Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 17:35

xabilon

Qt devient communautaire

Salut

Le projet Qt devient communautaire. Qt Project a désormais son site, son dépôt, sa liste de diffusion et son bug tracker, ouverts à tout développeur :
http://qt-project.org/

Nokia continuera à participer à son développement, mais via Qt Project, comme n'importe qui. Puisque le projet est régi par méritocratie, Nokia gardera son influence dessus tant qu'il en sera le principal contributeur.

Mais à mon avis c'est un pas de plus vers l'abandon de Qt par Nokia

Dernière modification par xabilon (Le 21/10/2011, à 17:41)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2011, à 13:44

Keiser

Re : Qt devient communautaire

C'est une bonne nouvelle je trouve, un peu dans la même veine que LibreOffice et l'OpenDocument....

La méritocratie, un concept en vogue? smile

Hors ligne

#3 Le 23/10/2011, à 06:01

ehmicky

Re : Qt devient communautaire

Malgré tout, Nokia n'est pas Oracle.
Nokia n'est pas non plus une entreprise de logiciel libre, mais pour autant il ont fait pas mal de choses en direction du monde libre (Maemo, MeeGo, Qt), sans détériorer l'esprit principal (comme le fait Google avec Android) même si ça a été des échecs commerciaux, et que donc il s'en sépare.
Oracle au contraire, malgré sa contribution au noyau, est à mes yeux pas mieux que Microsoft ou Apple : il a tué beaucoup de projets importants pour nous en rachetant Sun.

Sinon, pour Qt, reste à voir comment le dynamisme que pourrait avoir le projet avec Nokia moins actif, ça peut le booster (cf LibreOffice) comme le contraire.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 23/10/2011, à 11:04

Rαiden

Re : Qt devient communautaire

Hors ligne

#5 Le 23/10/2011, à 12:03

Keiser

Re : Qt devient communautaire

ehmicky a écrit :

Malgré tout, Nokia n'est pas Oracle.
Nokia n'est pas non plus une entreprise de logiciel libre, mais pour autant il ont fait pas mal de choses en direction du monde libre (Maemo, MeeGo, Qt), sans détériorer l'esprit principal (comme le fait Google avec Android) même si ça a été des échecs commerciaux, et que donc il s'en sépare.
Oracle au contraire, malgré sa contribution au noyau, est à mes yeux pas mieux que Microsoft ou Apple : il a tué beaucoup de projets importants pour nous en rachetant Sun.

Sinon, pour Qt, reste à voir comment le dynamisme que pourrait avoir le projet avec Nokia moins actif, ça peut le booster (cf LibreOffice) comme le contraire.


Oui oui je dis pas l'inverse...

Hors ligne