Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2007, à 23:56

Serne

Merci - c'est super clair!!!

Bonsoir, et bonne année!!!
Je vais tacher de faire bref...
J'ai utilisé Linux sur des Sun il y a longtemps (j'étais étudiant en bioinfo...)
et puis ensuite j'ai dû me plier aux autres exigences que j'ai pu rencontrer... Windows de partout!!!
Bref pendant un temps j'ai tourné avec mon propre Linux (Red Hat à l'époque) avec un lilo, pour avoir mon windows aussi!
Et puis un jour, à jouer les apprentis sorciers, j'ai voulu formater une partition et j'ai effacé mon lilo...
Donc j'ai tout perdu... en entier!!!
Depuis, je me suis marié à une windowsienne, mais ça va c'est son seul défaut!!!
Et un collègue me pousse à m'y remettre, à retrouver ce bonheur de tourner sous linux, dans un environnement propre, évolutif, en freeware, enfin je n'ai pas besoin de vous convaincre...
Et m'y voilà...
J'ai récupéré un disque bootable pour tester un peu tout ça, ce qui n'existait pas en 1995...
Et ça marche d'enfer!!!
Je n'ai pas pu monter mes partitions NTFS, ce qui est normal, je ne sais pas faire.
J'ai cherché... et en 30 sec, j'ai trouvé. Et c'est clair, précis, nickel!!!
La classe!!!
Alors merci!!!
On passe notre vie à raler, ben là je veux dire bravo et merci...
J'arrive et j'espere bien finir par etre capable de contribuer à tout ça...
d'abord par le biais de mes élèves (je suis prof), que je pense bien familiariseer le plus possible...
c'est honteux la position du ministère de l'éducation qui formate les génération à du Windows comme si y'avait rien d'autre...Honteux... voilà je rale quand meme un peu...
Mais je m'y remets alors à tres vite sur les autres forums...
Ca me rend super heureux!!!
Vive Linux!!!
Vive Linux!!!
Vive Linux!!!
Merci Ubuntu!!!javascript:insert_text(':)', '');
smile

#2 Le 02/01/2007, à 00:27

Franec

Re : Merci - c'est super clair!!!

Auparant j'avais essayé Mandriva (qui renvoie à la partie payante en ce qui concerne le Wifi) puis la Kaella, super distribution mais manque de vie sur le forum... dommage.  Alors enfin j'ai découvert Ubuntu depuis 2 mois, son forum, ses docs (nombreuses)... et je partage le même enthousiasme que toi.  Je vend encore du Windows (je travaille dans l'informatique) mais je propose Ubuntu chaque fois que c'est possible.

Je suis venu à GNU/Linux parce que j'étais dégoûté de faire payer le prix fort pour OS et surtout ce qui s'ensuie à savoir les suites Offices, etc... Je fais tout mon travail avec le Libre et j'en suis heureux.  Mon revirement professionnel à lieu juste avant la sortie de l'usine à gaz qu'est Vista, c'est heureux.  J'espère seulement que les consommateurs vont se rendre compte du piège consummériste dans lequel il sont amenés à succomber... ne serais qu'acheter des bêtes de courses pour pouvoir faire tourner cet OS.

Je me défini comme un artisan de l'informatique et à ce titre je defend le libre et les OS libres.


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 09:23

Hoper

Re : Merci - c'est super clair!!!

Ca c'est le genre de message qui fait bien plaisir quand meme smile C'est une bonne facon de comencer l'année je trouve.
Bienvenue à vous.
J'ai été un peu dans la meme situation (re-découvrir linux apres quelques années sans l'utiliser) et c'est vrai qu'il a bien evolué le petit... (je me rappel du temps ou je l'avais installé a l'aide de 50 ou 60 diquettes 5 pouces 1/4 sur mon 486 DX 33 wink
X11 existait... mais tout juste !
Bon courage et bonne chance, j'espere que vous parviendrez à interesser vos eleves.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 02/01/2007, à 09:42

saintraph

Re : Merci - c'est super clair!!!

On est beaucoup dans ce cas : avoir testé RedHat 5.1 ou Mandrake 5.2 à l'époque et être obligé d'abandonner à cause de toutes les difficultés....Mais en 10 ans environ, les progrès ont été considérables et on s'y remet tous petit à petit !! cool
Allez, 2007 = l'année Linux wink


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2007, à 10:35

EDGY

Re : Merci - c'est super clair!!!

Désolé je vais mettre un bemol a cet enthousiasme.....

La decouverte Linux remonte a la même époque pour moi, l'interface graphique n'existait pas ou un peu quand même pas car je me souviens avoir bien galéré pour configurer une Matrox Mystique.

A cette époque je tournais avec un Windows 95 ou 98 je ne sais pas mais surtout sous NT4 avec 32 Mo de RAM sur mon PC qui tournait a 100 Mhz !! Un truc de dingue..héhhé je jouais a Grand Prix....putainG me voila tout ému....:rolleyes:

Bon toujours est-il que lorsque tu passes de ses environnement Microsoft a une RED HAT par exemple tu te dis WHAOUOU c'est peu être austère mais ça fait très PRO, la gestion des droits, des utilisateurs, le systeme de fichiers, l'accès au systeme en profondeur, la sensation d'avoir vraiment la main sur l'OS.
Tu as l'impression d'apprendre comment fonctionne un ordinateur.

Et les OS Microsoft ils font un peu "OS en carton" ou UNIX-Like....

Les aleas professionnels (Je bosse en informatiques itou ) ont aussi fait que j'ai beaucoup plus cotoyé le monde Windows puis les drivers et les jeux ont fait le reste.

Il y a moins d'un mois je reinstalle une distri linux - Ubuntu - et là c'est le drame !
ok c'est très joli, on dirait du MAC-rosoft - l'interface par defaut est graphique - WHAOUAA la classe.

Mais j'ai des plantages a repetition ou des ouvertures de sessions etranges, des volumes qui montent de facon aleatoires puis d'un coup 97 000 icones de volumes CDrom affichés dans la barre superieur et puis surtout pas de connexion internet !! On en est presque arrivé à : PAS DE WAN, pas d'OS...

J'essaye d'installer un modem Speedtouch, sans resultat.
Je me lance dans les téléchargements  à la mano sur mon XP puis je transfert via ma Cle USB vers Ubuntu mais lors des installations les dependences manquantes a repetitions ou les messages disant qu'une dependence est necessaires pour tel package puis lorsque tu l'installes cet dependence le systeme te previens qu'elle deja presente !! (tres souvent ça !) font que tu abandonnes.

Bref je me dis allé zou Ubuntu c'est pas bien ! Me voila parti vers FEDORA Core 6, c'est pareil ou pire: plantage comportement bizarre et puis surtout pas de connexion internet vu que le SpeedTouch est de tout facon pas exploitable.

Je prends mon courage a 3 mains et sors un routeur gardé d'une epoque Tiscalienne, reconfiguration du bouzin pour le faire fonctionner en ethernet et avec Cegetel - Et me voila sauvé me dis-je...

Erreur !  impossible d'avoir une connexion internet capable d'afficher un page en moins de 5 ou 6 mn, (alors que cela fonctionne sur le reste de mon reseau via le même routeur). Je reste une semaine sur le Forum FEDORA a me faire aider (merci les gars) mais rien n'y fait, personne n'y comprends rien et moi non plus....sachant que le reseau est une partie de mon boulot....

Je fais un test avec le CD live Ubuntu, miracle !

donc je reinstalle Ubuntu - mise a jour et tout le toutim et enfin j'ai un systeme qui marche  - même si parfois le systeme me fait des farces.

Tout ça pour dire que je suis sous XP depuis longtemps maintenant, ma machine ne plante quasiment jamais, je suis derriere un firewall pour rester un peu en vie sur internet.

Mais je trouve que l'ami Bilou a quand même bien bossé - et je pense qu'il est en avance sur bien des points aujourd'hui....Je sais c'est dur a attendre..hein ?
Mais ce gars la ne joue pas avec les même armes, je ne suis pas dupe non plus et je sais que le travail fourni par les distri Linux finiront par prendre le dessus sur la famille Windows, c'est imparable.

Aujourd'hui, Je considere toujours qu'il est quand même il est preferable d'installer des distribution Linux dans le monde de l'entreprise, mais ça c'est un autre debat.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2007, à 23:07

valente

Re : Merci - c'est super clair!!!

Bonjour,

EDGY a écrit :

Désolé je vais mettre un bemol a cet enthousiasme.....

... ou l'exception qui confirme la règle smile

EDGY a écrit :

La decouverte Linux remonte a la même époque pour moi, (...) 
Et les OS Microsoft ils font un peu "OS en carton" ou UNIX-Like.... (...) Les aleas professionnels (Je bosse en informatiques itou ) ont aussi fait que j'ai beaucoup plus cotoyé le monde Windows puis les drivers et les jeux ont fait le reste.

Avec ton expérience ne trouves tu pas que windows c'est raproché ou a copié les bases d'administration Unix d'une machine ?!
Tu as eu bien raison d'essayer d'autres distributions. La diversité c'est le choix même si j'avoue ne pas avoir ta patience avec tout ces prb. Concernant le speedtouch, le lien ICI te prouveras que les choses évoluent mais au rythme des utilisateurs qui ont un peut de temps (merci PierreR).

EDGY a écrit :

Désolé je vais mettre un bemol a cet enthousiasme.....

... c'était en2006,
Bonne année 2007 smile

#7 Le 03/01/2007, à 09:49

EDGY

Re : Merci - c'est super clair!!!

Oui je suis d'accord Bill n'a cessé de copier le syteme Unix et l'interface Mac.
Et aujourd'hui les MAC s'appuient sur un OS Unix et au final l'interface d'Ubuntu (sur mon PC) a franchement la tête d'un Mac.

Oui tout le monde regarde sur ce qu'il se fait et copie lorsque ça semble fonctionner.

Pour l'anecdocte, j'ai entendu que COPIER en Chinois signifiait aussi APPRENDRE.....C'est rigolo non ?
ha bon

smile

Hors ligne