Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 16:35

montyreno

Installation ubuntu sur un disque dur externe pb grub et mbr

Voila j'ai trouvé comment installer Unbuntu 6.10 sur mon dd externe (c'est assez facile), mais j'ai un petit détaille qui me "chagrine" smile
Si je fait mon install depuis le live-cd, je ne peu pa choisir ou je souhaite installer grub, or il devrai s'installer dans le dd interne n'est-ce pas ?
Or je ne peux pas débrancher mon disque dur interne (ordinateur portable). Donc suis-je obligé d'utiliser le cd alternate ou y a-t-il une solution depuis le live-cd.
De plus j'ai entendu dire qu'il y avait des problème au niveau du boot si je m'arrêtai là, est-ce juste une rumeur ou y a-t-il une manip suplémentaire à faire ?
Merci d'avance

Je sais vous allez me dire que je n'ai qu'à essayer mais je n'ai pas encore le dd externe (bientôt) et j'en ai marre des install pouri qui me prenne troi jours (voir plus).
Merci d'avance

molntyreno

Dernière modification par montyreno (Le 02/01/2007, à 17:00)


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2007, à 19:20

Bobbybionic

Re : Installation ubuntu sur un disque dur externe pb grub et mbr

BONSOIR

Le CD autonome ne laisse pas le choix dans l'installation de Grub.

Pour ce qui est de l'installation et surtout du boot sur usb, je ne sais pas ce qu'il en est pour la 6.10 mais j'avais créé un tutorial sur mon blog pour la 6.06, tu pourrais peut-être t'en inspirer (http://thebobbybionic.free.fr/index.php/2006/01/26/11--tuto-installation-sur-un-disque-usb-faux-dual-boot).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 16:02

montyreno

Re : Installation ubuntu sur un disque dur externe pb grub et mbr

J'ai bien lu ton tuto, mais je me demande, si je crée un CD de grub (ce qui doit ce faire aisément je pense) je doit pouvoir lancer ubuntu (sur mon dd externe) sans soucis non ?
Merci d'avance
ps : très bon tuto


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 17:18

Bobbybionic

Re : Installation ubuntu sur un disque dur externe pb grub et mbr

La difficulté réside dans le chargement de certains modules usb nécessaires lors du boot sur usb, modules qu'il fallait activer à la main dans les versions 6.06 et précédentes, désormais je n'en ai aucune idée.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne