Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 03:39

tomsupra7

install-party vers bourg-en-bresse?

bonjour je suis nouveau sur le monde linux et n'en comprends pas encore toutes les subtilitées.
en faites plus que l'install car celle la est déja réalisée j'aurrais besoin que l'on m'explique comment faire pour installer les logiciel .tar.bz..... car je n'y comprend pas grand chose il y a toujours des erreurs partout
et je commence a manquer de cheveux a force de tirer dessus.
merci de votre réponsea tous par avance

#2 Le 04/01/2007, à 18:00

MikeSierra01

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Bonsoir, je te rassure moi aussi également, je viens de passer mon laptop en dual boot XP pro/ Ubuntu et je découvre au fur et à mesure.
je vis à champfromier donc pas trés loin de Bourg en bresse

Il est possible d'échanger sur le sujet
A bientôt
mailto:sierramike01@gmail.com

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 13:15

tomsupra7

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

ouai c'est sympa je viens de trouver une liste de module a installer pour pouvoir compiler."http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-compil.html".
voila.
mon Email est :"tomsupra7@gmail.com"

#4 Le 05/01/2007, à 13:41

adrien8267

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Bonjour à vous, amis Linuxiens,

  J'aimerais reprendre le titre de ce post. Est-il prévu une Install Party près de Bourg-En-Bresse? Habitant à Martignat, près d'Oyonnax, j'aimerais faire partager mes connaissances modestes via ce genre de manifestations, car j'utilise Linux depuis près de deux ans déjà, sans réellement avoir pu faire partager mon expérience de ce fabuleux OS (en réalité, juste un kernel ou noyau) via des distributions comme Knoppix, Kanotix, Gentoo, Libranet, ... Et tout récemment Ubuntu.
  Je suis en train de développer un pseudo-logiciel de maintenance industriel en php (pour les calculs mathématiques) / html (pour "l'interface graphique"), avec le logiciel libre bluefish et accessible en ligne (encore en développement à l'heure actuelle) depuis mon site web: http://addeh01.no-ip.org/mysite/.

  A bientôt.

                                                                                              Adrien.


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2007, à 18:36

grandioso

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Bonjour,

Je suis du coté de Macon et interessé pour une install partie.
Je suis debutant et m'interesse surtout à la commande de machines et si possible sous linux. Je vais de mon coté créer un post pour Macon.
A partir de 10 ça devrait aller, j'ai qqes vieux ordi et un local éventuellement.


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#6 Le 25/01/2007, à 19:28

adrien8267

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Bonjour à tous,

  Je serais éventuellement intéressé par ta proposition Grandisio, pour une install-party à Mâcon. Il faudrait me communiquer les modalités pour ce genre d'évènement (matériels, ...). Je dispose seulement d'un ordinateur portable GERICOM Hummer Intel Celeron 2,2 Ghz, 256 Mo RAM et un disque dur de 20 Go.
  Les lignes de commandes sous systèmes UNIX (Linux, ...) m'intéressent tout particulièrement.
  Cela permettrait par la suite de monter une nouvelle association sur les systèmes d'exploitation libres.
  Envoie moi un courriel (adrien.dehove@laposte.net)!
  A bientôt!

                                                                                           Adrien.

Dernière modification par adrien8267 (Le 25/01/2007, à 19:30)


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#7 Le 04/03/2007, à 13:38

adrien8267

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Bonjour,

  Mon site web est disponible à cette adresse: http://addeh01.free.fr/.
  La section GNU/Linux se trouve ici: http://addeh01.free.fr/linux.html.
  A bientôt.

                                                                             Adrien.


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2007, à 22:51

xtriade

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Bonjour,
Journée porte ouverte du  Samedi 10 Mars 2007 :
Afin de promouvoir les logiciels libres, l'IUT A de Bourg en Bresse (71 rue Peter Fink 0100), Département Informatique, fera une "install Party" de Linux Ubuntu le samedi 10 Mars 2007 entre 9H et 17H.
Vous pouvez venir avec vos UC (sans écran) ou portables , on se chargera de tout.
Des étudiants en informatiques et enseignants seront là pour répondre à vos questions.
Alors venez nombreux !
Merci

Dernière modification par xtriade (Le 05/03/2007, à 22:54)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#9 Le 17/03/2007, à 09:50

alarme

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

>xtriade

Bonjour,

J'aurais été intéréssé par l'install party de bourg en bresse mais j'ai lu l'annonce trop tard.
Peut-etre faudrait-il la faire paraitre plus tot que 5 jours avant ?!

tongue

Hors ligne

#10 Le 07/04/2007, à 16:58

xtriade

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Salut Alarme,

Désolé pour le retard,
N'etant pas acteur de l'evenement , je l'ai appris à la radio de Bourg en Bresse qui diffusait l'evenement pendant une semaine et en boucle .
Mais d'apres les echos , c'etait une journée ratée ! Trop peu de personnes sont venues pour s'interesser à cet evenement.
Dommage pour le libre !


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#11 Le 09/04/2007, à 10:30

adrien8267

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Salut à tous,

  C'est effectivement regrettable que la manifestation qui s'était déroulée à Bourg-en-Bresse a été peu suivi. Néanmoins, comme l'a mentionné alarme, il aurait été plus judicieux de la faire connaître plus tôt.
  De plus, j'ai pour ma part changé de distribution, car malgré la forte sympathique communauté d'Ubuntu, elle ne me convenait pas au niveau de la compilation du kernel et dans l'usage du logiciel de contrôle de machine-outils EMC, notamment au niveau du patch RTAI, temps réel dans le noyau Linux. Je suis passé à Vectorlinux, basé sur Slackware.
  Enjoy Linux! wink


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#12 Le 25/11/2008, à 20:28

Scurz

Re : install-party vers bourg-en-bresse?

Salut,

Topic un peu vieux, mais pour ceux qui le voient toujours, je vous invite a lire cette page : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=273019


http://about-gnulinux.info | http://fullcircle-mag.fr

Hors ligne