Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 16:29

Jean-Sèb

Disque Dur HS

Bonne année à tous,

J'ai un récupéré un disque dur 2 1/2 HS. Il s'avère que lorsque je le connecte avec un adaptateur USB, l'ordi reconnait les différentes partitions. Par contre elles sont en lecture seule.
lorsque j'utilise Gparted, il ne reconnait aucune partition
Lorsque je le passe sous Win XP il me dit que les secteurs de boot sont défecteux.

Est-il possible de dépalcer les secteurs de boot pour pouvoir utiliser le disque ?

d'avance merci


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 17:02

scorpio810

Re : Disque Dur HS

perso je ferais un formatage de bas niveau
tu as des  cd repair fait pour ça   "google est ton ami "

Dernière modification par scorpio810 (Le 02/01/2007, à 17:03)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 12:11

Jean-Sèb

Re : Disque Dur HS

Salut Sorpio810,
Merci pour ton conseil.
j'ai maintenant un nouveau disque dur.

Désolé pour les linuxiens mais je suis passé par Win XP pour m'en sortir.

J'ai téléchargé HDD regenerator qui a une version Demo gratuite, et qui a réparé les secteurs défecteux.
Ensuite j'ai essayé avec Gparted mais il y avait sur le disque dur des partitions NTFS et Fat32 dont le propriétaire est root et pour lesquels il était impossible de changer les droits d'accés même en passant par sudo ou root-nautilus.
Sous Win XP : Pararmètres, panneaux de conf, outils systèmes, gestion des disques.
Et là j'ai pu reformater complètement le disque dur.

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire de même sous Ubuntu, c'est quand même dommage de devoir revenir sous Win XP

En tout cas j'apprécie vraiment la rapidité des réponses de la communauté Ubuntu.

Merci


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne