Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2005, à 00:36

szdavid

comment se passera la mise à jour ?

Salut,

voilà une question qui me turlupine, la sortie de la breezy approchant (je sais y a encore le temps mais bon) ; comment se passera la mise à jour de hoary vers breezy ?
Il y aura le dist-upgrade à faire mais quels sont les risques de mauvaises surprises (éléments à reconfigurer, données altérées ou un truc du style) ?

Merci

A++

Hors ligne

#2 Le 10/07/2005, à 07:40

jib

Re : comment se passera la mise à jour ?

De stable à stable? Bien, comme le passage Warty -> Hoary, je pense.

[+] Par contre, en cours de route, tu risques effectivement des ennuis...

Dernière modification par jib (Le 10/07/2005, à 07:41)

#3 Le 10/07/2005, à 07:42

szdavid

Re : comment se passera la mise à jour ?

comme je n'ai pas fait le premier passage, je ne savais pas ; vers instable, je m'en doute  tongue

Hors ligne

#4 Le 10/07/2005, à 07:46

cep

Re : comment se passera la mise à jour ?

Une dist-upgrade n'est jamais une opération anodine, donc sauvegardes conseillées smile

Hors ligne

#5 Le 13/08/2005, à 20:04

ophiure

Re : comment se passera la mise à jour ?

roll est-ce que la mise à jour hoary -> breezy ce fera par le gestionnaire de mise à jour d'ubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 13/08/2005, à 20:12

laurent

Re : comment se passera la mise à jour ?

C'est possible, et logiquement ça devrait fonctionner, mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux utiliser apt-get dist-upgrade


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 13/08/2005, à 21:00

cassidy

Re : comment se passera la mise à jour ?

Je sais que lorsque tu inseras le CD de la Breezy dans ta Hoary, l'update manager te proposeras d'effectuer la mise à jour.
Pour les MAJ via le net je sais pas ce qui est prévu, mais il y a de fortes chance que ce soit quelque chose de similaire.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#8 Le 13/08/2005, à 22:11

ophiure

Re : comment se passera la mise à jour ?

merci pour l'information, il ne me reste plus qu'à attendre cette version.

Hors ligne

#9 Le 14/08/2005, à 01:15

DecIRC

Re : comment se passera la mise à jour ?

C'est vrai, il y a un tuto de la mise à jour de la 4.10 vers la 5.04 ? Pour que nous, les nouveaux, on voie comment cela se passait et donc à quoi s'attendre ?

cEd

Hors ligne

#10 Le 14/08/2005, à 08:19

laurent

Re : comment se passera la mise à jour ?

Avec le bouton recherche rapide, c'est encore plus simple wink

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/migration_warty_hoary


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 14/08/2005, à 09:17

ophiure

Re : comment se passera la mise à jour ?

bon ben avec tout ce qu'il y à faire pour faire une mise à jour je suis pas sorti d'affaire.

Hors ligne

#12 Le 14/08/2005, à 09:17

fraide

Re : comment se passera la mise à jour ?

question :
la mise à jour contiendra-t-elle le nouveau noyau utilisé par breezy ? Parce que question noyau, si on bidouille pas sa distrib préférée, on est toujour en 2.6.10...
Or j'ai vu peu de post à ce sujet...
Est-ce judicieux de faire évoluer son noyau au fur et à mesure des modifications qu'on peut suivre, notamment sur les magasines linux en vente un peu partout ? genre "nouveau noyau 2.6.12 !!!"
Merci de vos lumières...

Hors ligne

#13 Le 14/08/2005, à 09:27

laurent

Re : comment se passera la mise à jour ?

Le noyeau est régulièrement upgradé automatiquement par apt... Tu n'as pas à t'en soucier. Ainsi, je pense qu'on est passer du 2.6.10-4 au 2.6.10-5 pour la hoary, automatiquement wink

Franchement, il n'y a pas tant de choses à faire. Et lors de mon passage à hoary, ça s'est très bien passé, ce qui est déjà en soit une très belle performance.

En effet, peu de distributions qui ne sont pas basées sur les .deb pourraient en dire autant. Sans parler de windows, ça m'étonnerait qu'on passe d'une version à l'autre en utilisant le net wink

Les modifications concernent surtout les ajouts. Ex: ici, on aura des problèmes notamment au niveau du système de son, remanié dans la breezy et de l'intégration de beagle qui est d'origine dans la breezy. Pour la hoary, il s'agissait essentiellement du passage à xorg et à l'UTF-8...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 14/08/2005, à 09:40

fraide

Re : comment se passera la mise à jour ?

Merci Laurent pour ces précisions bien utiles à tous nos lecteurs qui nous lisent wink
et qui s'inquiètaient d'une éventuelle recompilation de noyau à la sauce debian...
Blague à part, je n'étais pas sûr que la maj du noyau soit automatique, et si c'est la cas, pourquoi reste-t-on en 2.6.10 alors que le dernier doit être le 2.6.12 ? question de stabilité ?

Hors ligne

#15 Le 14/08/2005, à 09:44

laurent

Re : comment se passera la mise à jour ?

Oui, je suppose. Et aussi le fait que (je pense moi je) que chaque version d'ubuntu a un peu sa "génération" de noyau, celle qui était d'actualité à sa sortie (wary:2.6.8, hoary 2.6.10, breezy 2.6.12... etc?)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#16 Le 14/08/2005, à 09:55

cassidy

Re : comment se passera la mise à jour ?

Il y aussi la modularisation de xorg comme changement important de la Breezy.

Chaque Ubuntu a sa version du noyau (comme elle a sa version de GNOME, de firefox, de OOo ou de n'importe quel programme).
Pour la Hoary c'est linux 2.6.10, si on changeait en cours de route pour mettre linux 2.6.12 à sa sortie, pourquoi ne pas faire la même chose pour tous les autres packages?
Or la politique d'Ubuntu est très clair à ce niveau là: à la release on freeze et on change un minimum de trucs (les patchs sécurités sont par exemples backportés pour être intégrés dans la version Hoary).
C'est une bonne politique.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#17 Le 14/08/2005, à 09:59

fraide

Re : comment se passera la mise à jour ?

Et merci pour ton article sur les dépots marillat,que je n'utilise plus depuis un certain temps, suite aux problêmes rencontrés. Je pense qu'ils sont parfaits pour une sarge, mais nous sommes des ubuntiens, nom d'une pipe !
Les backports sont effectivement plus efficaces.
Merci quand même à Bertrand Marillat pour le boulot qu'il fait !
Merci aussi à mes parents pour m'avoir fait tel que je suis, merci aux techniciens d'ubuntu qui fabriquent cette belle distribution dont je me sers tous les jours, merci au producteur, Marck Shuttleworth de nous faire un peu profiter des sous qu'il a dûrement gagné, merci, merci, merci..
ok, je sors... big_smile

Hors ligne

#18 Le 14/08/2005, à 10:00

Donk

Re : comment se passera la mise à jour ?

Dans une version stable les versions des logiciels sont gelées, c'est à dire que l'on ne va pas passer les logiciels à des versions plus récentes, mais que l'on va uniquement backporter les mises à jour de sécurité, ceci afin de ne pas casser le système. Et c'est la même chose pour le noyau

Hors ligne

#19 Le 19/08/2005, à 22:52

Pascal44

Re : comment se passera la mise à jour ?

La procédure de mise à jour semble être fonctionnelle vers breezy ce soir....
Dans une demie heure le résultat.
Bonne soirée d'un nouveau testeur content d'Ubuntu

#20 Le 19/08/2005, à 23:07

szdavid

Re : comment se passera la mise à jour ?

fais attention, breezy n'est pas encore stable

Hors ligne

#21 Le 20/08/2005, à 08:13

pef

Re : comment se passera la mise à jour ?

La transition se passera bien (à l'aide d'apt-get), dans le cas contraire il s'agit de bugs, bugs qui si rapportés sont corrigés.

Hors ligne