Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2011, à 23:59

ysuire

Conversation vidéo sur Empathy

Bonsoir !!

J'ai Empathy et j'ai des contacts gtalk avec qui apparemment je pourrais avoir une conversation vidéo, sauf que ça ne semble pas fonctionner ...

Je voulais savoir si ça arrivait à quelqu'un d'autre, et si oui, a-t-on réussi à résoudre le problème ?

Merci smile


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#2 Le 24/09/2011, à 16:50

toitoinebzh

Re : Conversation vidéo sur Empathy

salut

normalement ça marche, je crois que j'avais eu ce genre de soucis, un problème de codec je crois, c'est expliqué dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/empathy

Hors ligne

#3 Le 24/09/2011, à 19:28

ysuire

Re : Conversation vidéo sur Empathy

Bonsoir

Merci pour le lien, mais la doc semble être trop ancienne ... je vais continuer à chercher merci smile


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#4 Le 08/10/2011, à 13:28

ysuire

Re : Conversation vidéo sur Empathy

J'ai tenté de chercher mais n'ai pas trouvé ... y'a-t-il quelqu'un qui en saurait un peu plus ?


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#5 Le 23/10/2011, à 13:28

nboucher

Re : Conversation vidéo sur Empathy

Un up, ça ne marche pas malgré les codecs : je me vois le temps d'établir le contact avec l'autre côté, mais la vidéo freeze, et la fenêtre noirci. Je ne vois jamais la vidéo de l'autre. Une idée ? Ca marche chez vous ?

Hors ligne

#6 Le 23/10/2011, à 17:57

-Kwentin-

Re : Conversation vidéo sur Empathy

Entre contacts Jabber du même serveur, je n’arrive pas non plus à faire une conversation vidéo avec Empathy =/
Alors que les transferts de fichiers fonctionnent bien.


Lucid Lynx

Hors ligne

#7 Le 25/10/2011, à 14:11

ysuire

Re : Conversation vidéo sur Empathy

nboucher a écrit :

Un up, ça ne marche pas malgré les codecs : je me vois le temps d'établir le contact avec l'autre côté, mais la vidéo freeze, et la fenêtre noirci. Je ne vois jamais la vidéo de l'autre. Une idée ? Ca marche chez vous ?

Et bien j'ai le même souci en fait ...


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#8 Le 29/10/2011, à 23:59

BigAce

Re : Conversation vidéo sur Empathy

+1 :
Et bien, je suis dans le même cas. Je crois. J'ai deux ordi. L'un tourne sur windows. L'autre sur ubuntu lucid.
Sur le PC windows, j'ai une adresse gmail, et je l'utilise via le webmail gmail.
Sur le PC Ubuntu, j'ai une autre adresse gmail, et je l'utilise avec empathy.
Si je tente une video chat entre les deux, cela ne marche pas. J'ai de chaque côté la vidéo du PC local, mais je n'ai pas celle du PC distant.
Le message d'erreur est le suivant: connexion impossible.
Le chat écrit, quand à lui, fonctionne très bien.

Quel est la solution à tout ça ? Je suis interessé aussi.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2011, à 07:58

nboucher

Re : Conversation vidéo sur Empathy

J'ai testé de passer directement par l'interface Gmail pour un vidéo chat avec Firefox, et là ça marche nickel. Par contre, il faut initier l'appel via Gmail, parce que quand c'est une invitation de vidéo chat reçue c'est Empathy qui prend la main et qui crash.

Dommage quand même que le navigateur fonctionne et que le logiciel dédié à la messagerie plante neutral

Hors ligne

#10 Le 09/01/2012, à 18:36

freechelmi

Re : Conversation vidéo sur Empathy

nboucher a écrit :

Dommage quand même que le navigateur fonctionne et que le logiciel dédié à la messagerie plante neutral

Idem , surtout qu'il semble qu'il soit difficile d'avoir gmail.com qui prennent les appels en priorité comme c'est le cas pour les messages textes.

Du coup ça oblige a dire au correspondant d'eteindre son empathy pour pouvoir l'appeler !

C'est vraiment pathétique cette situation ....

Hors ligne