Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2007, à 23:38

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Moi je trouve pas mon fai dans la liste des choix
mon fai c'est menara de maroc telecom
alors comment je suis censer faire ?
j'aimerai bien que koumed me donne un coup de main puisqu'on a le même Fai


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#27 Le 03/01/2007, à 09:40

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

k_otik_ a écrit :

Moi je trouve pas mon fai dans la liste des choix
mon fai c'est menara de maroc telecom
alors comment je suis censer faire ?
j'aimerai bien que koumed me donne un coup de main puisqu'on a le même Fai

Regarde LA c'est les infos que j'avais eu via ma messagerie :
Maroc Telecom VCI : 8 VPI : 35 connexion : pppoa Identifiant : login@menara

@+

#28 Le 03/01/2007, à 10:09

Cathou

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour PierreR

je suis chez Free en dégroupé et je suis très intéressée par ta méthode. Malheureusement, je suis pas chez moi en ce moment. Je serai ravie de te communiquer un retour, mais ce sera au mieux début février, et au pire à la mi-mars.

Bonne continuation smile

#29 Le 03/01/2007, à 13:19

PierreR

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Merci ! Je patienterai donc jusque là.
De toute façon, ça ne va probablement plus bouger d'ici fin juillet, mes études ne me laissant que très peu de temps libre d'ici là.

Dernière modification par PierreR (Le 03/01/2007, à 14:07)

Hors ligne

#30 Le 03/01/2007, à 14:10

PierreR

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Il faudrait rajouter les FAI étrangers à la faveur d'une traduction mais je n'ai pas le temps de le faire.
Pour le cas particulier du FAI marocain suscité, le choix du FAI « Autre » devrait donner toute satisfaction.

EDIT : Les sources sont là : http://perso.orange.fr/j.m.e/installemodem_0.0.2-0ubuntu2.tar.gz quiconque voudrait mettre en place gettext pour pouvoir réaliser des traductions est libre de le faire, c'est sous GPL. Je le ferais moi même si j'avais le temps.

Dernière modification par PierreR (Le 03/01/2007, à 14:14)

Hors ligne

#31 Le 03/01/2007, à 15:39

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

merci pour votre .
valente j'ai deja tester la technique exposée dans la page que tu ma donné avec un certain doute concernant l'identifiant de connexion si tu pouvait me donner ce qu'il faut mettre pour le FAI maroc telecom mais sans succés j'arrive a avoir la synchro mais sans avoir la connecion e de même pour la methode de pierrer mais pour que autre marche il devrait integrer les dns de mon fai si tu pouvai me donner l'emplacement du fichier a reéditer  .
pour la methode de valente j'ai fait un ueaglediag et j'ai les deux ligne a la fin du log avec [ko] a la place [ok] j'install explor2fs pour prendr les fichier et je vous les postes dans les plus bref delai.
merci pour votre aide a tous c'est la deuxieme fois que l'abence de connection au net me force a rester sous windows .
et j'ai aussi un routeur-modem ethernet que j'arive pas a faire fonctionner puisque dans le log en ce qui concerne l'etet du modem interne du routeur j'ai erreur a l'AUTHENTIFICATION CHAP de la connection ppp.
cordialement
k_otik_

Dernière modification par k_otik_ (Le 03/01/2007, à 15:43)


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#32 Le 03/01/2007, à 16:29

Valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

@k_otik_
Depuis un poste zin2k ou zinXp, ouvrir une session msdos (Démarrer / Exécuter : saisir : cmd et valider avec [Entrée] )

ipconfig -all

Cela affiche les infos dns de ton fournisseur.
Tu dois avoir ces infos, elles font partie de ton contrat pour l'offre d'abonnement internet. smile

@+

#33 Le 03/01/2007, à 19:21

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

merci valente mais quand j'essai de faire connecter avec mon routeur il reboot je ne sais pas ce qu'il a je suis forcer de constater que je suis condamné a utiliser windows pour toute ma vie.


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#34 Le 03/01/2007, à 19:24

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

j'ai fait la manip que tu ma conseiller valente mais qu'est ce que je suis senser en faire ?
désolé pour le double poste.


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#35 Le 03/01/2007, à 19:49

valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

k_otik_ a écrit :

j'ai fait la manip que tu ma conseiller valente mais qu'est ce que je suis senser en faire ?

- Fait un copier/coller
- Confirme nous ta version Ubuntu avec par exemple depuis un terminal sous Ubuntu :

uname -r

- Quel paquet Debian as tu utilisé Cathou ou PierreR

@+

#36 Le 03/01/2007, à 20:30

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

en ce qui concerne le ipconfig -all:

Configuration IP de Windows

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . :********
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

        Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : Connexion réseau Intel(R) PRO/100
        Adresse physique . . . . . . . . .:**********

Carte PPP Internet ADSL :

        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
        Adresse physique . . . . . . . . .: ***********
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : **********
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
        Passerelle par défaut . . . . . . : ***********
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.217.1.4
                                                  212.217.0.15

les ******** remplace min adresse IP ou Physique
pour ma version d'ubuntu j'ai pas fait uname -r pas pour l'instant en tout cas mais je suis sur que c'est une linux mint barbara baser sur edgy eft.
cordialement
k_otik_

Dernière modification par k_otik_ (Le 03/01/2007, à 20:31)


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#37 Le 03/01/2007, à 21:08

valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

D'après les infos - et vraiment sous toutes réserves - essaye ceci :

- Installe les paquets de PierreR
- Lance l'utilitaire graphique : installemodem
- Sélectionne Cegetel (même caractéristiques de cnx que Maroc Telecom), saisit ton identifiant de connexion et mot de passe.... attend l'initialisation du modem smile et si échec alors :

I - Saisir la commande (*) :

gksudo gedit /etc/resolv.conf

II - Ajouter les deux lignes suivantes... et sauvegarder

nameserver 212.217.1.4
nameserver 212.217.0.15

III - Depuis un terminal :

/init.d/dial stop
/init.d/dial start

J'espère que te retrouver ici sous Ubuntu pour lire ton post avec cette "manip" smile

Désolé je connais que de nom cette "linux mint barbara baser sur edgy eft".

Tu peux vérifier les paramètres que tu as saisie :

cat /etc/ppp/peers/adslusb

et

cat /etc/ppp/peers/chap-secrets

@+

* Si tu as Kubuntu : kdesu kate /etc/resolv.conf
* Si tu n'a pas d'interface graphique : sudo vi /etc/resolv.conf  <-- c'est un très puissant éditeur texte, mais pas forcement aussi convivial que les autres smile

#38 Le 03/01/2007, à 21:31

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Merci valente je teste ça dés que possible là je vien de faire marcher mon modem/routeur ethernet sous windows et je vai essayer tout a l'heure de l'utiliser sous linux mais le seul problem que je rencontre est que le routeur ne sauvegarde pas les coordonner de ma connection ce qui fait qu'apres chaque reboot je dois les rentrer et a la longue se sera vraiment genant .
c'est pas parceque mon routeur marche que je vai laisser tomber le sagem bien au contraitre je voudrais que tout les clients de mon Fai puissent utiliser leurs modem pour se connecter . mais pour l'instant je dois regler mon problem avec le routeur parceque ya mon frer qui a besoin de la connection et mes parents aussi. mais bon d'ici quelque heures si je vois que le routeur veux toujours pas   garder les coordoner en memoire je vai sous mint pour tester la manip que tu ma conseiller
en tout cas je garde la page sur ma clé usb et demain au plus tard tu aura mon retour sur la manip que tu m'a montrer .
cordialement
k_otik_

EDIT : ya pas moyen de mettre un script pour que au demarage il charge ls coordonner de ma connection dans le panneau de config du routeur ?
euhhhh aussi je ne sais toujours pas queque c'est que le cnx ?
et comment je suis censer l'ecrire pour menara ?

Dernière modification par k_otik_ (Le 04/01/2007, à 01:23)


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#39 Le 04/01/2007, à 11:00

Corentin38

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Hum ... c'est censé être quoi, le nom du firmwire ? alcaudsys ? Parce que moi, il ramasse tout ... ZZZLmachin mgmt.o ... mais pas alcaud !
VIVE SUPER-DINDON !!!!!:lol:


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#40 Le 04/01/2007, à 12:41

PierreR

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Heu ? Un peu plus d'explications Corentin38 stp ?

Hors ligne

#41 Le 04/01/2007, à 17:51

canou

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

bonjour et bonne année,
je viens d'installer Ubuntu Dapper 6.06  noyau 2.6.15-26.386
Après 1 longue semaine de recherche et de lecture, j'ai utilisé votre méthode pour configurer ma connexion avec 1 Sagem Fast 800 E2T et je n'ai eu aucun problème : le premer essai a été le bon.
Apres mises à jour (nouveau noyau 2.6.15-27.386)et redemarrage, la connexion ne fonctionnait plus : nouvelle install avec l'icone : comme la premiere fois ça a marché du premier coup.
Je tiens à vous féliciter pour votre travail et à vous remercier. Je découvre Linux, j'ai rencontré des difficultés pour installer Ubuntu (mon PC est un PackardBell avec 2 DD un de 2 DD est tatoué et je souhaitais conserver Windows pour le moment) j'y suis tout de même parvenu mais ce fut laborieux.
Pour l'étape suivante; (la connexion au web) je crois que sans votre outil, je n'y serais pas arrivé même en lisant et relisant les nombreux posts.
Encore merci beaucoup et félicitations pour votre outil qui est bien addapté à quelqu'un comme moi qui ne connait que la souris.

#42 Le 04/01/2007, à 21:01

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

bon là je bug  les mec je suis coincer j'arrive pas a acceder au site mozilla pour installer des extensions et des theme et de deux gaim et xchat ne se connecte pas chez moi que se soit sous ubuntu ou le live cd de knoppix et Valente stp confirme moi la maniere de mettre le cnx pourque je teste la manip que tu m'a conseiller .
d'avance merci a tous pour vos efforts.
cordialement
k_otik_


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#43 Le 04/01/2007, à 22:14

valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

k_otik_ a écrit :

bon là je bug  les mec je suis coincer j'arrive pas a acceder au site mozilla pour installer des extensions et des theme et de deux gaim et xchat ne se connecte pas chez moi que se soit sous ubuntu ou le live cd de knoppix et Valente stp confirme moi la maniere de mettre le cnx pourque je teste la manip que tu m'a conseiller .
d'avance merci a tous pour vos efforts.
cordialement
k_otik_

Oulalalalala ! Rien dans ton post me donne une seule infos sur ce j'ai écrit plus haut smile
Tu as internet ?!? (j'arrive pas a acceder au site mozilla...)
Peut être que cela fonctionne sur d'autres distrib (le live cd de knoppix).... a toi de nous le confirmer... mais plus précisément... smile
Je ne peux que confirmer que ce que j'ai écrit n'est pas trop difficile, grâce aux paquets de PierreR :
Regarde au début de ce Topic, PierreR a modifié son premier message ! Avec la solution de PierreR tu dois arriver a lancer «installemodem » et il s'affiche ça : http://perso.orange.fr/j.m.e/installemodem.png

Fait l'inverse de ton speudo K_otik big_smile

@+

#44 Le 04/01/2007, à 22:23

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

j'ai le net j'en suis sur puisque j'ai fait les mises a jour j'ai installer la traduction française de la distrib entirement mais ya des site auquel je peux pas acceder en plus de xchat et gaim qui se connectent pas .
a votre avis d'ou vien le problem j'ai deja essayer aussi avec le live cd de knoppix .
dsl valente je croyais que la manip de pierrer fallait que je mette le cnx alors que c'etait la tienne ou je devait faire sa .


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#45 Le 04/01/2007, à 22:45

valente

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Bonjour,

k_otik_ a écrit :

j'ai le net j'en suis sur puisque j'ai fait les mises a jour j'ai installer la traduction française de la distrib entirement

Ouf ta distrib Ubuntu est à jour... et donc évidemment Mozilla

Bref si tu as internet - ton message est fait depuis un PC/Ubuntu - utilise le moteur de recherche de la documentation ou les autres forums pour avoir les infos a "tes" autres problèmes smile

k_otik_ a écrit :

xchat et gaim qui se connectent pas

Pour Xchat : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85466
et doc de gaim : http://doc.ubuntu-fr.org/gaim

@+

#46 Le 05/01/2007, à 21:25

k_otik_

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

j'ai tenter ce que tu m'as dit valente pour le modem sagem mais l'install bug quand j'arrive a la phase de rebranchement , j'ai laisser l'install tourner 30 min mais sans resultat . atten de nouvelles consignes big_smile.
en ce qui concerne gaim et x-chat ils ne se connectent non pas parce-que je ne sais pas les utiliser ( j'utilise gaim sous win ) mais pour autre chose a  toi de voir et c'est le même problème sous knoppix sad sauf que sous knoppix je peux acceder au service de google (reader, gmail, picasa alors que sous ubuntu j'ai :met trop de temps a repondre bon tu conai la scene . ajouter a cela lezs connections qui se coupe le noyau optimiser qui veux pas s'installer et les drivers fglrx qui font la grève mad.
cordialement
k_otik_


laptop Compaq Evo N610c :14.1 TFT/P4-M 2.0 ghz/fujitsu simens 40go 4200tpm 2mo cache/infrarouge fast/combo DVDROM-CDRW/ATI Mobility Radeon 7500 (M7) 32MB/512 Mo nanya 133 mhz.

Hors ligne

#47 Le 10/01/2007, à 15:44

Bunix

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

EUH... sa ne fonctionne pas sous kubuntu

#48 Le 10/01/2007, à 15:48

Bastes

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

C'est une bonne idée ça. Le cas des modems USB etait vraiment problématique jusqu'à présent, même quand ils étaient censés être supportés.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#49 Le 10/01/2007, à 20:44

briv@

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Voila je suis sous kubuntu et quand je clique sur INTERNET ADSL , rien ne se passe comme si je cliquai nulle part

j'ai bien installer les 2 pakets


Merci de maidez


Je suis en galere pour installer internet j'ai deja tenté 4 tuto

Jespere que celui si va fonctionner


MERCI

Hors ligne

#50 Le 10/01/2007, à 21:36

boblebricoleur

Re : Modems USB (F@st 800, Speedtouch)

Etant absolument novice dans l'univers linux j'ai réussi à installer le pilote après avoir du chercher un peu afin de pouvoir acceder au 2ième pointeur (installemodem).
C'était cela toute la difficulté. Ca marche impec !