Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2011, à 15:10

gilgam

SSH lancer une commande qui ne va pas s'arrêter à la déconnexion

Bonjour

Je me sers assez souvent de SSH mais je butte sur un problème récurrent résumé dans la question.
Comment, quand je lance une commande qui va durer un peu longtemps, puisse-je me déconnecter et ne pas arrêter l'éxécution de la commande ?

Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2011, à 15:13

Bousky

Re : SSH lancer une commande qui ne va pas s'arrêter à la déconnexion

Tu peux la lancer en tâche de fond puis la détacher du terminal. Il sera alors impossible de reprendre le contrôle de la commande, soit elle se terminera d'elle-même, soit il faudra la tuer avec kill. Pour celà, il faut la lancer comme suit :

commande &
disown

Il est possible de faire Ctrl+Z pendant l'exécution de la commande pour la passer en tâche de fond si tu l'as lancée sans le « & » après.

Si tu veux pouvoir reprendre le contrôle de la commande plus tard, il faut utiliser screen.

Dernière modification par Bousky (Le 23/10/2011, à 15:15)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2011, à 15:14

Haleth

Re : SSH lancer une commande qui ne va pas s'arrêter à la déconnexion

commande &

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2011, à 15:42

gilgam

Re : SSH lancer une commande qui ne va pas s'arrêter à la déconnexion

ok merci
je vais essayer demain

Screen je le connais de nom mais je n'ai pas encore essayé.

Merci.

Hors ligne