Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 22:34

Pascal S

Mettre en veille l'écran sans verrouiller la session ?

Bonjour,

J'ai sur mon clavier une touche qui permet de forcer la mise en veille de l'écran quand je n'utilise pas ma machine. Le problème est qu'elle ne marche que si j'active la clé "/apps/gnome-power-manager/lock/blank_screen" dans gconf-editor, ce qui m'oblige à  rentrer mon mot de passe à  chaque fois que je reviens. Si je désactive cette clé, quand j'appuie sur la touche de mise en veille, l'écran s'éteint un bref instant, mais se rallume aussità´t. Est-ce que quelqu'un a une idée pour me permettre de mettre en veille l'écran sans être obligé de verrouiller la session ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 00:39

bertrand0

Re : Mettre en veille l'écran sans verrouiller la session ?

Vérifiez l'état de l'option "use_screensaver_settings" sous la même clef.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 11:52

Pascal S

Re : Mettre en veille l'écran sans verrouiller la session ?

Pour l'instant elle est décochée, mais j'ai essayé un peu toutes les variantes sans arriver à  faire ce que je voulais. A noter que sur le même poste sous ArchLinux et sur un autre poste sous Ubuntu Gutsy je n'ai pas ce problème. C'est probablement lié au fait qu'il s'agit d'une mise à  jour de Dapper vers Edgy, Feisty, puis Gutsy.
Si quelqu'un sait quelle commande ou quel script est déclenché par la valeur de clé "blank" , je suis preneur. J'ai regardé un peu dans /usr/acpi, mais sans succès jusque là  sad.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2011, à 19:48

enebre

Re : Mettre en veille l'écran sans verrouiller la session ?

up

Hors ligne