Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2011, à 12:07

aGlumLieu

[Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

Bonjour,

J'ai découvert un petit problème avec la logithèque Ubuntu ( je précise que j'utilise Ubuntu 11.04 avec Unity).
En voulant télécharger l'IDE Code:Blocks un message s'affiche: "le téléchargement des paquets à échoué, vérifiez votre connexion internet".
J'ai essayé de télécharger d'autres logiciels pour voir si le problème se répétait, ce qui est le cas...

Ce que je ne comprends pas c'est que ma connexion internet fonctionne très bien.

Je vous remercie d'avance,
aGlumLieu

Dernière modification par aGlumLieu (Le 04/09/2011, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2011, à 15:11

Nasman

Re : [Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

Tiens, j'ai justement eu le même problème avec la logithèque en voulant installer des paquets sur une clé LiveUSB persistante.
J'ai dû passer par le gestionnaire de paquets synaptic.

Y a-t-il une différence de fonctionnement entre ces deux applications ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/09/2011, à 15:20

aGlumLieu

Re : [Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

Nasman: Aucune idée malheureusement ^^

En essayant de me débrouiller je suis tombé sur le gestionnaire de paquets synaptic et j'ai réussi à installer Code Blocks!.
Par contre il m'est toujours impossible de télécharger un programme depuis la logithèque car j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche
Auriez vous une idée de ce qui cloche?

Dernière modification par aGlumLieu (Le 02/09/2011, à 16:04)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2011, à 12:39

Clément.L

Re : [Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

bonjours j'ai moi aussi un problème de ce genre... quand j'installe un programme autre que la source "universe" ça marche sinon avec cette fameuse source il me met vérifier votre connection internet...
voici ce qu'il me met en cliquant sur détail: " W:Failed to fetch gzip:/var/lib/apt/lists/partial/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_universe_binary-i386_Packages  Hash Sum mismatch
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead. "
Si quelqu'un a une idée à proposer je suis preneur wink

Hors ligne

#5 Le 03/09/2011, à 13:44

aGlumLieu

Re : [Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

Clément.L: Je ne peux pas t'aider, mais de mon côté quand je télécharge à partir du gestionnaire de paquet synaptic tout fonctionne nickel!
Je laisse le topic ouvert si quelqu'un arrive à t'aider

Bonne journée smile

Hors ligne

#6 Le 03/09/2011, à 20:46

ocana

Re : [Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

Bonjour, même problème sur ma nouvelle install xubuntu 11.04. Les mises à jour sont possibles en ligne de commande, mais pas via le gestionnaire de mise à jour. La logithèque ne fonctionne pas non plus, elle s'ouvre mais le click sur "installer" ne donne rien.

Je lance en ligne de commande "sofware-center" qui s'ouvre bien, mais j'ai les messages suivants :

jb@asus:~$ software-center
/usr/share/themes/MurrinaEalm/gtk-2.0/gtkrc:47: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
2011-09-03 20:32:39,721 - softwarecenter.fixme - WARNING - logs to the root logger: '('/usr/share/software-center/softwarecenter/view/widgets/mkit_themes.py', 675, 'retrieve')'
2011-09-03 20:32:39,720 - root - WARNING - No styling hints for MurrinaEalm were found... using Human hints.
/usr/share/software-center/softwarecenter/app.py:1194: Warning: g_object_set_qdata: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
  self.window_main.show_all()
2011-09-03 20:32:40,021 - softwarecenter.fixme - WARNING - logs to the root logger: '('/usr/lib/pymodules/python2.7/zeitgeist/client.py', 367, 'reconnect_monitors')'
2011-09-03 20:32:40,021 - zeitgeist.client - INFO - Reconnected to Zeitgeist engine...
2011-09-03 20:32:40,202 - softwarecenter.db.reviews - WARNING - got error from helper: '/usr/share/themes/MurrinaEalm/gtk-2.0/gtkrc:47: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
'
/usr/share/themes/MurrinaEalm/gtk-2.0/gtkrc:47: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
/usr/share/software-center/softwarecenter/SimpleGtkbuilderApp.py:50: Warning: g_object_set_qdata: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
  gtk.main()
2011-09-03 20:32:41,988 - softwarecenter.app - INFO - software-center-agent finished with status 1
2011-09-03 20:33:13,509 - softwarecenter.db.reviews - WARNING - got error from helper: '/usr/share/themes/MurrinaEalm/gtk-2.0/gtkrc:47: Murrine configuration option "scrollbar_color" is no longer supported and will be ignored.
'
2011-09-03 20:33:13,638 - softwarecenter.backend - WARNING - _on_trans_error: org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name':  ':1.37'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages
2011-09-03 20:33:15,771 - softwarecenter.backend - WARNING - _on_trans_error: org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name':  ':1.37'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages
2011-09-03 20:35:47,825 - softwarecenter.backend - WARNING - daemon dies, ignoring: <AptTransaction object at 0xa1bf054 (aptdaemon+client+AptTransaction at 0xa43c470)> exit-failed
2011-09-03 20:35:48,332 - softwarecenter.backend - WARNING - daemon dies, ignoring: <AptTransaction object at 0xa396fa4 (aptdaemon+client+AptTransaction at 0xa42e480)> exit-failed

Si quelqu'un a une piste, je prends !!
A+ !

Hors ligne

#7 Le 03/09/2011, à 21:24

ocana

Re : [Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

Re-, j'ai résolu mon problème : désinstall puis réinstall de policykit, puis je suis allé cocher la fameuse policykit "activer au démarrage".
Ouf.

Hors ligne

#8 Le 07/10/2011, à 22:47

buddymaster

Re : [Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

Bonjour,
J'ai le même problème depuis l'installation de Natty, mais je ne comprends pas la solution proposée par ocana : comment cocher la "fameuse policykit" en question ? désolé si la question vous parait stupide, je suis allé voir cette page ainsi que la doc mais je ne vois toujours pas comment faire...
Merci d'avance !


Ubuntu studio 16.04.3 LTS 64 bits

Hors ligne

#9 Le 25/10/2011, à 16:15

Pik-O-paT

Re : [Résolu] Problème :Installation de logiciel avec la logithèque

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma version 11.10, j'utilise synaptic en attendant. Si quelqu'un pouvait me débloquer. Merci d'avance.


Epook-Epeek

Hors ligne