Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 19:51

eros

[ubuntu] Erreur 21 grub

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis avec le boot de linux, j'ai installé ubuntu sur un disque usb jusque là pas de problèmes (juste 1 journée entière d'installe je suis débutant total).

Le boot se fait nikel avec grub 1.5 il me propose mes anciens boot de windows sur mon dd interne.

Le soucis que j'ai c'est quand je ne me sert pas de linux je débranche le disque usb et la c'est le drame. Erreur 21 sous grub je ne peux plus booter mes windows de mon dd interne. Si je veux booté sur mes DD internes il faut que je branche le disque usb.

SVP aidez moi je galère (si possible une réponse claire pas du genre va voir la documentation parce que je suis allé mais c'est super dense et je ne trouve pas ma réponse )

merci d'avance ^^

#2 Le 31/12/2006, à 16:30

eros

Re : [ubuntu] Erreur 21 grub

Réglé par un bon formatage ......

#3 Le 03/01/2007, à 12:06

esiee student

Re : [ubuntu] Erreur 21 grub

Salut à tous smile
je rencontre hélas le même problème depuis avant hier , et j'ai moi aussi laissé un post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=655100
J'ai un portable hp dv 5000 avec une partitition hp recovery ,et je ne pouvais pas faire de partitions sur ce dernier ,c'est pour cette raison que j'ai décidé d'installer ubuntu sur un disque dur externe...
Depuis, même problème qu 'eros : eror 21 quand le disque externe est débranché et  impossible de booter sur le disque interne qui contient xp,sans celui-ci
De même pour la console de réparation windows : si mon disque externe n'est pas connecté, mon disque interne n'est pas détecté !
Pourtant si le disque externe est connecté, je peut encore accéder à mon xp et à toutes mes données...
Un formatage, ou un "recovery" résoudra-t-il mes problèmes de boot ?
J'hésite en effet car, si grub est supprimé,sera-t-il encore possible de booter sur un OS quelconque ?
Sur le post concernant "grub error 21", on m'a conseillé de lire tout d'abord la documentation de mon hp, pour être sur de ce que fera le recovery, voir de contacter mon fabricant.
N'ayant pas cette semaine mon mode d'emploi, et ayant besoin rapidement de ce portable pour mon travail, je me demandais s'il pouvait exister une solution rapide pour résoudre ce problème(le formatage ?)
Merci à tous wink

#4 Le 03/01/2007, à 22:46

Fengy

Re : [ubuntu] Erreur 21 grub

Grub a été installé sur le MBR, généralement sur la première partition du premier disque, donc pour toi sur ta partition Windows. Cependant, les fichiers de configuration de grub sont sur la partition Linux (/boot/grub/) qui est elle, en usb.

Donc si tu débranche ton disque usb, Grub ne pourra trouver ses fichiers de configuration et te fera une erreur.

Je pense que tu peux régler ce problème en installant Grub sur ton disque usb ou contient Linux. Cependant je pense qu'un formatage s'impose...


Pour ceux qui ont un problème avec une carte wifi à base d'un chipset rt61 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82783

Hors ligne