Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 10:19

hijo

beryl cassé : cause : passage a xgl

voilà, j'ai installé beryl et ça fionctionnait pas mal, sauf que :
1 - quand je lancait un terminal je ne voyais pas ce qu'il y avait dedans
2 - la partie des fenetres ou il y a les boutons fermer, reduire et retrecir n 'apparaissait plus ( fenetre tromqué quoi )

je regarde dans le forum, un sujet dis de réinstaller beryl et merald, ce que je fais, et meme pb

je me dis : donc, ça doit etre un des plugins de beryl qui pose pb ; et là je me met a bidouiller, et surtour a changer le mode automatique en aiglx, puis xgl ... et là, gros frize du server x, plus rien ne marche mis a part faire un ctrl alt backspace

conclusion je choisis suppression complète pour beryl et autre plugins beryl et aussi emerald, je reboot ( habitude windows ^^ ) et je réinstalle

-> meme frize quand je lance beryl ....
a croire qu'il reste un fichier ou il y a cette option de xgl activé ...

j'ai effacé tous les fichiers de mon système portant le nom beryl...

please, help me !!

c onfig : geforce 6600gt + ubuntu 6.10

Dernière modification par hijo (Le 24/12/2006, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2006, à 10:30

Astidiel

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

tu a essayé de supprimer beryl par synaptic en choisissant suppression complète au lieu de suppression?


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 12:28

hijo

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

oui, oui, c'est exactement ce que j'ai fait ...
suppression complete, ainsi que les plugins et emerald, recherche des ficheir *beryl*.* sur le dur et reboot, puis reinstallation -> meme pb ...

Hors ligne

#4 Le 24/12/2006, à 18:54

Astidiel

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

essaye de lancer beryl-manager, puis dans un terminal de faire un

killall beryl-xgl

si tu y arrive, tu doit toujours avoir l'icône de beryl-manager avec beryl qui n'est pas activé mais sans bordure de fenetre.
clique droit sur l'icône >> options avancés >> plateforme de rendu >> automatique


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#5 Le 26/12/2006, à 16:19

hijo

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

vé essayer ce soir ^_^

Hors ligne

#6 Le 27/12/2006, à 08:28

hijo

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

ca ne marche pas, j'ai meme fait un script avec
beryl-manager
sleep 1000
killall beryl-xgl

et bah pareil ...
quelqu'un d'autre a une idée ??

Merci d'avance ^_^

Hors ligne

#7 Le 27/12/2006, à 13:36

zechris

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

Hello ,
en testant ton truc je me suis retrouvé dans la meme situation que toi big_smile
pour m'en sortir j'ai ouvert un terminal avec ctrl +alt +F1
je me suis loggé root
j'ai fait un ps -ef |grep beryl
il y a avait un preocess beryl --force-xgl ou un truc du genre, bref killall beryl
Retour sur la session graphique crtl + alt + F7 puis dans le systray clic droit sur l'icone beryl et selection du rendu Automatique..je sais pas si j'ai été tres clair ..:/
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#8 Le 28/12/2006, à 20:13

hijo

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

yeeeeeeeeeees ^_________^
y a bon !!!
je connaissait pas ctrl+alt+f1, c'est du bonheur !!
bref ca marche, plus de frizze car j'ai remis en automatique, je n'ai plus qu'a trouver comment remettre la bordure des mes fenetres et ça sera nikel !!

Hors ligne

#9 Le 28/12/2006, à 20:15

zechris

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

Pour les bordures essaye de faire ca dans une console
killall emerald && emerald


kubuntu Natty

Hors ligne

#10 Le 29/12/2006, à 10:15

hijo

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

tiens c'est marrant :
quand je tape ta commande j'ai :

(emerald:6084): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

et quand je vais dans emerald effectivement je n'arrive a sélectionner aucun theme ...
enfin si j'en selectionne un mais quand je retourne dans emerald j'en ai aucun de selectionner ...

ca peut venire de quoi d'après vous ??

Merci en tout ca pour votre reactivité !!

Dernière modification par hijo (Le 29/12/2006, à 10:25)

Hors ligne

#11 Le 29/12/2006, à 15:56

zechris

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

As tu bien installé emerald + le pack themes ?
je suis au boulot sous windows donc je sais plus le nom exact du paquet..


kubuntu Natty

Hors ligne

#12 Le 29/12/2006, à 16:40

hijo

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

oàui, j'ai suivi la procédure :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#installer_les_paquets_beryl

comprend vraiment pas ...

Hors ligne

#13 Le 29/12/2006, à 23:02

mash_1

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

Pb identique résolu.

beryl

puis

beryl-manager

Hors ligne

#14 Le 30/12/2006, à 18:21

hijo

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

quand je lance beryl :

XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present

** (process:10756): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:10756): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini

** (process:10756): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:10756): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini
Reloading all options

puis beryl-mangaer

(b

eryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:10796): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"

** (process:10871): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:10871): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini

** (process:10871): WARNING **: get_setting_is_integrated not found in backend ini

** (process:10871): WARNING **: get_setting_is_read_only not found in backend ini

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10869): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »
Reloading all options.

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(emerald:10860): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

et j'ai toujours mon de fenetre et ma fenetre shell qui devient toute blanche ...

Hors ligne

#15 Le 30/12/2006, à 19:56

mash_1

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

Tu devrais dé-instanstallér puis ré-installer beryl et noter les erreurs,

sudo apt-get remove beryl

j'ai utlisé la version 0.1.4:

wget http://ubuntu.beryl-project.org/root@lupine.me.uk.gpg -O- | sudo apt-key add -

Dernière modification par mash_1 (Le 30/12/2006, à 19:59)

Hors ligne

#16 Le 02/01/2007, à 23:59

hijo

Re : beryl cassé : cause : passage a xgl

meme pb, meme message d'erreur ....

pinaise di pinaise !!

Hors ligne