Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 16:00

peresbis

Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonjour,

je suis un nouveau (2mois)  "Linuxien" et j'avais installé Ubuntu 10.4 en dual Boot avec Xp et mon imprimante Pinnacle Pro901 Lexmark fonctionnait très bien, à la fois en scan et en impression. J’ai Upgradé vers Ubuntu 11.10 et depuis je n'ai plus d'impression. L'imprimante est reconnue, le scan est actif, mais je ne peux plus rien imprimer. Cela viendrait-il du Driver qui n'est plus adapté à la version 11.10 ?
Sinon, y-a-t'il une solution à ce problème ?
Merci

Dernière modification par peresbis (Le 26/09/2012, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2011, à 12:45

fiatskol

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonjour,

j'ai le même souci que toi.  J'ai refait l'installation plusieurs fois et cela ne m'aide pas.  C'est une lexmark optra E310.  Je l'ai branchée en réseau et j'ai réessayé en usb.  Aucun ne marche.  Bizarre !!!

Hors ligne

#3 Le 19/10/2011, à 12:48

Novice-ubuntu

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Lexmark et ubuntu ne sont pas très "amis"

Pas beaucoup de pilotes sont disponibles malheureusement, essayez par , ca vous aidera peut etre smile

Hors ligne

#4 Le 19/10/2011, à 15:53

fiatskol

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Novice-ubuntu a écrit :

Lexmark et ubuntu ne sont pas très "amis"

Pas beaucoup de pilotes sont disponibles malheureusement, essayez par , ca vous aidera peut etre smile

Merci pour le lien.  La mienne est bien dedans et elle fonctionnait bien sous Ubuntu 10.04  Ce n'est que depuis la migration à 10.10 que tout foire.  Bien reconnue, pilotes installés mais rien n'imprime...

Hors ligne

#5 Le 20/10/2011, à 12:03

peresbis

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonjour,

Merci pour le lien Novice-ubuntu, j'avais déjà fait un saut sur cette page et essayé d'installer les deux drivers (32 bits  instal OK et 64 bits instal bloquée) mais le problème est toujours le même, imprimante reconnue, scan fonctionnel mais pas d'impression !
Les dernières mises à jour des paquets, d'aujourd'hui, ont modifié le message et j'ai maintenant "l'imprimante ne peut pas communiquer avec l'ordinateur" (et pourtant si je scan un document celui-ci est enregistré sur l'ordinateur ??)
Le site Lexmark indique "http://support.lexmark.com/index?page=o … cale=FR_FR" que la Pinnacle Pro901 est bien compatible avec les dernières évolutions Linux, mais apparemment cela s'arrête à la version 11.04.
Je vais attendre quelques jours (semaines ???) et si rien ne vient je repasserai en version 10.04.

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 20/10/2011, à 12:47

Novice-ubuntu

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Au pire du pire installe un xp avec virtualbox, ou change d'imprimante tongue

Hors ligne

#7 Le 22/10/2011, à 19:18

peresbis

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonsoir,

Toujours pas de solution... je visite et revisite les forums et le site Lexmark, je "bidouille", mais n'étant pas un aficionados du codage je reste dans le flou !!!!
Et pourtant, je lis dans "simple comme Ubuntu" de Didier ROCHE, chapitre 7.1.4 page 176, a propos de la non reconnaissance d'une imprimante "............Si tel n'était pas le cas, cela signifierait que le constructeur de l'imprimante a refusé de délivrer la moindre information......." , hors Lexmark a dû renseigner puisque mon imprimante fonctionnait sous 11.04 avec le pilote linux proposé sur leur site et elle est reconnue si j'interroge (lpstat et lpc status) mais elle est considérée comme arrêtée.
Bon ! j'y retourne, ça change de Windows, là il faut mettre les mains dans le cambouis :rolleyes:aficionados

Hors ligne

#8 Le 23/10/2011, à 10:18

compte supprimé

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Voila le scripte pour installer l'imprimante Lexmark Pinnacle Pro901 commence par désinstaller les pilotes !!!
et refait l'installation avec ces script !
le 64 bit !

#!/bin/bash

#script ecrit par rtst-2
#création des dossiers
mkdir  lexmark-inkjet-legacy_install
#déplacer vers le répertoire d'installation que vous venez de créer;
cd  lexmark-inkjet-legacy_install
#on télécharge les drivers
wget http://downloads.lexmark.com/downloads/cpd/lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh.tar.gz
#extraire 
tar -zxvf lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh.tar.gz
#Installation de legacy
sudo ./lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.amd64.deb.sh
exit

le 32 bit !

#!/bin/bash

#script ecrit par rtst-2
#création des dossiers
mkdir  lexmark-inkjet-legacy_install
#déplacer vers le répertoire d'installation que vous venez de créer;
cd  lexmark-inkjet-legacy_install
#on télécharge les drivers
wget http://downloads.lexmark.com/downloads/cpd/lexmark-inkjet-legacy-1.0-1.i386.deb.sh.tar.gz
#extraire 
tar -zxvf lexmark-inkjet-legacy-1.0-1.i386.deb.sh.tar.gz
#Installation de legacy
sudo ./lexmark-inkjet-legacy-wJRE-1.0-1.i386.deb.sh

exit

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/10/2011, à 10:36)

#9 Le 23/10/2011, à 19:44

peresbis

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonsoir rtst-2

Merci pour le coup de main.
j'ai essayé le script après avoir désinstallé les pilotes:
- 1 première fois tel que, car comme je ne pige rien aux commandes j'ai fais un copier-coller dans le lanceur mais ça a échoué;
- 1 deuxième fois en ligne de commande par ligne de commande, j'ai bien comme la première fois un téléchargement puis une demande du mot de passe mais j'ai un résultat "command not found".
J'ai raté quelque chose ????

Hors ligne

#10 Le 23/10/2011, à 20:03

compte supprimé

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Clic droit sur le bureau + créer un nouveau document + fichier vierge > copier-coller dans le fichier vierge enregistre et ferme le fichier
clic droit sur le fichier + propriétés + permission et couche la case autorise le fichier a s’exécuter comme un programme et double clic sur le fichier et lance dans le terminal !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/10/2011, à 20:06)

#11 Le 23/10/2011, à 21:52

peresbis

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Toujours pas d'impression ??
Je suis aller faire un tour dans synaptic, à Lexmark il n'y avait rien d'installé, c'est normal ?

Hors ligne

#12 Le 24/10/2011, à 12:07

peresbis

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonjour rtst-2

En fait j'ai récupéré le pilote "lexmark-inkjet-legacy-1.0-1.i386.deb.sh" et je l'ai installé dans le lanceur en plaçant Sudo devant, comme lors de ma première instal sous 11.04, la fenêtre d'installation lexmark est apparue et j'ai continué jusqu'au message indiquant que l'imprimante était installée. Dans synaptic j'ai maintenant mes 2 fichiers que j'avais supprimés au cours d'une tentative précédente.
Mais mon imprimante n'imprime toujours pas.
Je pense que ces pilotes, indiqués pour Ubuntu 10.10 sur le site Lexmark, sont valable jusqu'à 11.04 mais pas au-delà, et qu'il faut attendre les mises à jour des paquets....

Merci

Hors ligne

#13 Le 24/10/2011, à 12:32

compte supprimé

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Mais mon imprimante n'imprime toujours pas.

Dans impression tu supprime l'imprimante en suite ajouter l'imprimante broncher !!!!
et fait un teste d’impression

sinon tu install avec ce deb
dans la bare d'adresse http://ubuntuone.com/p/PmC/
tu en registre dans le dossier de téléchargements en suite dans le terminal tu rentre ces commandes une par une !

sudo apt-get install ia32-libs util-linux

et

cd ~/Téléchargements/

et

sudo dpkg --force-all -i lexmark-inkjet-09-driver-1.5-1.i386.deb

et

sudo restart cups

et tu redémarre l’ordinateur  ,
et fait un teste d’impression !!!!
sinon !
Dans impression tu supprime l'imprimante en suite ajouter l'imprimante broncher !!!!

croise les doit carre je n'ai plus d'autre solution a te proposer peut sad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/10/2011, à 12:50)

#14 Le 25/10/2011, à 11:44

peresbis

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Cela ne marche pas !

Je vais attendre une mise à jour des paquets et des pilotes, on verra bien, un programmeur finira bien par les mettre à jour.

Encore merci pour tes solutions wink

Hors ligne

#15 Le 13/11/2011, à 15:56

fiatskol

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonjour,

Finalement comme rien ne fonctionne avec lexmark, j'ai réinstallé la version 11.04 et là, tout est ok.  Dommage pour 11.10 !

Hors ligne

#16 Le 04/12/2011, à 14:06

rickycissy

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonjour,

La procedure de rtst-2 à fonctionné sur la 11.10 pour moi!!! Je te remercie énormément!!!


Serveur SAMBA sur Ubuntu 10.04
GEEXBOX 2.0

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

Hors ligne

#17 Le 26/09/2012, à 20:53

peresbis

Re : Probleme d'impression Lexmark (résolu)

Bonsoir,

la dernière solution proposée par rtst-2, le 24/10/2011, à 12:32 #13, fonctionne avec Ubuntu 12-04, j'ai pu imprimer mes documents, mais je n'arrive pas a scanner.

Hors ligne