Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 11:32

thereelneo

Mise a niveau 11.10: samsung-tools ne fonctionne plus

Bonjour,

J'utilise un samsung n145 plus sous xubuntu 11.10, l'utilitaire samsung-tools me permettait de gérer pas mal de driver (webcam, reglage du ventillo proc) et autre, cependant depuis la mise à niveau je ne peux pas lancer cet utilitaire.
Voici l'erreur que je récupère quand je lance samsung-tools-preferences depuis la ligne de commande:

ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.85:/Options: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/samsung-tools-preferences", line 1061, in <module>
    Main()
  File "/usr/bin/samsung-tools-preferences", line 411, in __init__
    hotkey = session.GetBacklightHotkey()
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 68, in __call__
    return self._proxy_method(*args, **keywords)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 143, in __call__
    **keywords)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/connection.py", line 630, in call_blocking
    message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name :1.85 was not provided by any .service files

j'ai essayé de désinstaller / réinstaller samsung tools ainsi que le ppa voria d'où il proviens cela ne change rien.
Cependant j'utilise aussi samsung-backlight du même ppa qui fonctionne toujours parfaitement.

Est-ce que quelqu'un a une idée de solution ?

Hors ligne