Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 23/10/2011, à 13:54

Etoma

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'ai déjà deux personnes qui veulent fair un tir groupé sur le fofo allemand d'ubuntu.
Serait-il possible d'organiser une traduction du Wiki francais en allemand et vice versa (lorsque le wiki allemand sera installé)???
En gros est-ce que ca dérange quelqu'un cette traduction? Si non, heu comment je peux organiser un Wiki??? je suis u ne vraie brêle mais la volonté est là.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#302 Le 23/10/2011, à 14:06

robespierre14

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

quelqu'un connait la date de sortie ?

Hors ligne

#303 Le 23/10/2011, à 14:33

Slystone

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Etoma : je t'ai fait un peu de pub sur le offtopic. Par contre je ne pourrai pas t'aider pour le wiki, je ne parle pas encore assez bien allemand pour ça.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#304 Le 23/10/2011, à 15:13

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Etoma, je suis heureux de voir ton enthousiasme mais si tu pouvais éviter le flood s'il te plaît, merci...

Pour ma part sur mon dédié j'ai installé dokuwiki qui n'est pas bien dur, suffit de lire un minimum l'anglais wink. La traduction de notre wiki ne posera jamais de problème puisqu'actuellement il n'y a pas de licence et que si on me demandait mon avis ce serait une licence libre pour ne pas dire ne pas avoir de licence du tout... D'ailleurs faudrait qu'on se décide.

#305 Le 23/10/2011, à 15:26

L00d0v1c

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

01101011 a écrit :

Etoma, je suis heureux de voir ton enthousiasme mais si tu pouvais éviter le flood s'il te plaît, merci...

Il a juste confondu le bouton "Modifier" avec le bouton "Citer".

Dernière modification par L00d0v1c (Le 23/10/2011, à 15:26)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#306 Le 23/10/2011, à 16:31

Grouar

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Link_Octree a écrit :

Je t'ai ajouté sur la page commande groupée du wiki wink

Merci beaucoup smile

Hors ligne

#307 Le 23/10/2011, à 17:32

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

L00d0v1c a écrit :
01101011 a écrit :

Etoma, je suis heureux de voir ton enthousiasme mais si tu pouvais éviter le flood s'il te plaît, merci...

Il a juste confondu le bouton "Modifier" avec le bouton "Citer".

Ah, condoléances big_smile.

#308 Le 23/10/2011, à 20:00

helly

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

C’est plus amusant quand on commence en tant que modo et qu’on se goure aussi entre ces deux boutons, mais avec les posts des autres membres big_smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#309 Le 23/10/2011, à 20:08

Etoma

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui désolé pour  le doublon. Fallait que je parte vite fait au taf.
Bon bah je vais voir ce que je peux faire pour le Wiki. Je devrais pouvoir l'héberger sur le syno, mais là aussi j'ai jamais touché à ca et je n'ai encore pas de domaine.... Quelqu'un peut rajouter environ une vingtaine d'heures aux journées?
@Slystone : Merci pour la pub! Tu pourrais tenter des traducs et je passe par derrière? Si t'as envie, hein! De toutes facons, je pense faire relire le tout à un Allemand, je ne suis pas à l'abri de fautes....


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#310 Le 23/10/2011, à 21:03

DaveNull

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ce qu'etoma peut faire, en attendant, c'est d'utiliser comme base le wiki de koshie déjà tout fait, en partant d'une page comme http://gurp.koshie.fr/doku.php?id=german, puis de créer les pages en utilisant une syntaxe du type id=german.plop pour l'article sur plop…

Dernière modification par DaveNull (Le 23/10/2011, à 21:04)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#311 Le 23/10/2011, à 22:01

Slystone

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Slystone a écrit :

@Slystone : Merci pour la pub! Tu pourrais tenter des traducs et je passe par derrière? Si t'as envie, hein! De toutes facons, je pense faire relire le tout à un Allemand, je ne suis pas à l'abri de fautes....

J'ai vraiment un niveau trop faible. Pour l'anglais il n'y a vraiment aucun souci, mais là ça ne sera pas avant quelques mois que je pourrai faire un truc potable.
Sinon tu peux demander à Framalang (#framasoft) si jamais ça botte quelqu'un, et sinon je sais que beaucoup d'allemands parlent français sur le offtopic (#ubuntu-de-offtopic), à toi de sonder le terrain !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#312 Le 23/10/2011, à 23:48

VoucyusDo

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

01101011 a écrit :

La traduction de notre wiki ne posera jamais de problème puisqu'actuellement il n'y a pas de licence et que si on me demandait mon avis ce serait une licence libre pour ne pas dire ne pas avoir de licence du tout... D'ailleurs faudrait qu'on se décide.

Pour rester dans l'esprit libre qui accompagne le travail de Raspberry Pi, je pense qu'une des licences Creative Commons serait adaptée. Au hasard, CC-By-SA qui préserve la paternité du texte et permet la redistribution et la modification (même à but commercial) sous réserve de conserver la licence. Cette licence se rapproche assez bien de la licence GPL.

Dernière modification par VoucyusDo (Le 23/10/2011, à 23:48)


Sent from my Ubuntu box

Hors ligne

#313 Le 24/10/2011, à 00:33

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Sauf que garder ça ne m'intéresse pas que nos travaux soit utilisés avec une autre licence. Mais après tout ce contenue est à tout le monde...

Dernière modification par 01101011 (Le 24/10/2011, à 00:34)

#314 Le 24/10/2011, à 00:44

Link_Octree

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pour la license, moi avis qui n'engage que moi, çà serait d'opter pour la plus permissive possible, ou encore de ne pas licensier le contenu justement pour que tout le monde puisse piocher, modifier, redistribuer si ils le veulent le contenu, après obliger à citer la source, je vois pas trop l'intérêt, pour amener des visiteurs sur le wiki et ne pas se faire de $$ vu l'absence de pub ?
Je nous voit pas comme une société à la pointe de la technologie qui doit breveter tout ce qui bouge pour survivre, je pense au contraire que notre but est que les découvertes et expériences de chacuns profitent au plus grand nombre.
Celà n'engage que moi, encore une fois smile

Hors ligne

#315 Le 24/10/2011, à 00:57

01101011

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Surtout que je n'aime pas le côté viral de la GPL, je lui préfère la BSD.

#316 Le 24/10/2011, à 08:43

dudumomo

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je viens de m'ajouter a la liste sur le wiki. (+3 modele B) pour le projet Beedbox d'autohebergement.
J'en est profite pour recalculer les totaux.


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#317 Le 24/10/2011, à 09:29

billou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

01101011 a écrit :

Surtout que je n'aime pas le côté viral de la GPL, je lui préfère la BSD.

M'enfin la solution est toute simple, en tant que licence, tu signale simplement que l'intégralité du contenu du wiki tombe dans le domaine public.

Hors ligne

#318 Le 24/10/2011, à 09:35

The Uploader

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

01101011 a écrit :

Surtout que je n'aime pas le côté viral de la GPL, je lui préfère la BSD.

Pour de la doc, c'est pas vraiment adapté.  Par contre tu as la GNU FDL : http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#319 Le 24/10/2011, à 10:28

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Perso, tout ce que j'ai écrit t'en fais ce que tu veux wink

Hors ligne

#320 Le 24/10/2011, à 23:14

Etoma

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ils parlent de 10.000 unités à vendre...
C'est raide quand même. Ça va partir en moins de 10 minutes, le jour de la mise en vente.
Le système de pré-commande aurait été plus sympa...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#321 Le 24/10/2011, à 23:32

peterp@n

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'ai lu qu'ils ne souhaitaient pas trop avoir à garder notre l'argent alors qu'ils n'ont pas encore fabriqué le truc.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#322 Le 25/10/2011, à 07:50

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

peterpan> Pré-commandé pourrait-être remplacé par réserver smile
Mais bon, si vous passez par la commande groupée, ça devrait aller tongue

Dernière modification par Mindiell (Le 25/10/2011, à 07:51)

Hors ligne

#323 Le 25/10/2011, à 09:41

peterp@n

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Moui, mais quand tu réserves ou que tu passes une commande on te demande de t'engager un minimum et cela passe souvent par de l'argent (chèque d’acompte ou premier versement de 30% de la commande).
Après pour la quantité fabriqués, ils ont fait un sondage sur le forum et en sont arrivé à cette quantité.
Par contre je ne retrouve plus les messages sur le forum où il me semble qu'ils voulaient privilégier l'opération Buy One Give One en premier.  a suivre....


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#324 Le 25/10/2011, à 20:31

yrieix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Sinon ya la license Bisounours :  "Copying is an act of love. Please copy."  Perso ça me plait bien


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#325 Le 25/10/2011, à 20:44

Sir Na Kraïou

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oulipo a écrit :

Sinon ya la license Bisounours :  "Copying is an act of love. Please copy."  Perso ça me plait bien

Nan mais ça n’va pas, la tête ?! yikes mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne