Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 15:31

otheym

[Resolu] Achat carte wifi

Bonjour à tous,

Je voudrais qu'elles sont les cartes wifi compatibles sous Kubuntu.

J'ai trouvé cette carte-ci : http://micro-direct.fr/index.asp?milieu … NumID=6108 sur le site de l'assembleur chez qui je me sert en matos PC.

Cette carte est-elle compatible sous Kubuntu ? et comment savoir si une carte est compatible ou non ?



Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par otheym (Le 04/01/2007, à 20:21)


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 19:45

Lestat the vampire

Re : [Resolu] Achat carte wifi

Le matériel que tu nous montre est un point d'acces wifi. A priori, ce genre de matériel ne necessite pas de driver et est independant du systeme d'exploitation car il dispose d'un firmware propre. Dans la mesure ou il se branche en ethernet, il n'y a auncun raison qu'il ne fonctionne pas sous ubuntu.

Mais il ne s'agit pas d'une carte wifi, es-tu sur que c'est le matériel qu'il te faut ? Que veux-tu faire exactement ?
Sinon, pour les cartes wifis et leur compatibilité, il existe cette page sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
et de nombreux topics dans ce forum !

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 04/01/2007, à 20:02)

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 19:49

otheym

Re : [Resolu] Achat carte wifi

Salut,

C'est bon, j'ai résolu mon probl, j'ai envoyé la liste officiel des cartes Wifi supporté par Ubuntu au responsable des ventes du magasin où je me sert, le gars pourra me dire si les cartes Wifi qu'ils vendent, si il y en a une qui se trouve dans la liste.


En fait j'en ai besoin car je doit déplacer mon PC de ma chambre à la salle à manger, et comme je ne peux pas déplacer la FreeBox a cause du PC de mon frangin qui est dans la pièce à coté de ma chambre, j'ai besoin du Wifi afin d'avoir toujours accès au net.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2007, à 20:03

Lestat the vampire

Re : [Resolu] Achat carte wifi

Donc c'est bien ce qui me semblait, ce n'est pas du tout le matériel qu'il te fallait ! wink

Ajoute un petit [Résolu] au titre du topic si ton problème est réglé.
A+

Hors ligne