Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 01:01

roger64

Le parti communiste français passe sur Linux

http://new.pcf.fr/spip.php?article1048 smile

et ici aussi

http://light.pcinpact.com/actu/news/33412-PCF-libre-migration.htm

Dernière modification par roger64 (Le 21/12/2006, à 01:05)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 08:28

pfff

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

et la aussi:
http://www.webynux.net/actualite/le-parti-communiste-francais-passe-au-logiciel-libre.-2118-2.html

Dernière modification par pfff (Le 21/12/2006, à 08:28)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 11:46

totopipo

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Oui, enfin bon, c'est le pcf quoi... pas de quoi fouetter les 3 pattes du canard.
Ç'aurait été le ps ou l'ump, c'est sûr que ç'aurait été un peu plus... j'sais pas, quoi, plus... grave pour µsoft.

#4 Le 21/12/2006, à 11:50

Poleta33

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

je sens bien que le PC dans une derniere convulsion avant une extinction finale (:D) va tenter de recuperer l'open source dans ses collectifs anti-liberaux...

(ils ont pas encore compris que la diversite c'etait a l'oppose du communisme et du liberalisme...)

Hors ligne

#5 Le 21/12/2006, à 12:11

DecIRC

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Mais Microsoft est un bel exemple de capitalisme, néanmoins :-)

Hors ligne

#6 Le 21/12/2006, à 14:52

Bob Razowsky

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

c'est pas des Macs partout au pcf ? J'avais vu ça à la téloche il y a quelques semaines...


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#7 Le 21/12/2006, à 16:31

saintraph

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Ils se sont tout de même prononcés CONTRE les brevets logiciels et ont franchement pris parti POUR les LL.
Car n'oublions pas que, pendant ce temps, la guerre fait rage dans les Ministères....
C'est marrant comme les outils de feu l'ère soviétique (propagande, désinformation, sièges dans les instances décisionnaires, manipulation, etc) sont repris par Microsoft ! Et là, ça ne choque pas plus que ça....!! Agggreuhhhhh yikes

Dernière modification par saintraph (Le 21/12/2006, à 16:37)


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#8 Le 21/12/2006, à 17:53

loutre

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Ca me fait penser à cette vidéo des guignols de l'info, où l'on voit les présidents de la "World Company" se rendre compte qu'il avaient réinventé le communisme en rachetant tout et en ayant le monopole big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par loutre (Le 21/12/2006, à 17:53)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#9 Le 21/12/2006, à 18:09

kwakosaure

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Bravo pour ton titre, roger64, c'est très racoleur ... et faux : les migrations ne concernent pour l'instant que les logiciels installés sous windows. Tu pourrais être journaliste big_smile

Et c'est un choix politique affirme t-il. 180 ordinateurs du siège parisien vont troquer office, IE et Outlook Express pour Open Office, Firefox et Thunderbird.
Les migrations ont déjà été effectué et les utilisateurs sont en période de formation. Pour le moment, les ordinateurs tourne sous l'OS propriétaire Windows mais ils devraient également migrer vers une solution libre tel qu'une distribution Linux, Ubuntu ayant pour l'instant l'avantage !

Hors ligne

#10 Le 21/12/2006, à 19:26

Wakinyan

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

kwakosaure a écrit :

Bravo pour ton titre, roger64, c'est très racoleur ... et faux : [...] Tu pourrais être journaliste big_smile

No comment... sad

Dernière modification par Wakinyan (Le 21/12/2006, à 19:28)

Hors ligne

#11 Le 22/12/2006, à 11:55

roger64

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Bonjour camarade kwakosaure smile

Je fais ce que je peux, je ne suis pas communiste tu sais....:) mais j'essaye de m'améliorer.
Il m'avait bien semblé lire un petit Fedora 6 dans le deuxième post que j'ai cité (avec dans cet article un accent sur le e de Fedora pour faire croire que c'est français, je pense). Voyons, voyons, ici peut-être roll

http://light.pcinpact.com/actu/news/33412-PCF-libre-migration.htm

Contacté, le parti nous a précisés que l'OS actuel est majoritairement XP avec des restes de 98 : « le déploiement de la migration des softs étant entièrement terminée, on s'attaque à l'OS au premier semestre 2007, sur un déploiement qui va accompagner le renouvellement des machines. Hypothèse la plus probable : Fédora core 6. A terme 100% des machines seront donc 100% libres, avec un bémol pour les Macs du secteur communication.

Je précise que OS = Operating System soit , je crois, système d'exploitation, non?
Moi qui avait pondu un titre neutre, sans commentaires, clean, alors que ça me démangeait....ay ay ay...

Et toi, où as-tu vu écrit Ubuntu? (à part sur ton post bien sûr). Peux-tu citer ta source? La source, c'est important dans le domaine du logiciel libre, tu sais.

Dernière modification par roger64 (Le 22/12/2006, à 12:07)

Hors ligne

#12 Le 22/12/2006, à 12:06

kwakosaure

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Salut roger64,
j'ai lu ça dans le 3ème lien donné ici.
Tout ça m'a l'air bien flou, et la migration vers linux n'a pas encore commencé, c'est ça qui m'a fait tiqué surtout. J'admets que ma réaction a été excessive, ton titre est seulement en avance de quelques mois wink

Dernière modification par kwakosaure (Le 22/12/2006, à 12:07)

Hors ligne

#13 Le 22/12/2006, à 12:17

roger64

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Allez pas de troll roll
Je maintiens mon titre.
Paix sur terre aux kwakosaures et aux hommes de bonne volonté.

Dernière modification par roger64 (Le 22/12/2006, à 13:04)

Hors ligne

#14 Le 30/12/2006, à 18:34

balounou

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

(ils ont pas encore compris que la diversite c'etait a l'oppose du communisme et du liberalisme...)

Dit moi çà fait longtemp que tu ne t'ai pas renseigné sur le PC? Parce que là je crois que tu fait un amalgame entre Staline et le PCF de 2006... roll

Hors ligne

#15 Le 02/01/2007, à 02:00

Henry de Monfreid

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Eh oui Linux est communiste:
Mise en commun de ressources!

Mais linux est aussi anarchiste:
Pas de propriété!

Chretien:
Ne me donne pas de poisson, apprends moi à pêcher!

Boudiste:
Le manchot se reïncarnera en gnou!

Liberal:
Liberté d' entreprise!

Bonne année à tous!
Santé, amour, pognon!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 02/01/2007, à 12:33

Yann

Re : Le parti communiste français passe sur Linux

Topic fermé sur demande de son initiateur smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne