Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 08:03

boul25

programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

Salut à tous,

Je viens de migrer sur ubuntu, j' ai installé le serveur LAMP, j' ai installer quanta plus et nvu pour remplacer mon dreamever.

Bref, le pbme est que quand j' ouvre mes fichiers éditer sous dreamever sous windows dans quanta plus ou que je lance dans mon firefox, les accents deviennent bizarre
Par exemple :  � , ¿½

Je ne sais pas comment ca se fait? je crois que c'est un pbme d' encodage avec les UTF-8 et  ISO-8859-1

Comment on fait pour retrouvé les accents normalement dans quanta plus? et aussi dans le navigateur?

Mamy de l' île rouge


Le libre c'est l' avenir des pays pauvres....

Hors ligne

#2 Le 29/12/2006, à 09:59

stopher

Re : programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

pour les caractéres dans le navigateur :

http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?q=serveur%20lamp

Problème de caractères
Si vous avez des ? dans vos pages dé-commentez la ligne #AddDefaultCharset ISO-8859-1 dans le fichier apache2.conf

apres , pour quanta , je ne sais pas ... je ne l'utilise que rarement je prefert bluefish smile

Hors ligne

#3 Le 29/12/2006, à 10:52

boul25

Re : programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

Merci j'ai déja fait ça, mais des que je l' emène dans windows il fait l' inverse rahhh

JE crois que ca vient de quanta...

Tu connais d' autre outil pour coder le php, html, css?? bluefish c'est ca?


Le libre c'est l' avenir des pays pauvres....

Hors ligne

#4 Le 29/12/2006, à 10:57

stopher

Re : programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

oui en fait n'importe quel editeur de texte fonctionne , vi , gedit , bluefish , anjuta il me semble , il y en a enormement , et une petite recherche sur les forum te donnera des threads sur les meilleurs logiciels pour développer en php selon des utilisateurs ..

Hors ligne

#5 Le 29/12/2006, à 11:18

boul25

Re : programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

Ok je vais essayer de voir, mais suis tellement habitué à Dreamever, je trouve pas l' equivalent, nvu peut être mais pas complétement, quanta+ est bien mais auncun edituer graphique comme DW roll

Bon de toute façon j' ai décidé d' utiliser ubuntu pour 2007 et les années à venir, je m' adapterai wink


Le libre c'est l' avenir des pays pauvres....

Hors ligne

#6 Le 29/12/2006, à 11:34

stopher

Re : programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

tu feras du code bien plus propre à la main , qui plus est , le php avec un editeur graphique , ce n'est pas terrible .. (avis perso )

Hors ligne

#7 Le 03/01/2007, à 16:17

boul25

Re : programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

Bonne année, j' ai laissé tomber quanta et utiliser bluefish plus intuitive

a+


Le libre c'est l' avenir des pays pauvres....

Hors ligne

#8 Le 03/01/2007, à 21:42

boul25

Re : programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

Finalement, en regardant les menus, on peut configurer l' encodage de quanta plus Menu configuration --> Configurer Quanta --> environnement puis changer UTF-8 en Iso 8859-1 et on retrouve les accents des fichiers éditer sous Dreamever de windows. big_smile

Dernière modification par boul25 (Le 03/01/2007, à 21:43)


Le libre c'est l' avenir des pays pauvres....

Hors ligne

#9 Le 04/01/2007, à 13:33

naholyr

Re : programmation Php sur ubuntu : pbme encodage

Il me paraît plus logique de passer DW en UTF-8 wink C'est l'encodage universel, idéal pour les pages web.

Hors ligne