Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/08/2005, à 11:00

LordFarquaad

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Pour en revenir aux IDE (ce qui est actuellement l'objet de ma recherche):

w3dev a écrit :
Tonio a écrit :

Jedit me parasait pas mal sur le papier, mais impossible de le lancer.... sad

Cf ce post

Moi je l'ai installé tout simplement avec l'instaleur java que j'ai chopé la => http://prdownloads.sourceforge.net/jedi … nstall.jar puis pour installer
...

Moi j'ai opté pour la solution Debian:

Sur le wiki de jEdit, il y a écrit :

Debian
add these lines to /etc/apt/sources.list:

deb http://dl.sourceforge.net/sourceforge/jedit ./
deb-src http://dl.sourceforge.net/sourceforge/jedit ./

then apt-get update followed by apt-get install jedit

CF ici: http://community.jedit.org/cgi-bin/TWiki/view/Main/InstallingJEdit
Et ça a l'air de marcher :-)

Par contre pour ce qui est de le traduire, il est dit dans l'aide ceci:

[...] the jEdit project team currently does not have the resources to maintain multiple property sets in languages other than English, particularly since the development effort is continuing at a rapid pace. There has not been great demand for this in any event. [...]

edit: oups j'avais pas vu ça:
http://fr.groups.yahoo.com/group/jEdit_en_VF/

Dernière modification par LordFarquaad (Le 13/08/2005, à 11:05)

Hors ligne

#77 Le 14/08/2005, à 17:18

tan

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Salut,

quelqu'un saurait comment francisé Quanta??

merci


Newbie on linux

Hors ligne

#78 Le 14/08/2005, à 21:31

jib

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Dotclear vient d'être encensé sur Standblog.

Donc, pouyou, je te le conseille...

#79 Le 14/08/2005, à 21:44

Mathieu147

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

jib a écrit :

Dotclear vient d'être encensé sur Standblog.

lol Le billet s'est choppé bon milliard de trackbacks tongue


Pffff…

Hors ligne

#80 Le 15/08/2005, à 21:20

ElZikos

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Sous Windows, j'utilisais HTML Kit, sous Linux je suis passé à BlueFish que j'aime beaucoup...

Faut dire que j'ai l'habitude de presque tout taper et d'utiliser le moins possible de trucs automatiques==> Maitrise du code lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#81 Le 26/11/2005, à 11:07

1sy8

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

jjgan a écrit :

Emacs avec speedbar (modifié pour le php/html) et la coloration php/html

Et c'est PARFAIT !

Speedbar ? Et puis quelle coloration utilises-tu ?


Ubuntu sur IBM TP365XD ..
RAM = 8M+64M

Hors ligne

#82 Le 26/11/2005, à 18:22

mwé

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

je me demande quand même comment un outil wysiwyg comme dreamweaver peut être aussi performant qu'un éditeur de texte.

Je m'explique : avec un wysiwyg, on ne contrôle pas vraiment ce que l'on fait, enfin dans une certaine mesure... J'aime avoir directement le code sous les yeux et comme cela me plait... Parce que franchement relire du dreamweaver, c'est pas aussi agréable que relire un truc codée par mon auguste personne ^^

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai essayé le dernier dw, et malgré sa gestion interessante des standards du web, je ne le trouve pas si performant...

Il est vrai que je ne code que des sites personnels, ou du moins des sites où l'apparence n'est pas archi-hyper-méga fouillée, comme certains sites commerciaux...

Verdict :
+1 gedit (gnome)
+1 kate (kde)
+1 notepadd++ (windows)

#83 Le 26/11/2005, à 22:19

CHUCKYCHUCK

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

j'utilise Gedit ... big_smile
avec apache2+mysql+php4et5+phpmyadmin pour faire des tests en local

et mon CMS est SPIP


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#84 Le 19/03/2006, à 22:41

Yaen

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

pour le php gphpedit par synaptic.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#85 Le 19/03/2006, à 23:00

Sleeper

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Yaen a écrit :

pour le php gphpedit par synaptic.

Hum hum.. il à l'air pas mal du tout.. C'est cool qu'on puisse déplier/replier les fonctions PHP.
Mais je n'ai pas trouvé d'option pour sélection l'encodage du document ? Je travaille en UTF-8 par défaut !!!

Aussi non, je me demande de quoi va être capable le nouveau gEdit de Gnome 2.14 wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#86 Le 29/03/2006, à 12:41

hoho

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Sleeper a écrit :

Quelqu'un peut me dire la version de BlueFish présente dans synaptic pour la Hoary ??? BlueFish est actuelement en version 1.0 et sur la warty bluefish est à la 0.12... je comprends pas pourquoi... lol

Merci

j'ai besoin d'un instaleur d'un projet java qui contient des classpath vous pouvez me donnez des url pour télécharger un instaleur  marci.

#87 Le 29/03/2006, à 12:46

hoho

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

j'ai besoin d'un instaleur d'un projet java qui contient des classpath vous pouvez me donnez des url pour télécharger un instaleur  marci.

#88 Le 29/03/2006, à 14:44

crygor

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

gedit wink

Hors ligne

#89 Le 29/03/2006, à 16:09

LpBv

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

wine frontpage.exe ;-))

Hors ligne

#90 Le 29/03/2006, à 16:38

piktux

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

SciTE wink

Hors ligne

#91 Le 30/03/2006, à 18:40

bEN

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

SciTE / Gedit / NVu (mais le formatage html est désastreux)/ BlueFish (pour récupérer un bon formatage avec Tidy)

Hors ligne

#92 Le 31/03/2006, à 02:47

tchonny

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

j'utilise perso vi pour la modif vite fait, et scite quand j'ai déjà passé trop d'heures sur le pc hmm

Hors ligne

#93 Le 31/03/2006, à 06:52

BlueTak

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

J'ai essayé screem. A  très peu près comme BlueFish. Je suis retourné à BlueFish parce qu'il y a dans le menu remplacer une option "dans tous les fichiers ouverts" que tu n'as pas dans screem.

Hors ligne

#94 Le 01/08/2006, à 04:41

OwInTwIsT

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

+1 BlueFish
+1 Extension Firefox "Wed Developer"

Bluefish est léger est apporte quelques petits trucs sympas (hormis la coloration synthaxique) pour facilité mon retour au php/html... Bientôt je serai assés autonome pour poser sur gedit ^^
Sympas pour débuter en tout cas.
J'avais essayé Quanta+ ya un moment, j'ai pas de mauvais souvenir, à part que ca plantait trop souvent à mon gout...

L'extension "Web Developer" pour Firefox (disponible ici pour les curieux) est un petit accessoire fort sympatique qui aide à corriger des erreurs et à contrôler la qualité de son code... tongue


WiP (Debian?) : Lenovo Yoga 530-14ARR (firmware bug, no wifi/touchpad/touchscreen OotB)
*Ubuntu : Lenovo ThinkPad x201 (custom) — HP Stream 11 — Acer TravelMate 5744 — Lenovo Yoga 510-14ISK — Asrock X399 PG6 + AMD TR1900X + GTX1050 (migration to Debian planned)
OSX : MBP 13" mid-2010 (custom)

Hors ligne

#95 Le 22/08/2006, à 16:47

DaG

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

même si ça ne fait pas l'unanimité, est ce qu'il existe un éditeur html simple en WYSIWYG pour faire juste de la mise en page rapide avec des tableaux, genre le composeur de Mozilla Suite que j'uilisais avec Windows.


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne

#96 Le 22/08/2006, à 17:25

AlexandreP

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Oui : nVU.

PS : non, ne fais pas de design avec des tableaux !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#97 Le 22/08/2006, à 19:04

DaG

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

ha ben vi, c'est carrément le même logiciel!!! merci bcp


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne

#98 Le 22/08/2006, à 22:36

SaM66300

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Salut Sleeper, moi aussi je suis passer sous linux depuis pas longtemps et j'avais des projets de site que j'ai lacher, mais si tu veux qu'on fasse in site web ensemble ? hmm


Ubuntu c'est magnifique, quel simplicité ! Si tout était aussi simple que Ubuntu ... !

Hors ligne

#99 Le 22/08/2006, à 23:47

Zergy

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

Sous Windows et GNU/Linux : Extensions Firefox suivantes : Web developer et HTML Valdator
Sous Linux : BlueFish
Sous Windows : Notepad++

Hors ligne

#100 Le 23/08/2006, à 09:05

msg_dracula

Re : [SONDAGE] Avec quel logiciel créez vous vos sites web ???

De mon coté j'utilise Bluefish et Xampp.

Pour information j'utilise Ubuntu Dapper Drake sous Gnome, et j'ai eu des plantages avec Quanta (impossibilité de maximiser une fenetre minimisée, obligation de reboot. Bien qu'il propose une sauvegarde au redémarrage, c'est pas tres plaisant a utiliser)

Je me permet de completer cette réponse en apportant un éclaircissement sur les CMS dont on a un peut parlé dans le topic. J'en ai testé deux (Joomla! et Dotclear) et voici mes conclusions.

Commencons par Joomla! : Véritable usine a gaz, vous arrivez a faire un site qui a de "la gueule" en trois heures environ, les templates sont nombreux, les différents modules a rajouter aussi. Son coté usine a gaz nous oblige a fouiller dans le module d'administration pendant un certain moment avant que ca devienne naturel.
Le reproche que je fait a Joomla! : son "incompatibilité" avec Free. Pour l'installer, il faut normalement modifier des fichiers pour permettre une bonne installation. Cependant j'avais trouvé une autre astuce : créer un répertoire nommé "session" à la racine du ftp. J'essaye, ca fonctionne. Au bout de six semaines de travail, je me réveille, et hop ! impossible de me connecter au site message type "ne peut acceder au repertoire /mnt/2/4/xtremworld/joomla".
Pour une surprise c'est une surprise ! Mon aventure avec Joomla s'en est fini la.

Concernant Dotclear : installation simple, bon rendu. Je l'utiliserai peut etre si je souhaite un module blog sur mon site.

Maintenant passons aux inconvénients des CMS:
- Difficulté de répertorier les différentes balises pour créer son propre CSS.
- Difficulté de rajouter des modules extérieur. Je m'explique. Imaginez que vous souhaitez rajouter un module jamendo dans un menu sur joomla! mais pas sur toutes les pages !!! Soit vous avec une extension déja prévu pour, soit vous etes bon pour la créer votre extension aec systeme s'installation en tar.gz et tout le toutim.... Quand vous créez votre site, vous collez le code ou vous le souhaitez, on en parle plus.

Un CMS permet de faire pas mal de chose, mais ca restera tres opaque, un peu comme un éditeur WYSIWYG. Pour les maniaques du code, passez votre chemin. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire, a vous de voir.

Hors ligne