Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/10/2011, à 19:22

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

le politologue Eric Toussaint a écrit :

Vous proposez des alternatives, mais on peut douter qu’elles trouvent un écho chez les actuels dirigeants politiques…

Le changement viendra de la prise de consciences des citoyens qui demanderont une rupture radicale avec le système. Le signal que ça commence ce sont les centaines de milliers d’Indignés espagnols, dont le mouvement a essaimé en Grèce, au Portugal, en Italie et à Bruxelles. plus enclins à se dire que ça ne marche pas et qu’il faut un changement, ce sont les jeunes européens. C’est important que les autres générations rompent aussi avec la résignation. Comme l'on fait les citoyens islandais en refusant de payer pour la faillite de la banque Icesave (et que leur gouvernement rembourse le Royaume-Uni et les Pays-Bas, qui avaient garanti les dépôts de leurs ressortissants chez Icesave, NdlR)

Ça a pris 20 ans aux citoyens d’Amérique latine de pousser à une rupture, j’espère que ce sera moins long pour les Européens.

Je me sens moins seul! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 22/10/2011, à 19:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 22/10/2011, à 22:14

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :

sans une explosion sociale majeure qui remettra les choses a plat.

Et permettra la mise en place d'une nouvelle élite aristocratique aux commandes des postes clés du fonctionnement de la Nation.

@lukorphon : les vidéos sont très utiles. Comme toujours avec Assélineau.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#78 Le 22/10/2011, à 22:15

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

plop dodo


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#79 Le 22/10/2011, à 22:31

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :

plop dodo

T'en a besoin ! ----> 3 points de perdu lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#80 Le 22/10/2011, à 23:09

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Un « op-ed », comme disent les anglais, intéressant et qui montre l'échec des politiques de coupures budgétaires, et leurs effets sur la fraction de la population la plus pauvre. En gros, sans le dire, cet article montre ces politiques pour ce qu'elles sont : une arme dans la guerre de classe.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#81 Le 23/10/2011, à 07:28

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

side a écrit :
pierguiard a écrit :

plop dodo

T'en a besoin ! ----> 3 points de perdu lol

Effectivement, je suis  crevé en ce moment! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#82 Le 23/10/2011, à 08:38

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :

plop dodo

Va ploper ailleurs  lol     On n'est pas chez les geeks ici   tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#83 Le 24/10/2011, à 08:16

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Renault-Nissan veut vendre 1,5 million de voitures électriques d'ici 5 ans
Voici comment ça commence :

L'alliance Renault-Nissan a espère vendre 1,5 million de voitures électriques dans le monde d'ici cinq ans, a annoncé Nissan lundi dans le cadre d'un plan de respect de l'environnement.

C'est en insistant lourdement sur l'absence d'émission de CO2 qu'on finira par y croire en oubliant tout un tas de choses comme, par exemple, la demi-tonne de batteries à recycler tous les 3-4 ans (voire moins)...

#84 Le 24/10/2011, à 08:21

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

#85 Le 24/10/2011, à 11:24

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

faustus a écrit :

Renault-Nissan veut vendre 1,5 million de voitures électriques d'ici 5 ans
Voici comment ça commence :

L'alliance Renault-Nissan a espère vendre 1,5 million de voitures électriques dans le monde d'ici cinq ans, a annoncé Nissan lundi dans le cadre d'un plan de respect de l'environnement.

C'est en insistant lourdement sur l'absence d'émission de CO2 qu'on finira par y croire en oubliant tout un tas de choses comme, par exemple, la demi-tonne de batteries à recycler tous les 3-4 ans (voire moins)...

N'empêche il a des c******s ! venir annoncer l'augmentation de la production de voiture nucléaire au japon...


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#86 Le 24/10/2011, à 13:20

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Un très bon article de Sébastien Fontenelle sur la pensée assymétrique des journaleux et des éditocrates.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#87 Le 24/10/2011, à 14:40

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Troll facile, tirer sur l'ambulance ne ce fait pas, mais aurait pu faire un bon troll du dredi! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#88 Le 24/10/2011, à 17:14

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Un très bon article de Sébastien Fontenelle sur la pensée assymétrique des journaleux et des éditocrates.

C'est pas un peu de l'enculade de mouches cette gueguerre ?
Bientôt on va se poser la question de savoir si on peut inscrire 100% coton sur les tee shirts

Dernière modification par mrey68 (Le 24/10/2011, à 17:20)

#89 Le 24/10/2011, à 17:34

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

Un très bon article de Sébastien Fontenelle sur la pensée assymétrique des journaleux et des éditocrates.

C'est pas un peu de l'enculade de mouches cette gueguerre ?
Bientôt on va se poser la question de savoir si on peut inscrire 100% coton sur les tee shirts

Derrière l'apparence « guéguerre anecdotique » se cache un combat de fond : il y a tout un courant pseudo-intellectuel fortement influent (car médiatiquement introduit, et qui gagne du terrain et/ou se cache de moins en moins) qui prétend en quelque sorte « symétriser le racisme », c'est-à-dire « suggérer » que traiter quelqu'un de « sale blanc » serait strictement équivalent à traiter quelqu'un de « sale noir » ou de « sale Arabe », au mépris de l'Histoire et de toutes les discriminations subies quotidiennement par les minorités « visibles ».

Hors ligne

#90 Le 24/10/2011, à 17:42

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

c'est-à-dire « suggérer » que traiter quelqu'un de « sale blanc » serait strictement équivalent à traiter quelqu'un de « sale noir » ou de « sale Arabe »,

Ben dans l'absolu est ce que ce ne serait pas pareil ?
Sauf que à qui ça vient à l'idée de traiter les blancs de "sale blancs"? à pas grand monde; Par contre pour traiter les noirs de "sales noirs" ou les arabes de "sales arabes" y a des tas de volontaires

#91 Le 24/10/2011, à 18:24

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Perso je ne vois aucune différence entre sale blanc, sale arabe ou sale juif, dans tout les cas, c'est discriminatoire, insultant et stupide. Le reste ce sont des histoire d'enculeurs de mouches.
Insulter un individu en fonction des sa couleur, de son origine, ou de son handicap et une connerie un point c'est tout. roll
C'est sans doute parce que j'ai été élevé dans le respect des autres quel-qu'ils soient

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2011, à 18:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#92 Le 24/10/2011, à 18:55

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

c'est-à-dire « suggérer » que traiter quelqu'un de « sale blanc » serait strictement équivalent à traiter quelqu'un de « sale noir » ou de « sale Arabe »,

Ben dans l'absolu est ce que ce ne serait pas pareil ?
Sauf que à qui ça vient à l'idée de traiter les blancs de "sale blancs"? à pas grand monde; Par contre pour traiter les noirs de "sales noirs" ou les arabes de "sales arabes" y a des tas de volontaires

Détrompe-toi, "sale blanc" ou pas mal d'autres qualificatifs sont beaucoup prononcés dans certaines communautés sous des latitudes très ensoleillées.

Le racisme, hélas, n'a pas de couleur dominante !

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/10/2011, à 18:57)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#93 Le 24/10/2011, à 18:57

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

@pierguiard: Ouai on est d'accord, mais skippy a quand même raison aussi et une façon de dire qu'il ne faut pas baisser la garde  ....suffit d'observer ce qui se passe ....

Détrompe-toi, "sale blanc" ou pas mal d'autres qualificatifs sont beaucoup prononcés dans certaines communautés sous des latitudes très ensoleillées.
Le racisme, hélas, n'a pas de couleur dominante !

Mouai, pas persuadé ....mais quoiqu'il en soit, ce qui m'interesse avant tout, c'est ce qui se passe ici !
Je crois quand même que le racisme a une couleur dominante, ne serait ce que parce que le monde est divisé entre le nord qui tient la barre, et le sud qui regarde

Dernière modification par mrey68 (Le 24/10/2011, à 19:03)

#94 Le 24/10/2011, à 19:20

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Marine le Pen au salon de la sécurité
Si quelqu'un après ça vois encore cette dame en présidente de la république, ben y a plus rien à faire pour lui

#95 Le 24/10/2011, à 19:23

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

@pierguiard: Ouai on est d'accord, mais skippy a quand même raison aussi et une façon de dire qu'il ne faut pas baisser la garde  ....suffit d'observer ce qui se passe ....

Détrompe-toi, "sale blanc" ou pas mal d'autres qualificatifs sont beaucoup prononcés dans certaines communautés sous des latitudes très .
Le racisme, hélas, n'a pas de couleur dominante !

Mouai, pas persuadé ....mais quoiqu'il en soit, ce qui m'intéresse avant tout, c'est ce qui se passe ici !
Je crois quand même que le racisme a une couleur dominante, ne serait ce que parce que le monde est divisé entre le nord qui tient la barre, et le sud qui regarde

Ce que tu dis est profondément raciste, et contrairement a ce que tu crois le racisme touche tout le monde sans préférence de couleur, et bien souvent c'est considéré comme normal dans certaine régions du monde et cela va jusqu'à des meurtres entre personnes qui ne sont juste pas du même village ou du même quartier.
Du coté de chez moi il y a régulièrement des règlements de comptes entre cités, entre gitans et arabes, entre arabes et noirs etc, personne n'y échappe.
Le blanc n'est pas plus raciste que les autres, il est juste assez con pour le faire remarquer, et les groupes de blancs racistes un peu plus organisées que les autres.
Encore que, en Afrique, certaines tribus musulmanes traquent les tribus africaines animistes pour en faire des esclaves, il peuvent ce sont des races inférieures et en plus elle ne sont pas musulmane, en Inde, il y a les castes et pire les intouchables, si ça ce n'est pas du racisme poussé a l'extrême, et je ne parle pas de la Russie, de la Chine ou des USA !!!
Alors oui, il y a des français racistes, mais les français sont loin d'être les plus racistes

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2011, à 19:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#96 Le 24/10/2011, à 19:28

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

@pierguiard: Ouai on est d'accord, mais skippy a quand même raison aussi et une façon de dire qu'il ne faut pas baisser la garde  ....suffit d'observer ce qui se passe ....

Détrompe-toi, "sale blanc" ou pas mal d'autres qualificatifs sont beaucoup prononcés dans certaines communautés sous des latitudes très ensoleillées.
Le racisme, hélas, n'a pas de couleur dominante !

Mouai, pas persuadé ....mais quoiqu'il en soit, ce qui m'interesse avant tout, c'est ce qui se passe ici !
Je crois quand même que le racisme a une couleur dominante, ne serait ce que parce que le monde est divisé entre le nord qui tient la barre, et le sud qui regarde

Bah tu sais la Martinique, la Guadeloupe, Mayotte, la Nelle Calédonie c'est la France c'est ici donc !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#97 Le 24/10/2011, à 19:31

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ce que je dis c'est simplement par rapport à la remarque de system que je regarde d'abord ce qui se passe chez nous, parce que nous sommes les 1ers à bomber le torse en nous proclamant champions des droits de l'Homme. Les autres n'ont pas de leçons à recevoir de nous et pourtant ils l'ouvrent moins.
Et puis, la prochaine fois que tu me traites de raciste, je te casse ! Espèce de sale marseillais !
tongue
Tu cites la Guadeloupe system, ben c'est là que j'ai vraiment vu du racisme surtout anti français, mais ceci explique cela...

Dernière modification par mrey68 (Le 24/10/2011, à 19:34)

#98 Le 24/10/2011, à 19:32

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

Marine le Pen au salon de la sécurité
Si quelqu'un après ça vois encore cette dame en présidente de la république, ben y a plus rien à faire pour lui

Surtout, cette visite au parc des Expositions a été l’occasion pour elle de développer un thème central de sa campagne : la défense des PME françaises.

Et plusieurs petits patrons ont d’ailleurs fourni des arguments bien concrets à la présidente du FN. « Les petites entreprises innovantes comme la mienne ont dû mal à faire valoir leur savoir-faire et à les promouvoir à l’étranger », explique Georges Kumuchian, PDG d’une société qui équipe en pistolets et gilets pare-balles de nombreuses polices municipales...

lol

#99 Le 24/10/2011, à 19:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

lol     lol  lol

#100 Le 24/10/2011, à 20:10

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

Tu cites la Guadeloupe system, ben c'est là que j'ai vraiment vu du racisme surtout anti français métropolitains, mais ceci explique cela...

fixed.

Comme en métropole ou il y a les bons noirs et les mauvais noirs. Il peut y avoir les bons et les mauvais blancs. Les mauvais blancs, se sont les métropolitains. S'il était noir, le métropolitain, cela changerait-il quelque chose ? Racisme ou xénophobie ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne