Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 22:18

winux12

Reintallation ou mise à jour ....

C'est juste un commentaire personnel, mais ne serait-il pas judicieux de conseiller une réinstallation complète plutôt qu'une mise à niveau lors des changement de version. Au vue du nombre incalculable de problèmes rencontrés lors des mises à niveau, cela me semble toujours la meilleure solution. c'est personnellement celle que j'ai choisi depuis 2007, sans jamais rencontrer de problèmes insurmontables. Quand on y regarde en fait une sauvegarde du /home en externe, sauvegarde de ses marques pages. Un petit script

sudo apt-get install de ses logiciels préférés

et tout se passe bien.
Encore une fois ce n'est que l'humble avis d'un utilisateur lamda.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#2 Le 18/10/2011, à 07:50

Qid

Re : Reintallation ou mise à jour ....

bah wai mais pour d'autre la migration marche très bien donc pourquoi s'en passer wink
moi par exemple j'ai commencé ubuntu apparemment à peut près à la meme date que toi
et j'ia toujours marché avec les migrations ... bon j'avoue il y a certaine fois ou c'etait plus tendu que d'autre
mais ça s'est toujours passé sans séquelles irréversibles et surtout les seuls dégas auxquelles j'ai eu à faire face
n'ont été que des dommages que de touts façon j'auraient eu meme en réinstallant ...

enfin bref ... la migration est quand meme viable mais c'est vrais qu'il n'empeche pas
qu'il vaut mieux tester en live d'abord ...

mais bon le débat est interressant wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 18/10/2011, à 08:11

hr

Re : Reintallation ou mise à jour ....

Je peux dire la même chose que Qid pour ce qui est des mises à jour.
J’ajouterais que, si le passage d’une version à l’autre par mise à jour ne s’est pas toujours passé sans mal, c’était à chaque fois en raison des configurations de mon compte.
Réinstaller le système n’aurait rien changé à cette situation et j’ai toujours pu retrouver un comportement stable en effaçant les configurations du compte et en les reconstituant.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2011, à 17:55

winux12

Re : Reintallation ou mise à jour ....

Qid a écrit :

bon j'avoue il y a certaine fois ou c'etait plus tendu que d'autre

avant de procéder a une réinstallation, j'ai souvent pour m'amuser essayer la mise à niveau, et pour moi c'était trop limite a chaque fois, trop d'erreur, trop de manip ...
En plus maintenant je fonctionne en install de la dernière Beta (he oui je n'ai pas de patience..), donc réinstallation ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 18/10/2011, à 18:02

sinbad83

Re : Reintallation ou mise à jour ....

winux12 a écrit :

C'est juste un commentaire personnel, mais ne serait-il pas judicieux de conseiller une réinstallation complète plutôt qu'une mise à niveau lors des changement de version...
Un petit script

sudo apt-get install de ses logiciels préférés

et tout se passe bien.
Encore une fois ce n'est que l'humble avis d'un utilisateur lambda.

Pour réinstaller et retrouver ses applications, il suffit de suivre
http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/do … plications


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 18/10/2011, à 19:28

Qid

Re : Reintallation ou mise à jour ....

winux12 a écrit :
Qid a écrit :

bon j'avoue il y a certaine fois ou c'etait plus tendu que d'autre

avant de procéder a une réinstallation, j'ai souvent pour m'amuser essayer la mise à niveau, et pour moi c'était trop limite a chaque fois, trop d'erreur, trop de manip ...

bah c'est pas de bol ... je vois pas quoi te dire de plus ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 18/10/2011, à 19:46

pappou640

Re : Reintallation ou mise à jour ....

Bonsoir,a tous,

Pour moi depuis 2008 , je fais des mises a jours, par les mises a niveau et en général pas de problème,

Un portable acer pour passer 11.04 =>11.10 ma fais une frayeur , 16 heures de téléchargement de paquets ,dimanche soir , j"ai laissé faire et au matin il demande de démarrer la machine , tout était en ordre.

je précise partition /home séparée, câble Ethernet branché.

Bonne soirée a tous et merci pour ce que vous faites
@+pappou64


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#8 Le 18/10/2011, à 20:08

Korak

Re : Reintallation ou mise à jour ....

Bonjour,

Ayant quasi toujours eu des problèmes avec la mise-à-jour de la distribution, je ne le faisais plus.

Mais comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je viens de le faire. Mise-à-jour d'Ubuntu 11.04 64 bits vers Ubuntu 11.10 64 bits.

Et, pour une fois, je suis agréablement surpris. Ça fonctionne sans problèmes.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 24/10/2011, à 18:54

winux12

Re : Reintallation ou mise à jour ....

C'est moi, ou c'est c'est une impression ? Plus l'installation d'Ubuntu se simplifie, et plus il y a de problèmes soulevés sur le forum.
Ou alors c'est vraiment que l'on est de plus en plus nombreux à utiliser notre distrib favorite....  big_smile
Je pense être dans la moyenne basse des utilisateurs de GNU-Linux, et là pas un problème avec cette 11.10, interface au choix Gnome 3 superbe ou Unity, aucun problème logiciel. (essentiellement retouche et gestion photos)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne