Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 03:23

towe

Grub sur cd ?

Bonjour,

Tout est dit, ou presque dans le titre.:)

Je souhaite installer un multiboot WXp-Ubuntu ou plutôt Ubuntu-WXp, sans toucher à mon MBR . Le tuto:

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur

... est remarquablement clair. Cependant  la méthode consistant à rendre à chaque fois active la partition sur laquelle on désire booter me semble un peu lourde. Par contre l'idée d'installer Grub sur une disquette me séduit. Disquette=Ubuntu. Pas de disquette=Windows.  Le bios de mon Packard Bell tatoué de m.. sad (ne rigolez pas !) ne me permet pas de booter sur une disquette (NON, ne rigolez pas !!).

Question: Est-il possible de suivre, en l'adaptant,  la procédure indiquée dans le tuto, pour installer Grub sur un cd ?

Merci de vos lumière.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 09:41

Tha Tawa'S

Re : Grub sur cd ?

"Le bios de mon Packard Bell tatoué de m.. sad (ne rigolez pas !) ne me permet pas de booter sur une disquette"

Est-ce possible que le BIOS meme soit verrouille??? Tu as regarde du cote des priorites de demarrage des peripheriques dans ton BIOS???
1°/Disquette
2°/CD
3°/USB optionnel
4°/Disque dur.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 10:24

cep

Re : Grub sur cd ?

towe a écrit :

Cependant  la méthode consistant à rendre à chaque fois active la partition sur laquelle on désire booter me semble un peu lourde.

Ce n'est pas le principe du tuto. Tu rends la partition primaire amorçable et tu installes grub dans le bs de cette partition. Le boot de Xp sera géré par grub et si un jour tu veux réutiliser ton mbr tel qu'avant l'installation de grub dans le bs il te suffira de rendre la partition Xp amorçable.

Pour grub sur cdrom, voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36689

Hors ligne

#4 Le 04/01/2007, à 12:12

towe

Re : Grub sur cd ?

Merci à vous deux pour vos réponses.

Mon bios (que j'ai parcouru dans tous les sens !) me permet de booter, soit sur le disque dur, soit sur le cdrom, soit sur une carte mémoire. Pas d'option floppy ni usb. Par contre boot possible sur LS120 (je ne savais même pas que ça existait).

Cep, j'ai re re re relu le tuto, et j'espère (enfin ?) avoir pigé correctement (pléonasme). Grub est installé sur la partition principale amorçable sur laquelle est installé Ubuntu. A chaque démarrage Grub propose le choix entre XP et Ubuntu. Pour revenir à la situation antérieure à l'installation d 'Ubuntu, il faut simplement rendre la partition XP amorçable. Exact ?

Ceci étant dit je ferais bien sauter ce tatouage de la honte présent sur ma machine , mais j'avoue ne pas oser pour le moment...
Pour info, les responsables du form P. Bell sont à la limite de l'amabilité lorsqu' on évoque ces problèmes de tatouage. A la question "Est-il possible d'installer GNU/Linux sur ma machine ?" , la réponse est "Oui c'est possible". Un peu léger non ?:(

Bien amicalement à vous.

Hors ligne