Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 19:20

tize

partition : libérer de la place

Bonjour,
j'ai regarder les manuels pour libérer de la place sur une de mes partitions pour ensuite installer la dernière version stable de Kubuntu. J'ai gravé le liveCD et démarré avec; ensuite comme il n'y a pas Gparted sur le liveCD Kubuntu (ou alors dites moi où svp car je ne le vois pas) j'utilise QTParted qui est sur le liveCD, je choisi redimensionner pour faire de la place mais je m'arrête là car j'ai un doute : Suis-je obligé de faire une sauvegarde de ce qu'il y a sur ma partition, le fait de redimensionner ma partition pour augmenter l'espace libre va-t-il forcément détruire mes données (à peine 8% de la partition) ?

Merci


En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
Cordialement Tize

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 19:36

dahu57

Re : partition : libérer de la place

salut,

le fait de fractionner une partition déjà existante risque de te faire perdre tes données, sutout si c'est du ntfs .... !
Par contre je ne sais pas comment c'est fait pour les systemes de fichiers ext3 par exemple... ça c'est des connaisseurs qui pourront t'aider mais je te conseille de sauvegarder tes données d'abord.

Lors de l'install, un petit conseil, prend bien ton temps pour écrire la table de partition et suis les tutos http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/informations_generales_sur_disques_et_partitions?s=table%20partitions

a+


si _crosoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait probablement un clou... !
_crosoft gives you windows, Linux gives you the hole house !

;)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 19:51

tize

Re : partition : libérer de la place

Ok, pour moi c'est du NTFS,  merci beaucoup !


En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
Cordialement Tize

Hors ligne

#4 Le 02/01/2007, à 20:04

dahu57

Re : partition : libérer de la place

hmmm...:/ le ntfs écrit des données n'importe où dans la partition.... début, milieu , fin ....
Si tu veux réellement partitionner ta partition windows, défragmente la  avant comme ça il range un peu  les fichiers plus proprement.
Mais bon rien n'est garantit...:rolleyes: . regarde avec l'outil de défragmentation (après la défragmentation) pour voir s'il n'y a pas de fichiers en milieu ou fin de partition.


si _crosoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait probablement un clou... !
_crosoft gives you windows, Linux gives you the hole house !

;)

Hors ligne