Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 18:46

chobbes

[Résolu] Retrouver l'icône de notification lors de mises à jour.

Bonjour,

avec la 11.10, le gestionnaire de mise à jour se lance sans que l'on ait demandé quoique ce soit (comme sous Ubuntu depuis la 9.04).
Moi ça m'énerve cette fenêtre intempestive qui s'ouvre.
Je veux donc retrouver l'icône qui nous prévient lors de nouvelles mises à jour dans la zone de notification comme dans les précédentes versions de xubuntu. La solution proposée dans la doc concerne gconf donc gnome : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_mises_a_jour
Quelqu'un connaît-il la solution ou une commande identique pour Xfce svp? J'ai cherché dans les paramètres de xfconf mais rien trouvé de particulier.

Merci à tous.

Dernière modification par chobbes (Le 29/10/2011, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2011, à 20:39

mr_pouit

Re : [Résolu] Retrouver l'icône de notification lors de mises à jour.

Bonjour,

Ça ne change rien que tu sois sous Xfce ou GNOME, si update-manager utilise gconf, alors la commande donnée avec gconftool fonctionnera.
Cela dit, je pense qu'il n'utilise plus gconf mais gsettings sous oneiric, donc la commande a changé, probablement "gsettings set com.ubuntu.update-manager auto-launch false".

Hors ligne

#3 Le 21/10/2011, à 21:09

chobbes

Re : [Résolu] Retrouver l'icône de notification lors de mises à jour.

Merci Mr Pouit. J'avais créé le topic justement parce que la commande avec gconftool ne résolvait pas le problème.
Cela dit, voilà ce que j'obtiens avec ta commande (en plus de devoir installer liglib2.0-bin) :

tintin@pcfixe:~$ tintin@pcfixe:~$ gsettings set com.ubuntu.update-manager auto-launch false
tintin@pcfixe:~$ : commande introuvable
tintin@pcfixe:~$ La clé « auto-launch » n'existe pas

Hors ligne

#4 Le 22/10/2011, à 18:21

kurapika29

Re : [Résolu] Retrouver l'icône de notification lors de mises à jour.

Sauf que c'est passé à dconf et non plus gconf depuis natty big_smile
Perso j'ai installer "dconf editor" et une fois lancé allez dans "com/ubuntu/update-notifier" et là on retrouve auto-launch tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 22/10/2011, à 21:10

chobbes

Re : [Résolu] Retrouver l'icône de notification lors de mises à jour.

Merci, j'ai fait ce que tu indiques. Je mettrai en résolu dès que je constate que c'est revenu comme avant. smile
Cela dit, ça m'agace de devoir installer plein de paquetages pour paramétrer XFCE. Si le but de Canonical est de faire de Xubuntu un "Ubuntu d'avant Unity", ça ne m'intéresse pas. Je commence même à penser que Lubuntu me conviendra bientôt. C'est comme les bagnoles qui grandissent au fil du temps ça. Une clio a pris 35 cm depuis la 1ère génération, résultat, on revient à une twingo 2 qui fait presque les dimensions de la Clio 1... mais je m'égare désolé...

Hors ligne

#6 Le 22/10/2011, à 23:40

kurapika29

Re : [Résolu] Retrouver l'icône de notification lors de mises à jour.

Bah euh là ça change rien en fait c'est juste que dconf est le successeur de gconf et ne connaissant pour le coup pas la commande pour le faire dans un terminal, c'est le seul moyen que j'ai trouvé XD
D'ailleurs je viens de regarder et pour le coup ça donnerais un truc du style

dconf write /com/ubuntu/update-notifier/auto-launch false

Après Xfce reste assez simple je trouve, peut être un peu moins intuitif que gnome mais vraiment pas de quoi se perdre, on fini toujours pas trouver le moyen de faire se qu'on veut big_smile

Dernière modification par kurapika29 (Le 22/10/2011, à 23:46)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne