Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 01/10/2011, à 18:48

soupaloignon

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut smile

Cool que tu reviennes, et avec en plus une nouvelle version de ADesk Bar en prévision. Je pense que cela va faire plaisir à beaucoup de personnes


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#502 Le 01/10/2011, à 19:59

fibi

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Je plussoie.

Bon retour...

cool

Hors ligne

#503 Le 02/10/2011, à 08:49

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Haaaaa....

Très heureux de te "revoir" ADcomp

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#504 Le 02/10/2011, à 10:21

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

Salut les gens,

Comme vous l'avez remarqué , je n'ai pas été dispo depuis un bout de temps. mon site adcomp.be n'est plus en ligne et adeskbar/madbox en sommeil. Mais cela devrait changer dans qques jours.  Normalement, une nouvelle version d'adeskbar (0.5) sera dispo et une nouvelle image de test pour madbox (11.10) dans  1 semaine ou 2 ..

Video d'adeskbar 0.5 ( menu , tasklist et systray ) :  http://www.youtube.com/watch?v=RIPKFcu9Wqg

nouveau site pour adeskbar : http://www.adeskbar.tuxfamily.org/


très content que tu reviennes parmis nous wink tu nous avais "manqué"
va jetter un oeuil aussi sur d'autres forums où ton travail est apprécié :
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=336
http://crunchbanglinux-fr.org/forum/vie … php?id=875
http://crunchbanglinux-fr.org/forum/viewtopic.php?id=80
(par exemple)
... ils seront content d'avoir de tes nouvelles wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#505 Le 13/10/2011, à 20:50

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

hello tout le monde ..

pour ceux qui sont curieux ,  un dépot est dispo sur github pour la v0.5

https://github.com/adcomp/adeskbar-0.5

Pour tester , ouvrir sa console préférée :

git clone git@github.com:adcomp/adeskbar-0.5.git
cd adeskbar-0.5/src
./main.py test

Sinon , c'est possible de télécharger une archive au format zip directement sur github

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#506 Le 16/10/2011, à 23:32

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Je viens d'installer la version 0.4.3 et j'ai deux petites questions en prévision de la 0.5 :
- pourquoi le DEB a-t-il une dépendance sur gnome-menus ? c'est pas terrible quand on n'utilise pas GNOME et qu'on a un menu custom.
- est-il prévu d'ajouter un plugin qui permette d'utiliser les indicateurs d'Ubuntu (à la base, ce sont les applets de Canonical pour gérer le menu Son, les notifications, les outils de session...), qui commencent à être supportés par d'autres docks (AWN, LXPanel, XFCE4-panel...) ?

Concernant le DEB, il y a quelque chose qui me posait problème (je crois que j'en avais parlé plus avant dans le sujet) : il y a pas mal de dépendances nécessaires aux plugins que le DEB n'installe pas − on m'avait orienté vers la liste ailleurs. C'est pas terrible. Si le but est de ne pas forcer les gens à installer des paquets dont ils n'ont pas besoin (parce qu'ils n'utilisent pas forcément les plugins correspondants), il vaudrait peut-être mieux packager ADeskBar d'un côté et ses plugins de l'autre (avec éventuellement un paquet par plugin), qui auront les dépendances nécessaires, non ?

Hors ligne

#507 Le 17/10/2011, à 15:17

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

abelthorne a écrit :

- pourquoi le DEB a-t-il une dépendance sur gnome-menus ? c'est pas terrible quand on n'utilise pas GNOME et qu'on a un menu custom.

parce que adeskbar utilise python-gmenu pour le menu .. mais je penses que tu te méprends sur les dépendances de gnome-menus. c'est juste l'implémentation "gnome" du menu freedesktop, pas besoin de gnome pour installer ce paquet ( sauf si mauvais packaging ).
Mais de toute façon j'ai refait cette partie du code dans la v0.5.  Basé uniquement sur XDG ( python-xdg )

abelthorne a écrit :

- est-il prévu d'ajouter un plugin qui permette d'utiliser les indicateurs d'Ubuntu (à la base, ce sont les applets de Canonical pour gérer le menu Son, les notifications, les outils de session...), qui commencent à être supportés par d'autres docks (AWN, LXPanel, XFCE4-panel...) ?

Prévu, oui surement. Quand ? aucune idée , je bien trouvé des exemples qui montrent comment utiliser les 'indicateurs' en python, mais pas encore comment l'implémenter. Donc , a suivre ..

abelthorne a écrit :

Concernant le DEB, il y a quelque chose qui me posait problème (je crois que j'en avais parlé plus avant dans le sujet) : il y a pas mal de dépendances nécessaires aux plugins que le DEB n'installe pas − on m'avait orienté vers la liste ailleurs. C'est pas terrible. Si le but est de ne pas forcer les gens à installer des paquets dont ils n'ont pas besoin (parce qu'ils n'utilisent pas forcément les plugins correspondants), il vaudrait peut-être mieux packager ADeskBar d'un côté et ses plugins de l'autre (avec éventuellement un paquet par plugin), qui auront les dépendances nécessaires, non ?

La, c'est surtout un problème de conception d'adeskbar .. ( ou plutot du programmeur  wink ).
Au départ adeskbar n'avait pas de 'gestion' de plugin. J'ai ajouté les nouvelles fonctions au fur et a mesure .. ce qui fait que rien n'est fait 'correctement'. Donc , impossible pour le moment de faire un paquet séparer pour les plugins.  En même temps , je ne veux pas obliger l'install pour ceux qui n'en ont pas besoin. Ce problème devrait être résolu dans la/les prochaine(s) version(s)

--

Nouvelle video - plugin expander : http://www.youtube.com/watch?v=-T0hMFs0iP0


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#508 Le 17/10/2011, à 17:13

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

parce que adeskbar utilise python-gmenu pour le menu .. mais je penses que tu te méprends sur les dépendances de gnome-menus. c'est juste l'implémentation "gnome" du menu freedesktop, pas besoin de gnome pour installer ce paquet ( sauf si mauvais packaging ).

Oui, je sais que ça n'installe pas GNOME, c'est ce que tu appelles "l'implémentation GNOME du menu" qui me dérange. Comme je suis en train d'essayer de monter ma propre Ubuntu custom à base d'Openbox, j'envisageais d'avoir mes propres menus applications.menu et settings.menu. C'est pas très grave, vu que si ça se trouve, la version GNOME sera peut-être très bien (j'ai pas encore regardé en détail) et on peut en utiliser en "local" (dans ~/.local/share/menus) mais j'aimerais avoir quelque chose aussi propre que possible dans l'optique éventuelle de me créer un LiveCD sans fioritures.

Mais de toute façon j'ai refait cette partie du code dans la v0.5.  Basé uniquement sur XDG ( python-xdg )

Ok, j'attends de voir la version 0.5. wink

Hors ligne

#509 Le 19/10/2011, à 18:46

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Mise a jour du projet  sur GitHub avec les dernières modifs. L’ajout du nouveau plugin ‘expander’ et un changement complet de la gestion des plugins, ce qui va permettre de packager ceux-ci séparément.

Toujours pas de systray transparent, bien que j’ai eu quelques essais concluant mais pas encore stable. La gestion en dual screen est aussi au menu, car c’est une demande qui revient régulièrement ..

plugin expander : http://www.youtube.com/watch?v=-T0hMFs0iP0

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#510 Le 19/10/2011, à 21:37

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ça me semble pas mal du tout wink beau boulot


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#511 Le 19/10/2011, à 21:59

frafa

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut ADcomp smile
Doit me manquer un truc ...
j'ai généré .deb, instalé,
et quand je lance dans terminal, il me dit:

$ adeskbar
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/adeskbar/adesk/pluginmanager.py", line 78, in load_plugin
    exec("import plugins.%s as plugin" % launcher['cmd'][1:])
  File "<string>", line 1, in <module>
ImportError: No module named menu

Hors ligne

#512 Le 19/10/2011, à 22:20

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Salut frafa,

je comfirme, je viens juste de m'en rendre compte. j'ai changer la structure pour les plugins et j'ai oublié d'ajouter la nouvelle structure pour la synchro.  du coup , plus de plugins hmm
Je suis pas chez moi pour le moment , mais dès que je rentre , je rectifie le tir.

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#513 Le 19/10/2011, à 22:40

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Voilà, c'est fait, synchro avec le serveur. normalement, ca devrait etre fonctionnel .


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#514 Le 19/10/2011, à 22:49

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Question un peu HS : est-ce que tu prévois de remettre en ligne ton site et ton blog ? J'aurais bien regardé ce que tu disais sur MadBox sur ton blog, s'il y avait une sorte de "journal" de sa création avec les différentes étapes, le choix des logiciels, etc.

(Accessoirement, Madbox est tout cassé si on le passe en 11.10, je sais pas si tu as prévu de refaire une version plus à jour − ce qui ne va pas être évident avec le même choix de logiciels vu qu'il y a un gros souci avec Slim.)

Hors ligne

#515 Le 20/10/2011, à 11:17

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

abelthorne a écrit :

Question un peu HS : est-ce que tu prévois de remettre en ligne ton site et ton blog ?

nope , ad-comp.be est définitivement perdu dans le cyberespace .. adeskbar et madbox ( mes 2 projets "fétiches" ) sont sur tuxfamily.org :

ADeskBar  : http://adeskbar.tuxfamily.org/

Madbox : http://madbox.tuxfamily.org/

J'ai aussi refait un blog sur wordpress, il y a pas longtemps : http://davidmadbox.wordpress.com/

abelthorne a écrit :

J'aurais bien regardé ce que tu disais sur MadBox sur ton blog, s'il y avait une sorte de "journal" de sa création avec les différentes étapes, le choix des logiciels, etc.

Pour ce qui est de la création de madbox, c'est simple, j'utilise la méthode  "from scratch" :

https://help.ubuntu.com/community/LiveC … romScratch

Pour le choix des logiciels, ca n'a pas vraiment changé depuis longtemps. En gros, juste le strict nécessaire :
un navigateur web ( chromium ), multimedia ( [gnome-]mplayer, deadbeef ), la programmation ( geany, python[-*] ) ..

D'habitude j'essaie de garder l'image iso < 400mo .. le plus compliqué a mon avis, c'est la customisation a proprement parler, tout les petits réglages "cosmétique" à faire un peu partout ( config de plymouth pendant le boot , le display manager, theme/config user, .. )

abelthorne a écrit :

(Accessoirement, Madbox est tout cassé si on le passe en 11.10, je sais pas si tu as prévu de refaire une version plus à jour − ce qui ne va pas être évident avec le même choix de logiciels vu qu'il y a un gros souci avec Slim.)

j'ai deja une image fonctionnel en version 11.10.  Il manque juste la partie "cosmétique" a faire.  ici encore pas de grand changement :

lightdm remplace slim ,  xfce4-power-manager remplace gnome-power-magager ( pas le choix depuis gnome3 ).
Je n'utilise plus nitrogen pour le gestion du wallpaper du bureau mais directement pcmanfm en mode desktop.

pas de date prévue ..

Voila la liste que j'install avec apt dans le rootfs minimal créé avec debootstrap :

### sources.list
# deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu oneiric main universe multiverse
### deadbeef
# add-apt-repository ppa:alexey-smirnov/deadbeef

### base livecd
casper lupin-casper os-prober laptop-detect discover
linux-generic
ubuntu-standard

# Network
network-manager-gnome wireless-tools rfkill

# Audio
alsa-utils pulseaudio pavucontrol

# X , WM , DM
xorg mesa-utils lightdm lightdm-gtk-greeter
openbox obconf lxappearance
gtk2-engines gtk3-engines-unico
gtk2-engines-murrine gtk2-engines-pixbuf gtk2-engines-equinox
gnome-icon-theme dmz-cursor-theme 

# tools
xfce4-power-manager ## gnome-power-manager (gnome3 ?)
scrot syslinux wget curl gawk bash-completion

# Apps
chromium-browser chromium-codecs-ffmpeg-extra
mirage pcmanfm epdfview gparted gnome-mplayer
lxterminal geany

# python modules ( adeskbar/dev )
python-vte python-xdg python-xlib python-alsaaudio python-webkit
python-dbus python-wnck python-keybinder python-pyinotify 

# add-apt-repository ( for PPA )
python-software-properties

# Flash plugin
flashplugin-installer

Voilà pour le hs .. smile

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#516 Le 20/10/2011, à 12:05

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

Pour le choix des logiciels, ca n'a pas vraiment changé depuis longtemps. En gros, juste le strict nécessaire :
un navigateur web ( chromium ), multimedia ( [gnome-]mplayer, deadbeef ), la programmation ( geany, python[-*] ) ..

En fait, je me demandais surtout comment tu faisais ton choix de logiciels, en fonction de leurs caractéristiques, des dépendances, de la place prise sur le LiveCD...
Je me disais que tu avais peut-être fait une sorte de journal de développement de MadBox.

lightdm remplace slim

Tu arrives à faire quelque chose de LightDM ? J'essaie de me faire une Ubuntu minimale et je n'arrive à rien avec...

Je vais regarder la liste des paquets que tu cites mais si tu as une idée précise sur l'origine de mon problème...

EDIT : finalement, j'ai résolu mon problème je ne sais pas trop comment.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/10/2011, à 12:39)

Hors ligne

#517 Le 22/10/2011, à 13:27

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Hello,

mise en place d'une entrée "commande" dans le menu ( que l'on peut des/activer via les préférences )

1319286127.png

1319286147.png

modif du plugin "places", fini les bug avec les noms bizarre et affichage des partitioins/devices montées

1319286162.png


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#518 Le 22/10/2011, à 22:10

RegisBurin

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

ADcomp a écrit :

Hello,

mise en place d'une entrée "commande" dans le menu ( que l'on peut des/activer via les préférences )


Hahaaa... Alors là très bon !

En plus des dernières avancées (expander et menu avec "icones seules"), c'est la cerise sur le gâteau.

Quid de l'utilisation de zeitgeist pour enrichir cette barre de "commande" (une barre de recherche globale, se serait juste énorme!... et très "actuel")

Et si en plus tu bosses sur la transparence du tray et l'utilisation sur un dual-screen... c'est déjà noël ou quoi?!

Encore merci et bravo pour ce taf.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#519 Le 23/10/2011, à 21:59

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

cool, beau travail wink merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#520 Le 24/10/2011, à 19:07

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Edition des lanceurs/plugins directement depuis le menu clic-droit :

1319479093.png

Nouvelle video : http://www.youtube.com/watch?v=GiJ9mze2a6s

@RegisBurin : pour ce qui est de "zeitgeist", je préfères laisser ca à des programmes comme kupfer / launchy / synapse / .. qui sont prévus pour ca. Mais dans l'absolu, c'est pas impossible de faire un plugin pour adeskbar.

Sinon , merci pour les retours  smile
A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#521 Le 10/11/2011, à 11:32

ADcomp

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Hello,

J'ai reçu un mail sympa d'un utilisateur russe d'adeskbar ..

Vaka a écrit :

         1. plugin "Clock" added output when you click on calendar time.
         2. plugin "Volume" bug sound output at zero volume and add a button mixer.
         3. plug in "Shutdown" fixed the lack of icons.
         4. As many different patches in the code.
        - New:
         1. Plugin "alarm clock" allows you to set reminders with options popup messages, launch programs and playback of audio files.
         2. Plugin "Check mail Gmail" allows you to check your mail from Gmail the ability to play a sound file.
         3. Plugin "Checking IMAP e-mail" allows you to check your mail via IMAP with the ability to play a sound file.
         4. Plugin "Notepad" enables you to quickly write any text.
         5. Plugin "Weather from Yahoo.com" brings weather forecast to yahoo.com today and tomorrow.
         6. Program has been translated into Russian.

adeskbar044.png

Bon boulot et merci Vaka .. une mise-a-jour avec une version deb pour bientot.


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#522 Le 10/11/2011, à 22:56

sam7

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

sympa wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#523 Le 11/12/2011, à 22:22

Pierrot86

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonjour,

Utilisateur de Lubuntu, je viens par hasard de découvrir ADesk Bar, et je dois dire que je suis bluffé. Je voulais savoir quel était le meilleur endroit pour signaler des bugs, ou demander des améliorations ? Par exemple, le bug le plus gênant pour moi à l'heure actuelle est le fait que les icônes de la Task list sont floues / pixelisées.

En tout cas, bravo pour ce beau travail wink

Hors ligne

#524 Le 14/12/2011, à 18:42

yol

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Bonsoir,

Je viens d'installer ADeskBar, c'est super et personnalise bien Lubuntu que j'utilise sur mon netbook qui n'est pas de première jeunesse.
Cependant, je suis obligé à chaque démarrage de le lancer via le terminal car aucun menu n’apparaît pas dans "préférences" ou "Outils système". Et bien sur la barre disparaît si je stoppe le Terminal. Qu'est-ce qu'il faut faire pour que cette application reste permanente à chaque démarrage.
Merci de vos conseils.

Hors ligne

#525 Le 14/12/2011, à 18:48

abelthorne

Re : ADesk Bar : Barre de lancement rapide [python/gtk/cairo]

Lubuntu utilise OpenBox, non ? Dans ce cas, il faut que tu rajoutes la commande pour lancer la barre dans le fichier ~/.config/openbox/autostart (ou autostart.sh, selon les versions).
Si tu n'as pas de dossier openbox dans .config, recopie les fichiers depuis /etc/xdg/openbox.

Et n'oublie pas de rajouter un & après la commande pour qu'elle se lance en tâche de fond et ne bloque pas le script de lancement d'OpenBox. J'ai pas ADeskBar sous la main mais ce sera une ligne de ce genre à rajouter :

adeskbar &

(En supposant que l'exé s'appelle "adeskbar"" et qu'il soit dans le PATH.)

Hors ligne