Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/08/2011, à 09:47

sam7

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

je viens de faire une "petite recherche" sur le net pour savoir ce que c'est que ce  desktop pantheon d'elementary, et ça me semble sympa comme "truc" ... ça serait bien en effet de l'intégrer, comme d'autres wm ... comme étoilé ou gnu-step & autres ... pour offrir un maximum d'expérience utilisateurs wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#227 Le 28/08/2011, à 14:03

HLFH

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

@Tous

Bonjour

Juste y a un truc que j'ai pas capté. Hybryde Eldorados c'est bien l'évolution logique de Hybryde Nirvanos ou je me trompe ?

Hors ligne

#228 Le 28/08/2011, à 14:46

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour

y a un truc que j'ai pas capté. Hybryde Eldorados c'est bien l'évolution logique de Hybryde Nirvanos ou je me trompe ?

oui exactement, nirvanos sur une base ubuntu 10.10, eldorados sur une base 11.04 avec des évolutions s adaptant aux nouveautées du moment. wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#229 Le 29/08/2011, à 17:08

HLFH

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

@josepe36

bonjour

Ok merci bien smile

Mais y a pas de Hybryde Eldorados en 64 Bits ??

Dernière modification par HackerLiberty (Le 29/08/2011, à 17:15)

Hors ligne

#230 Le 29/08/2011, à 17:25

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

non pour la 64 bits, celà représente une charge de travail supplémentaire non négligeable a notre stade, en revanche je prépare actuellement un iso mise a jour qui incluera le noyau pae au choix avec le noyau classique.
Celà aura l avantage d augmenter la gestion de la ram au delà de 3 gigas.

le choix d une iso en 32 bits est surtout preferé dans un premier temp pour son coté utilisable sur toute machine contrairement a une version 64.
Mais dans l avenir, nous proposerons la 32 et 64 en meme temp.
wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#231 Le 29/08/2011, à 17:59

HLFH

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Ok merci bien ! c'est parti pour le téléchargement d'Eldorados x86 ! smile

Hors ligne

#232 Le 29/08/2011, à 18:08

henritouchard

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

votre développement me parait absolument génial, je crois que je vais l'essayer!
je suis pas non plus hyper calé sur linux ca ne pose pas de problème vous croyez?

Hors ligne

#233 Le 29/08/2011, à 18:11

n1c0la5

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

henritouchard a écrit :

votre développement me parait absolument génial, je crois que je vais l'essayer!
je suis pas non plus hyper calé sur linux ca ne pose pas de problème vous croyez?

Salut smile

Si tu t'en sors avec ubuntu je pense que tu n'auras pas de problème particulier avec Hybryde wink

Hors ligne

#234 Le 29/08/2011, à 18:13

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

bonsoir @henritouchard

merci , non celà ne devrait pas poser de probléme dans la mesure ou le choix d'essayer ou d utiliser a partir d une session live (dvd ou usb) permet de decouvrir sans risques.

des debuts en live session te permettrons dans un premier temp d apprecier et si tu envisages une installation alors sur le forum nous pourrons t accompagner.

wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#235 Le 22/10/2011, à 19:41

n1c0la5

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour tout le monde!
Je poste juste un petit message pour dire qu'Hybryde basée sur la 11.10 d'Ubuntu vient de sortir! (et elle déchire totalement!!!!! smile )
Si quelqu'un à le temps de faire une meilleure présentation que moi je lui laisse faire, j'ai pas trop le temps en ce moment hmm

Pour plus de détails regardez ici: http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … =403#p3260

Nicolas

PS: ne pas faire mise a niveau, réinstallation si on passe à la version suivante

Dernière modification par n1c0la5 (Le 23/10/2011, à 20:25)

Hors ligne

#236 Le 23/10/2011, à 00:54

Babdu89

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour...

Oui nico ,tu as raison ...
je vous renvoie à ceci...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6706811

Bonne soirée...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#237 Le 23/10/2011, à 19:16

mloupiot

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour,
j'ai fait la mise à niveau 10.10 -> 11.04 -> 11.10 tout semble s'être bien passé sauf que :
- je n'ai plus l'écran de choix de l'environnement,
- quelque soit l'environnement que je choisisse au logging, je me retrouve avec … unity ! désagréable !

Ai-je loupé quelque chose ?
Merci par avance de vos réponses.

Hors ligne

#238 Le 23/10/2011, à 20:24

n1c0la5

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Oui, le conseil de ne pas faire la mise à niveau!

Bon sinon on peut peut-être rattraper un peu la chose, mais je ne peux pas t'aider avant 1 semaine...

Nicolas

Hors ligne

#239 Le 23/10/2011, à 21:48

sam7

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

bonne nouvelle que la sortie surprise de cette version 11.10 wink merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#240 Le 23/10/2011, à 21:52

n1c0la5

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

sam7 a écrit :

bonne nouvelle que la sortie surprise de cette version 11.10 wink merci

Totalement hs: se passe quoi avec ton blog? il est inaccessible!

Hors ligne

#241 Le 24/10/2011, à 05:21

pesage

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Ca sert à quoi au juste Linux Hybride ?
J'ai installé Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu en dual boot sur deux ordinateurs (deux fois deux égalent quatre ...).
Qu'est-ce qui me manque ?
De toutes façons Firefox est le même sur les quatre distributions et je ne vois aucune différence !
Au lieu de multiplier les distributions, on ferait beaucoup mieux d'en faire une seule qui prenne des parts de marché à Windows hmm .

Hors ligne

#242 Le 24/10/2011, à 06:18

Josepe36

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

@pesage

as tu réellement tester cette dsitribution ?

pourtant pas compliqué de comprendre qu un dvd coute moins cher que plusieurs ordi et que de changer d environnement a partir de la meme session
va quand meme plus vite que de rebooter ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#243 Le 24/10/2011, à 08:27

mloupiot

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

@ n1c0la5
merci de ta réponse, comme j'ai aussi ubuntu 11.04 dont je me sers pour mon usage quotidien, je ne suis pas pressé ; je vais peut-être réinstallé, ou attendre la sortie d'une version 64.

Hors ligne

#244 Le 24/10/2011, à 08:33

Babdu89

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bonjour...
@ josepe36  ... Avé Josepe !!!.. Hybryde 11.10 ...Que du bonheur ....

@pesage ...
Pour compléter ce que dit josepe36  ...

Justement sous Firefox, quand tu es entrain d'aider sur le forum, par exemple...

Avec tes installations ,qui sont d'ailleurs, très bien certainement.. J'ai le même type de config... 
Tu es sous Ubuntu, et tu vas aider quelqu'un qui pose une question, concernant  Xubuntu, par exemple...
Tu  fermes Firefox, tu te déconnectes, tu redémarre en session Xubuntu,tu re-ouvres Firefox,tu recherches le sujet... Et tu donnes de l'aides ,en ayant sous les yeux l'environnement,qui te permettra de le faire...

Maintenant, lorsque tu auras installé Hybryde...
Les mêmes manips, se passent en quelques clic, mais avec comme avantage ;
Au démarrage d'Hybryde, tu arrives sur le bureau d'accueil.... Tu lances Firefox ...Et, tu ouvres le bureau Gnome panel ,(Ubuntu session classique) ...
Tu es sous Ubuntu (Gnome panel,dans Hybryde) Firefox toujours ouvert...
Tu veux apporter ton aides sous Xfce (Xubuntu) ...Deux clics, pour te déconnecter de Gnome panel, et revenir au bureau d'accueil d'Hybryde... Firefox toujours ouvert, sur le sujet, qui demande de l'aide...
Depuis le bureau d'accueil, tu lances l'environnement Xfce, lorsque tu arrives sur Xubuntu ,Firefox, est toujours ouvert sur le sujet...
Tu peux apporter ton aide... Sans avoir quitter Firefox ,et ton sujet ... Sans avoir à rebooter la machine sur une session différente...

Tu saisis la nuance ...  Et c'est, pareil pour tous les environnements disponibles depuis le bureau d'accueil...
Les applications ouvertes ,depuis le bureau d'accueil, suivent environnement ,en environnement, sans avoir à les fermer...

Nous avons ,tous les deux plusieurs distributions installées...
Celui,qui veut avoir à disposition ,plusieurs environnements mais qui ne peut pas installer plusieurs distributions, il sera bien content de pouvoir installer Hybryde, et de bénéficier de cette facilité d'utilisation...

Voila un des avantages de Hybryde...  À toi de découvrir les autres...

Je te souhaite une bonne découverte...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#245 Le 24/10/2011, à 15:22

pesage

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Plus succinctement smile je crois avoir fait le tour d'à peu près toutes les distributions, y compris Debian, OpenSuse, Mint, LMDE, Fedora, Mandriva et j'en passe certainement . Je reviens toujours à Ubuntu parce que je ne vois pas ce que les autres apportent de décisif en  plus. J'ai installé Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu parce que j'avais de la place sur mes disques durs mais je ne m'en sers pas (sauf de Lubuntu pour une raison spécifique) et cela serait la même chose avec Linux Hybride que j'ai aussi testée mais je ne ressens pas l'utilité de changer d'environnement à partir de la même session : Ubuntu suffit à mon bonheur ce qui n'a pas toujours été le cas big_smile ... J'oubliais Windows XP que je me contente de mettre à jour une fois par mois.

Dernière modification par pesage (Le 24/10/2011, à 15:30)

Hors ligne

#246 Le 24/10/2011, à 16:35

mloupiot

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Peut-être que les galères vues ici où là avec l'installation (ou la mise à niveau) de ubuntu11.10 et les difficultés à se débarrasser proprement d'unity (pour ceux qui y sont allergiques ou qui déplorent le manque de personnalisation) vont amener des d'utilisateurs à se tourner vers Hybryde, qui permet, lui, d'avoir un vrai choix d'interface sans mettre les mains dans le cambouis.

Hors ligne

#247 Le 24/10/2011, à 23:47

sam7

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

n1c0la5 a écrit :
sam7 a écrit :

bonne nouvelle que la sortie surprise de cette version 11.10 wink merci

Totalement hs: se passe quoi avec ton blog? il est inaccessible!

http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2011/ … onnection/

petit soucis technique suite déménagement ... résolu depuis quelques heures, désolé du dérangement.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#248 Le 26/11/2011, à 21:15

n1c0la5

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bien le bonsoir tout le monde, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'Hybryde 11.10 version 64 bits est enfin disponible!

Promis la prochaine fois on essaiera d'être plus synchro big_smile

Lien de la page de dl: http://www.hybryde.org/fr/downloads.php

Dernière modification par n1c0la5 (Le 27/11/2011, à 02:08)

Hors ligne

#249 Le 26/11/2011, à 21:18

f.x0

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Vous êtes des SEIGNEURS !!!!!! big_smile

MERCI, pour cet énorme travail, splendide !!!


SOPI

Hors ligne

#250 Le 26/11/2011, à 21:20

n1c0la5

Re : Linux Hybryde, une distribution futuriste, mais actuelle... disponible

Bah, la majorité du travail vient de josepe, j'ai juste fait tout lui piquer et remettre ça sur une iso en 64 bits (et bon ils on parfois du modérer mes ardeurs  sur certains points ^^)

Hors ligne