Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 20:47

milou

Comment bloquer une mise à jour automatique ?

Bonjour.
Je me suis compilé un noyau pour ma dapper, à cause d'un problème avec la carte son. Maintenant ça marche mais mon noyau s'appelle  linux-image-2.6.15-27.49 et le système de mise à jour veut absolument me mettre mes linux-image et linux-header à jour avec une version 2.6.15-27.50. Qu'est ce que je peux faire pour dire à mon système que mon noyau me convient et que je ne souhaite plus de mise à jour de ces paquetages ?

Eric

Hors ligne

#2 Le 22/12/2006, à 23:23

bertrand0

Re : Comment bloquer une mise à jour automatique ?

Supprime linux-image et linux-headers, ce sont des métapaquets, qui ne font que dépendre des linux-image-* et linux-headers-* les plus récents.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 26/12/2006, à 13:58

milou

Re : Comment bloquer une mise à jour automatique ?

Ben en fait c'est ce qui est bizarre. Ces métapaquets ne sont pas sélectionnés, et pourtant le système m'impose ces mises à jour.
Par ailleurs, comment d'une manière générale peut-on bloquer ce genre de requète du système pour des paquets qui ne dépendent pas de métapaquets ???

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 18:34

bertrand0

Re : Comment bloquer une mise à jour automatique ?

Il y a plusieurs possibilités;
1)tu peux forcer l'état "hold" à l'aide de dpkg pour le paquet concerné (voir la man de dpkg, option --set-selection), mais il me semble que ça a tendance à perturber le gestionnaire de mise à jour.
2)Tu peux ajouter une entrée pour ton paquet dans /etc/apt/preferences. Voir la page de manuel: "yelp man:apt_preferences". Tu donnes la priorité la plus élevée à la version de paquet que tu préfères.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne