Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 13:58

visantarrouz

HP Laser jet 5M

Bonjour,

mon imprimante ne fonctionne plus depuis le passage à 11.10 mais elle reste installé.
Dans parametres systeme je ne peux ni ajouter ni supprimé mon imprante pour essayer de la réinstallé les boutons +- sont inactif

Et j'ai rien trouvé avec cette reference d'imprimante

Si qqun à une idée je suis preneur!

Merci!

Vincent,

Hors ligne

#2 Le 24/10/2011, à 14:12

Korak

Re : HP Laser jet 5M

Bonjour,

Fais un double clic sur l'imprimante et vérifie s'il n'y a pas des documents dans la file d'attente.

S'il y en a, supprime les puis essaie de supprimer l'imprimante.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 24/10/2011, à 15:17

visantarrouz

Re : HP Laser jet 5M

Salut,

Non il n'y a rien...
dans parametres system c'est marqué "prete"

voila mais je ne peux tjs pas ni supprimé ni ajouter...
en passant par le terminal ?

Hors ligne

#4 Le 24/10/2011, à 15:24

Korak

Re : HP Laser jet 5M

Si tu fais un clic droit sur l'imprimante, dans le menu il y a Supprimer.

Tu ne sais pas la supprimer de cette manière?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 24/10/2011, à 15:27

visantarrouz

Re : HP Laser jet 5M

non je voi pas comment faire..
dans parametre systeme le click droit et inoperent
et je ne voit pas de qu'elle menu tu parles

Hors ligne

#6 Le 24/10/2011, à 15:46

Korak

Re : HP Laser jet 5M

Donc, dans Paramètres système tu cliques sur Impression. La fenêtre s'ouvre et tu vois l'imprimante.

Fais un clic droit sur l'imprimante pour avoir le menu dont je parle ci-dessus. Et dans ce menu, il y a Supprimer.

Dernière modification par Korak (Le 24/10/2011, à 15:47)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 24/10/2011, à 16:13

visantarrouz

Re : HP Laser jet 5M

arff click droit inoperant....

je dois avoir qqch qui blocke mon imprimante je n'ais acces à rien meme la case "imprimante par defaut" est inoperant

Hors ligne

#8 Le 24/10/2011, à 16:20

Korak

Re : HP Laser jet 5M

Ben là, c'est moi qui deviens inopérant. Je ne vois vraiment pas comment d'aider. Désolé.

J'ai une HP LaserJet 5P et elle est restée fonctionnelle après la mise-à-jour d'Ubuntu 11.04 vers 11.10.

Elle n'est pas connectée à mon PC. Elle est connectée, et partagée, sur le PC de ma compagne qui tourne sous Windows 7 Ultimate 64 bits.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 24/10/2011, à 16:27

visantarrouz

Re : HP Laser jet 5M

ouais j'ai une ouverture sous windows possible sur mon pc et la ca marche mais pas de prise reseau sur l'imprimante donc elle est en direct sur mon pc
merci quand meme!

Hors ligne

#10 Le 24/10/2011, à 16:32

Korak

Re : HP Laser jet 5M

visantarrouz a écrit :

mais pas de prise reseau sur l'imprimante donc elle est en direct sur mon pc

Ben non, trop vieille. Quoique sur la mienne, la carte réseau est en option.

Je suppose que comme pour mon imprimante, la seule prise, d'origine, est une LPT (port parallèle).

Dernière modification par Korak (Le 24/10/2011, à 16:34)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 24/10/2011, à 16:54

visantarrouz

Re : HP Laser jet 5M

bon j'ai parlé trop vite j'ai une carte avec une prise reseau
en lisant vite fais sur le forum il faut que je trouve son IP ca c'est pas gagné....
et est ce queca marche ra mieux apres et pourquoi ?...

Hors ligne

#12 Le 24/10/2011, à 17:02

Korak

Re : HP Laser jet 5M

visantarrouz a écrit :

bon j'ai parlé trop vite j'ai une carte avec une prise reseau

Et que vas-tu en faire? Ou vas-tu brancher l'imprimante via la prise réseau?

Quand je t'ai parlé du PC de ma compagne, rien a voir avec la prise réseau.

L'imprimante est branchée en LPT puis partagée sous Windows.

Débranche l'imprimante, redémarre le PC et essaie de désintaller l'imprimante.

Si ça fonctionne, redémarre le PC et rebranche l'imprimante via le port LPT.

Puis réinstalle-la.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 25/10/2011, à 13:20

alain59144

Re : HP Laser jet 5M

bonjour...bah t'es plus seul !!!!!
mad   mad   roll
un bug au niveau de l'imprimante, de mon coté j'ai le meme problème imprimante epson installée en automatique , impossible de changer quoique ce soit, dans la fentre parametres systeme/imprimante je ne peux rien changer ..

imprimante debranchée ----> toujours pas possible,

je voudrais installer le driver qui fonctionnait sous 10.10 ...

dur dur la nouvelle interface de ubuntu ...

merci de m'aider


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne