet de grandir...

j'ai encore pas mal de recherche a faire sur ce forum pour vraiment rendre cette machine belle à regarder, et quelques fonctionnalités que je n'arrive pas à faire, comme bit torrent ou encore me connecter sur ce site avec ma première adresse mais bon, il faut le temps des choses

je suis heureux de contribuer à ubuntu simplement en le vivant

il ya un peu de décroissance la dedans

Hors ligne

#42 Le 09/01/2007, à 00:10

Franec

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

sophiemanu a écrit :

bonjour
quelques fonctionnalités que je n'arrive pas à faire, comme bit torrent ou encore me connecter sur ce site avec ma première adresse mais bon, il faut le temps des choses

Bonsoir,

Tu as Freeloader que tu trouveras dans Synaptic qui gèrent de façon transparente le bit torrent je l'utilise sans problème sur www.jamendo.com pour télécharger des ziks cool

@pluche


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#43 Le 09/01/2007, à 19:29

Yvance77

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

sophiemanu a écrit :

quelques fonctionnalités que je n'arrive pas à faire, comme bit torrent

Pour ce qui me concerne un client torrent à peu pres tip top Ktorrent. Il est facilement installable car dans les archives d'applications à la rubrique internet ou par synactic bien sur.

Il ressemble à bien des égqrds au best du best sous windows je nomme µtorrent, il est léger, tu fais tes pauses et reprends quand tu veux, les réglages ne sont pas légions, et il est leger car il tourne sans java pas comme un certain azureus.

Il a deux defauts mineurs qu'il lui faudrait corriger, l'attribution d'une bande passante fixe pour les differents posts que l'on DL et encore une petite instabilité dans la tenue d'un pourcentage élevé de limite de bp. Il fait un peu trop le yoyo alors que µtorrent quand tu decides que ton post tu veux un DL à 100 k/os il reste tjs coller à cette limite Ktorrent lui aura des oscillations.

Mais cela dit il est excellent !

A peluche


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#44 Le 09/01/2007, à 19:53

Billy

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Bonjour,

Moi je suis ravi de cette version d'Ubuntu. Néanmoins, comme j'ai pu le lire dans de beaucoup de posts, "quand c'est installé et configuré" tous le monde peut s'en servir.

Le problème est là : quand c installé et configuré.

Là c un petit moins à la porté de tous. Reste que la communuté fait de gros effort pour rendre accessible cet outils qui a mon sens grignote sans rougir des adeptes tous les jours.

Le grand public va adhérer de plus en plus j'en suis convaincu !!!

Reste que quand il y a un problème poster sur le forum, il reste un grand nombre de posts sans réponse qui rebuteront certains... et qu'on ne me parle pas du fait qu'on ne repond pas car la question a déjà été ellucidé 1000 fois et qu'il suffisait de chercher un peu car qu'Internet est une grand caverne d'Allli Baba et et qu'il est parfois facile de s'y égarer...

Alors juste un poil de sollidarité... une petite reponse avec un copié coller d'un lien vers un poste reponse ou un tutoriel et hop : 1 heureux de plus donc très certain un client de perdu pour Microsoft...

Sinon pour le reste, c'est super.

A bientôt,

Hors ligne

#45 Le 17/02/2007, à 15:00

bIBAR

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Bonjour,
Un autre retour, qui me vexe un peu, dois-je dire.
Chez mes parents aussi j'ai installé un dual boot XP Ubuntu. Mon papa plutà´t cérébral avait été séduit par le hors série de Linux Mag sur Dapper. Mais la connection à  travers son routeur n'a jamais été satisfaisante. Et habitant un peu loin je n'ai jamais trop su faire. Conclusion là  il me parle de virer Ubuntu pour mettre Vista.
Sur le fond il eut fallu dans mon cas précis que je lui laisse tout de suite fonctionnel et j'ai pas su faire.

[edit le 08 janvier 2008] En fait depuis Edgy tout roule. Ma mère préferait Ubuntu deuis longtemps pour les jeux de Gnome (?!, pourquoi pas...). Et depuis que la connection va bien mon père n'utilise plus XP que pour le scanner. Il trouve l'acquisition d'images plus intuitive.

Je pourrais ajouter que depuis bien avant ce changement d'OS, OOo était utilisé, firefox, Thunderbird et Gimp. La transition était d'autant préparée. De plus le démarrage d'un OS ou de l'autre est presque transparent car les fichiers sont accessibles des deux OS (config de Thunderbird notamment).

Dernière modification par bIBAR (Le 28/01/2008, à 14:18)


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#46 Le 17/02/2007, à 22:26

glooze

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Le problème c'est instaler et configurer, ce qui est fait pour les pc préassemblés.

On livrerait les pcs sans windows, les gens verraient bien que windows c'est pas plus facile.

Combien de fois vous avez du aider un ami parce que son imprimante voulait pas marcher ?

Hors ligne

#47 Le 17/02/2007, à 23:20

Traabh48

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

glooze a écrit :

Le problème c'est instaler et configurer, ce qui est fait pour les pc préassemblés.

On livrerait les pcs sans windows, les gens verraient bien que windows c'est pas plus facile.

Combien de fois vous avez du aider un ami parce que son imprimante voulait pas marcher ?

+1
Si une webcam n'est pas détectée tout de suite, meme sous Windows, le débutant criera à l'aide.
L'install de XP n'est qu'en partie graphique (en effet, le moment du partionnement et de la destination de XP, c'est en mode texte, la copie des fichiers et leurs pubs en graphique bien sur).
Depuis Dapper, l'install d'Ubuntu est toute graphique.

Hors ligne

#48 Le 18/02/2007, à 11:53

tchantchet

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Hello, moi je viens de commencer.Pour les applications installées des le départ RAS: boites mail, office, internet, msn, relativement bien maitrisés en un we:). Sauf pas trouvé où mettre les favoris internet dans fox??? neutral

hmm Là où ça se corse(comme on dirait dans le sud), c'est dés que j'installe via ajouter /enlever;

La radio FM ne marche pas(aller voir rayon HI-FI et acheter radio 20E?):cool:
La boite aux lettres MSN via Gaim semble inexistante.:o
Le Programme de karaoké K ne lit pas mes fichiers.:/
Merde je repasse sous Windows?:mad:
Franchement je pense que tout le monde a cette reaction au départ puis je me dis qu'il y en a qui y arrive, pourquoi pas moi?:D
Bref ,.....au secours!
Merci a ceux qui pourront m'aider

Tchantchet

Dernière modification par tchantchet (Le 18/02/2007, à 11:54)

Hors ligne

#49 Le 18/02/2007, à 12:09

LR

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

@tchantchet : ne pose pas tes questions ici, ouvre des sujets dédiés dans les bons forums et tu pourras certainement résoudre tes problèmes wink

Hors ligne

#50 Le 19/02/2007, à 10:25

tchantchet

Re : Ubuntu pour les grands débutants ? Test en cours...

Hello LR, m'etant déja battu 48h avec ubuntu, j'avoue franchement que j'etais déja bien content de trouver un forum.Je n'ai pas ,il est vrai par manque de temps, cherché trop longtemps comment il fonctionnait.
Si on sent un certain encouragement dans le fond de ta réponse je ne peux cependant pas voir poindre a l'horizon une certaine irritation  ressentie car un nouvel ignorant débarque encore là où il ne faut pas.C'est en fait trés décourageant.Pourquoi ne pas plutot répondre, "vas a tel endroit pour poser tes questions". S'il faut se battre pour utiliser un forum pour s'armer pour utiliser un programme, l'ami Bill pourra encore longtemps rouler en Ferrari, le cigare au bout des levres et en riant (des Linuxiens) en plus.....
L'ére de la télécommunication?......:/
Remarques que j'ai au moins appris que les drivers ATI ( a tes souhaits) sont mauvais pour AMD athlon 64 3000+,31432(?) .....:D

Dernière modification par tchantchet (Le 19/02/2007, à 10:48)

Hors ligne