Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 16:58

kdroben

defragmentation et format de partition.

Boujours a tous.
Heureux de m'inscrire sur ce forum pour cette nouvelle année, avec installation d'ubuntu en perspective.
Voila alors c'est bon j'ai commencer le nettoyage sur mon portable fait mes sauvegarde etc...
Comme je voudrais gardé windows pour l'instant (bah oui y a certaine chose dont j'ai vraiment besoin et dont je suis pas sur de pouvoir retrouver sur linux, ou tout au moins pas réussir a maitriser tout de suite).
J'ai un disque qui est déjas partitionner en C et D. J'ai defragmenter C pour le partager entre linux et windows et garder D comment partition commune en FAT32.
Le premier souci c'est que lors de la defragmentation j'ai des fichiers qui ne sont pas deplaçable (je precise de suite qu'il ne s'agit pas des fichier systeme de windows, il y a par exemple quelque fichier lier a des logiciels etc..), et du coup j'arrive pas a avoir quelque chose de très propre sur C. Qu'est ce que vous me conseiller de faire?
J'ai remarqué chose a laquel je n'avait pas fait attention avant que C etait aussi formater en FAT32, je me dit donc que je pourrais utiliser D pour installer linux et que j'aurai toujours acces a C. Je me trompe pas n'est ce pas?

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 18:16

csoler

Re : defragmentation et format de partition.

kdroben a écrit :

Boujours a tous.
Heureux de m'inscrire sur ce forum pour cette nouvelle année, avec installation d'ubuntu en perspective.

Excellente idee. Bon courage si t'as des pbs. Il y a plein de gens ici pour t'aider ;-)

Le premier souci c'est que lors de la defragmentation j'ai des fichiers qui ne sont pas deplaçable (je precise de suite qu'il ne s'agit pas des fichier systeme de windows, il y a par exemple quelque fichier lier a des logiciels etc..), et du coup j'arrive pas a avoir quelque chose de très propre sur C. Qu'est ce que vous me conseiller de faire?

je pense que ces fichiers ne sont pas deplacables parcequ'ils sont ouverts par windows d'une maniere ou d'une autre, au moment de la defragmentation. Il y a plein de defragmenteurs gratuits et beaucoup plus efficaces que celui fourni avec windows. Par ailleurs, si tu changes la taille de tes partitions avec partition-magick
(windows, payant) ou avec gparted (install de linux, gratuit) tes donnees dans les partitions resizees ne seront pas perdues mais juste deplacees (j'ai demande confirmation a l'auteur de GParted).

J'ai remarqué chose a laquel je n'avait pas fait attention avant que C etait aussi formater en FAT32, je me dit donc que je pourrais utiliser D pour installer linux et que j'aurai toujours acces a C. Je me trompe pas n'est ce pas?

Tu ne peux pas installer linux sur du FAT32. En revanche D peux toujours te servir pour stocker des donnees depuis linux ou windows.


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 18:23

kdroben

Re : defragmentation et format de partition.

merci d'avoir repondu aussi rapidement je vais m'atteller de suite a la tache. D'autant que pendant cette aprem j'ai installer O&O defrag et que c'est bon pour la defragmentation.

Edit pour dire que c'est bon Ubuntu est installé et c'est cool. Bon je pense que vais avoir plein de question dans les prochains jours. C'est la fête cool

Dernière modification par kdroben (Le 03/01/2007, à 20:10)

Hors ligne