Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2005, à 19:30

Nosata

[Resolu]Carte graphique conseillée pour linux (avec prise DVI-D)

Bonjour :-)

Voila je rencontre des problèmes avec une carte graphique intel intégrée à la carte mère mais les solutions données aux autres personnes ayant les mêmes difficultées n'ont pas été concluantes pour moi. Comme il est très difficile de chercher à résoudre le probleme avec une résolution de 640x480 et que je suis super débutant légèrement alergique à la console et que j'avais déjà comme projet de changer de carte graphique afin de bénéficier de la prise DVI-D de mon écran et que je suis pressé d'enfin pouvoir me mettre plus sérieusement (mais confortablement) à linux, je me suis dit que le plus simple serait encore d'acheter une petite carte graphique d'entrée ou milieu de gamme possédant une sortie DVI-D.

J'en vient donc à ma question: Connaissez vous des modèles de carte graphique correspondant à mes critères ? Et j'ajouterai également: est-ce que le fait d'avoir deux cartes graphiques risque de poser des problèmes ?

Voila merci beaucoup d'avance ;-)

#2 Le 12/08/2005, à 19:45

Mathieu147

Re : [Resolu]Carte graphique conseillée pour linux (avec prise DVI-D)

Je crois que d'une manière générale, les nVidia sont faciles à installer et ont l'air d'être un bon choix. J'ai moi-même une geForce4 TI4200 et elle marche au poil smile

Nosata a écrit :

est-ce que le fait d'avoir deux cartes graphiques risque de poser des problèmes ?

Je ne pense pas smile


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 14/08/2005, à 09:07

Omnisilver

Re : [Resolu]Carte graphique conseillée pour linux (avec prise DVI-D)

Y aurait il d'autres rémoignages ? wink

ATI ayant sorti des drivers libres, ne serait-il pas plus facile d'utiliser ceux ci que ceux de nVidia (question innocente, ayant une ATI je ne sais pas comment se passe la détection/installation) ?

Hors ligne

#4 Le 14/08/2005, à 09:24

Kagou

Re : [Resolu]Carte graphique conseillée pour linux (avec prise DVI-D)

vi .... nvidia est au top au niveau jeux/3D et support des effets de transparences sous xorg. Il n'y a (hélas) pas photo avec ati.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 14/08/2005, à 13:46

Omnisilver

Re : [Resolu]Carte graphique conseillée pour linux (avec prise DVI-D)

Merci de vos  réponse Mathieu et Kagou ! Nvidia donc. Continuons notre enquête :

Est ce qu'une carte graphique générique est suffisante pour jouer (mettons à UT 2004 par exemple) ? Si non à partir de quel modèle est-ce jouable (de façon fluide, sans les options au maximum évidemment) ?

Le but est de trouver une "bonne" carte à pas trop trop cher.

Hors ligne

#6 Le 14/08/2005, à 14:01

Mathieu147

Re : [Resolu]Carte graphique conseillée pour linux (avec prise DVI-D)

J'ai à peu près 3700fps à glxgears pour une TI4200 qui m'a couté ~100€ il y a un an et demi (ou même 2 ans, je ne sais plus).
Sous Windows; Nexuiz super fluide, Far Cry ça va +/- (bien fluide mais détails mis sur «moyen»). Sous Linux, no problemo pour WolfET

Pas besoin donc de dépenser des fortunes!

Dernière modification par Mathieu147 (Le 14/08/2005, à 14:02)


Pffff…

Hors ligne