Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2006, à 18:52

The Uploader

Re : Les posts sur Windows

eclipse a écrit :

Personnelement, si j'installe Linux ce n'est pas pour utiliser des programmes Windows et/ou apple... Si je veux un programme Windows, béh, j'installe windows... J'ai beaucooup de mal à voir l'intéret d'émuler des softs, déja lourd en natif (photoshop, itunes, etc), moi qui fait la chasse aux économies de mémoires... vraiment faire tourner un programme émulé, si yena qui aiment bien... cest leur choix mais bon

Quand le programme dont on a besoin n'existe qu'en version windows, et qu'on à 99% de sa logithèque qui est linuxienne faut bien se débrouiller... Tu vas pas perdre 5 Go de place pour les convertir en NTFS, te taper une installation de Windows(et les risques pour le MBR que cela comporte), l''installation des pilotes, mises à jours.. pour utiliser un seui et unique programme!
Et en plus, rebooter à chaque fois que tu veux utiliser LE programme qu'il te manque.
C'est pas par masochisme, mais bien par obligation..

Et ce n'est pas de l'émulation: http://www.winehq.com/site/myths

Dernière modification par The Uploader (Le 28/11/2006, à 18:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#27 Le 28/11/2006, à 19:18

GutsdBlack

Re : Les posts sur Windows

Wé c'est vrai bordel !! comment je fais si je veux utiliser notepad !! vive Wine big_smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#28 Le 28/11/2006, à 19:27

The Uploader

Re : Les posts sur Windows

T'as mieux: Kate/Gedit tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 28/11/2006, à 19:35

Crashforburn

Re : Les posts sur Windows

Ou mousepad ^^


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#30 Le 28/11/2006, à 19:37

GutsdBlack

Re : Les posts sur Windows

Nan ! Ze veux un notepad ! lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#31 Le 28/11/2006, à 19:38

eclipse

Re : Les posts sur Windows

En cas de problème: Asus A7N8X-X(chipset nForce2) - 1,75 Go DDR PC3200 - AMD Sempron 1,67 GHz(MMX, MMEXT, SSE1, 3DNow!) - HDD 160Go IDE - ATI Radeon 9600 Pro(AGP 8X, 256 Mo) - 3DFX VOODOO 2 PCI - SoundBlaster PCI128 ES1371 - WinXPProSP2/Kubuntu 6.10(version DVD)

=> Tu vas pas perdre 5 Go de place pour les convertir en NTFS, te taper une installation de Windows(et les risques pour le MBR que cela comporte),

roll Sans commentaires Mr Upload ! smile

#32 Le 28/11/2006, à 19:43

The Uploader

Re : Les posts sur Windows

lol

Ben oui, tout ne tourne pas encore avec Wine...

Mais ça n'invalide pas mes propos.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 28/11/2006, à 19:50

GutsdBlack

Re : Les posts sur Windows

Le dernier programme que j'ai eu sous Wine c'était Total Commander que j'ai remplacer par Gnome Commander.

Sinon je garde Wine pour tester les compatibilités. Prochainement je vais essayer Money pour voir (si ça marches j'ai un ami qui passera sur Debian).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#34 Le 28/11/2006, à 19:54

eclipse

Re : Les posts sur Windows

Mon Cds "Pink Floyd - Money" il passe super bien sans Wine !!!! lol

#35 Le 28/11/2006, à 20:06

The Uploader

Re : Les posts sur Windows

Encore heureux, puisque c'est pas un logiciel tongue big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#36 Le 28/11/2006, à 20:41

xabilon

Re : Les posts sur Windows

@eclipse: ce serait pas plutôt "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd ?

Le 20ème album le plus vendu de tous les temps, il est resté 14 ans dans les charts américains (et pourtant ils sont anglais !).

Il a rapporté 40 millions de $ ("Money" big_smile)
Et il fonctionne avec Linux !!! wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#37 Le 28/11/2006, à 21:32

fredo176

Re : Les posts sur Windows

et moi le wine je le bois:D

Hors ligne

#38 Le 28/11/2006, à 22:04

eclipse

Re : Les posts sur Windows

Image est resté tres lontemps au top 50 n°1

"Ils m'entrainent au bout de la nuit, les démons de minuit... lalala"

La ptite voix de Bill leur cause la nuit durant leur sommeil
  "Heyyy toi ! petit user de windows, reviens vite voir le new virus que j'ai créé spécialement pour toi !!" Au ptit matin le Win User, pas encore remis de sa nuit court voir son Windows .... lol

#39 Le 02/01/2007, à 17:10

Bastes

Re : Les posts sur Windows

He ben ça fait une belle base pour un troll tout ça ^^

Pourquoi on tape moins sur Appel que sur cette-entreprise-dont-je-ne-citerai-pas-le- -nom-pour-éviter-d'être-tenté-d'y-accoler-un-$...

Eh bien, c'est pas très difficile :
- Apple n'a pas pour ambition déclarée d'éradiquer le logiciel libre
- Apple innove à la fois dans le design et dans l'ergonomie en s'intéressant à ses clients et à leur expérience d'utilisateur
- Apple fournit les logiciels qui fonctionnent et optimisés pour le matériel haut de gamme qu'il propose
- Apple a basé son dernier OS et certains de ses logiciels sur des logiciels libres, et n'interdit pas de facto à ses utilisateurs de farfouiller dedans s'ils en ont envie
- Même si Apple est techniquement un monteur et un développeur de logiciels dont son système d'exploitation, Apple ne force pas la main de ses utilisateurs pour choisir leur système d'exploitation
- De plus les licences du système d'exploitation d'Apple autorisent tout à fait la revente et la réutilisation lorsque l'utilisateur change de matériel
- Apple fait un des rares lecteurs audio portable dont le firmware peut être changé selon les préférences de l'utilisateur
- Apple c'est à l'informatique ce que la haute couture est aux fringues (il y a une part d'irrationnel dans cette préférence, oui)

Je pourrais citer plein d'autres raisons qui me font préférer Apple, et comme je ne veux enfoncer personne, j'arrête ici ma comparaison ^^.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne