Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 17:13

teto

[Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

hello,

Je suis un grand fan de Xfce & Fluxbox.
Mais j'ai actuellement un pb : je ne peux plus maximiser mes fenetres une fois minimisées,elles disparaissent.J'essaye donc via un panel - Add item d'ajouter une Task list mais j'obtiens le message d'erreur suivant et c'est vraiment très genant:

Could not open "tasklist" module

D'avance merci et xfce powwa big_smile

Dernière modification par teto (Le 04/01/2007, à 12:43)


La révolution est en marche.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2006, à 18:19

eclipse

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

"je ne peux plus maximiser mes fenetres une fois minimisées,elles disparaissent"

pourrais tu expliquer où elles vont tes fenetres ? roll

"J'essaye donc via un panel - Add item d'ajouter une Task list" => donne voir un  exemple... c'est confus ce que tu dis !

Je pense que tu veux parler de taskmanager mais j'en suis pas sur neutral puis aussi xfce et fluxbox... c'est différent !

#3 Le 08/12/2006, à 20:52

teto

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

C'est vrai que c'était pas très clair mais je ne suis pas sur du vocabulaire.
Bref ce que j'ai perdu correspond sous windows à la partie entre le menu démarrer et le systray,bref c'est là ou tu vois des rectangles avec une icone et à coté le nom de l'application.Quand tu cliques dessus ca maximise la fenetre ou la minimise selon qu'elle est ouverte ou non.

Et effectivement fluxbox est différent de xfce ^^


La révolution est en marche.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2006, à 21:29

teto

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

J'ai o de préciser que j'avais le mm pb avec fluxbox.Quand je diminue une fenetre elle n'apparait plus dans la "taskbar" ? alors que le processus tourne encore ....
Faudrait que je vois sous gnome ...


La révolution est en marche.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2006, à 21:57

eclipse

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

ah ui je vois mieux là !!!
bon alors sous xfce tu peux par exemple, tu as une fenetre ouverte... avec tu places le curser de la souris sur  la barre du heut de la fenetre, et tu tournes la molette de la souris... ainsi tu auras une barre sur ton bureau...
Ensuite tu peux modifier le nombre de bureaux virtuels que tu veux...  tu vas dans les preferences de xfce
  Parametres > Marges et espaces de travail
Ensuite pour voir les fenetres ouvertes, que le panel tu dois avoir la "liste des taches"

Voici un screenshot pour te montrer...
=> 204254a326f7f3f22b7b1d416214t.jpg

Bon j'espère que c'est clair mes explications là !! wink smile

#6 Le 09/12/2006, à 15:29

teto

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

J'aurai du penser aux screens,suis-je bete !
http://bluecosmos.tuxfamily.org/perso/screen.jpg j'ai indiqué ce qu'il me manquait par rapport à ton screen ( j'ai un peu de mal avec gimp on remarquera ^^ )
http://bluecosmos.tuxfamily.org/perso/snapshot1.png
Voila l'erreur affichée quand j'essaye d'installer le module correspondant .
On remarque j'ai Gimp et KSnapshot de lancé mais que rien n'apparait en barre des taches.

Via le module windows list j'arrive à avoir les programmes qui tournent en barre des taches mais ca m'affiche un men udéroulant,c'est très peu pratique !

Et je n'arrive pas non plus à ajouter le module représentant mes 2 bureux virtuels:
"Could not open "pager module""

Dernière modification par teto (Le 09/12/2006, à 15:32)


La révolution est en marche.

Hors ligne

#7 Le 09/12/2006, à 16:49

eclipse

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

Tu mets ta souris sur le panel puis click droit puis ajouter un nouvel element et enfin tu choisi liste des tâches

si cela marche pas, j'en sais rien ! neutral pasque là je viens de le faire pis c'est la bonne marche à suivre

125a7d8062e5530914e18f18c16ft.jpg

regarde bien l'icon de la ligne que j'ai sélectionné smile



Il est bizarrement arangé ton panel !!!! genre pourquoi l'horloge est au milieu ? roll

Dernière modification par eclipse (Le 09/12/2006, à 17:01)

#8 Le 10/12/2006, à 12:52

teto

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

J'ai ptet un faible niveau d'anglais mais "task list" me parait proche de "liste des taches" big_smile
Et quand je veux l'ajouter ca me donne ( cf 1er post ):
"Could not open "tasklist" module".
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller xfce sans succès.


La révolution est en marche.

Hors ligne

#9 Le 10/12/2006, à 19:15

eclipse

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

bah j'en sais rien ! hmm
par contre pourquoi tu as de l'anglais toi sur tes screenshoots ?

Ah je viens de voir un truc ! essaie avec "Window List"
=> http://bluecosmos.tuxfamily.org/perso/snapshot1.png

PS si ca marche pas, mets ton ordi à la poubelle lol:lol:

#10 Le 10/12/2006, à 23:37

teto

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

J'ai essayé avec window list mais ca me donne un menu déroulant pas pratique du tout.
Pk j'ai de l'anglais ? Parce que c'est plus 'in' ^^
[hs]Surtout parce que les termes anglais sont plus courts que francais,les betas sortent d'abord en anglais + ca me permet d'avoir une interface harmonisée puis que ca me force à améliorer mon anglais.C'est également pour cette raison que je me force à aller sur le web anglais,sinon tu passes à coté de 90% du web ^^
[/hs]

De tte manière je vais installer une gentoo.Je réinstallerais xfce la dessus ( vivement les vacances ! )


La révolution est en marche.

Hors ligne

#11 Le 11/12/2006, à 05:42

Wapush

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

Salut

En fait, tout ce qu'il te manque c'est un panneau ?
Je suis quand même un peu surpris que personne ne l'ai remarqué ! yikes

Tu devrais pouvoir le rajouter en faisant un clic droit sur ton panneau du bas, puis sur "Configurer le panneau". Dans la fenêtre qui s'ouvre(Gestionnaire de panneaux), vérifies si tu as bien un Panneau 1 et un Panneau 2 si non, il est là ton problème ! wink Alors, cliques sur le gros +, Nouveau panneau.

@++ ++ de panneau ! wink

Hors ligne

#12 Le 03/01/2007, à 13:29

teto

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

Merci pour votre aide maisle problème venait que j'utilisais des dépots edgy avec une dapper.J'ai fait un dist-upgrade pour passer complètement à edgy et ca m'a résolu un certain nombre de bugs gnome/Xfce/fluxbox donc celui-là.


La révolution est en marche.

Hors ligne

#13 Le 04/01/2007, à 12:06

skateinmars

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

Un petit résolu ?

Hors ligne

#14 Le 04/01/2007, à 12:44

teto

Re : [Résolu]Pb de tasklist sous Xfce

Dsl je ne pensais pas pouvoir éditer le premier post en tant que simple utilisateur.


La révolution est en marche.

Hors ligne