Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 25/10/2011, à 13:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je comprends pas l'intérêt des NOT_REACHED. Quant aux casts en void, ??


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1127 Le 25/10/2011, à 13:59

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

NOT_REACHED, je ne vois pas trop non plus, je trouve ça vraiment inutile…
Pour les (void) c’est pour montrer que tu ignores consciemment le retour d’une fonction (c’est pas un oubli de vérification de ta part).
D’ailleurs des outils comme splint te warn quand tu ne mets pas (void) pour expliciter le fait que tu snobes le retour d’une fonction (bon comme tout les outils *lint, ce comportement peut se désactiver).

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/10/2011, à 14:01)

Hors ligne

#1128 Le 25/10/2011, à 14:00

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Les deux sont redondants, ça se voit aussi sans, j'trouve.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1129 Le 25/10/2011, à 14:04

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah non, si tu ne mets rien c’est :
- soit tu te fiches du retour ;
- soit tu as oublié de le tester.
Comment tu fais la différence quand tu lis le code ? T’es pas dans la tête du gus qui l’a écrit pour savoir s’il voulait le vérifier ou pas.

Avec (void) tu vois qu’il voulait vraiment l’ignorer, c’est pas un oubli de sa part.
Après, on aime ou on aime pas (moi je trouve que ça charge le code), mais ce n’est pas inutile.

Hors ligne

#1130 Le 25/10/2011, à 14:07

Ras'

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ras' a écrit :

Hej les pros du CSS/html/prout, y'a moyen d'avoir des fonts comme quand on met du texte en small capitals en Latex ? (c'est à dire que les Majuscules restent plus grandes que les lettres normales, bien que ça soit des lettres capitales)

Ouais, RTFM :

JoeClark a écrit :

I tested fake small caps created by reducing size and capitalizing words –

.fakecaps
{
font-size: smaller;
text-transform: uppercase;
}

against the “correct” CSS, font-variant: small-caps:

.truecaps
{
font-variant: small-caps
}

Je teste ce soir smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1131 Le 25/10/2011, à 14:09

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ras' a écrit :

Hej les pros du CSS/html/prout, y'a moyen d'avoir des fonts comme quand on met du texte en small capitals en Latex ? (c'est à dire que les Majuscules restent plus grandes que les lettres normales, bien que ça soit des lettres capitales)

1 )http://www.google.com/search?client=ubu … 8&oe=utf-8
2) Premier lien http://en.wikipedia.org/wiki/Small_caps
3) Paragraphe css

tongue

Hors ligne

#1132 Le 25/10/2011, à 14:10

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

Bah non, si tu ne mets rien c’est :
- soit tu te fiches du retour ;
- soit tu as oublié de le tester.
Comment tu fais la différence quand tu lis le code ? T’es pas dans la tête du gus qui l’a écrit pour savoir s’il voulait le vérifier ou pas.

Ben j'sais pas, pour moi que ce soit du C ou autre si tu prends pas le retour c'est que tu t'en fous de la valeur de retour.

Bien sûr en C ça peut se retourner contre toi, mais j'pars du principe que l'auteur sait ce qu'il fait.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2011, à 14:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1133 Le 25/10/2011, à 14:20

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Bien sûr en C ça peut se retourner contre toi, mais j'pars du principe que l'auteur sait ce qu'il fait.

C’est pas une question de savoir ce que tu fais…
C’est bien connu, les développeurs sont des surhommes qui ne font jamais d’erreurs ou d’oubli.
Le nombre de bugs dans les logiciels en est d’ailleurs la preuve parfaite tongue

Avec des fonctions commes printf ou fputs, oui c’est évident que tu snobes volontairement le retour (c’est le comportement dans 90% des cas).
Avec d’autres fonctions on peut parfois avoir un doute et, dans c’est cas là, ça peut-être utile.



Par contre, je trouve quand même que Rolinh est too much dans son exemple avec :

(void)perror("Error on number");

caster en void une fonction qui renvoie void (donc qui ne renvoie rien), c’est être plus royaliste que le roi :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/10/2011, à 14:20)

Hors ligne

#1134 Le 25/10/2011, à 18:19

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

Par contre, je trouve quand même que Rolinh est distrait dans son exemple avec :

(void)perror("Error on number");

FIXED

J'ai écrit le petit programme vraiment à l'arrache car je devais encore finir un site web avant de filer au boulot wink
Donc oui, c'est too much mais c'est une erreur de distraction.

Pour le coup du ERRNO, j'avoue ne pas avoir consulté la manpage et ai composé avec mes vagues souvenirs ^^ Ta remarques est tout à fait pertinente (comme souvent).

The Uploader a écrit :

Je comprends pas l'intérêt des NOT_REACHED. Quant aux casts en void, ??

Pour les cast à void, grim a bien résumé. Pour moi, en C d'autant plus, rien ne doit être laissé au hasard donc si tu t'en fous de la valeur de retour, alors il faut le signifier clairement.
En ce qui concerne les /* NOTREACHED */ c'est plus un repère visuel pour ma part. Je sais qu'à cet endroit ma fonction ne va pas plus loin. Ceci dit, c'est complètement personnel.

Hors ligne

#1135 Le 25/10/2011, à 20:09

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Oracle souffrirait-il de TDI ?
Le NoSQL c’est de la merde, mais en fait non c’est bien même que c’est nous qu’on l’a inventé…

[HS]Douche à la bétadine done
J’espère ne pas poursuivre la série noire big_smile[/HS]

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/10/2011, à 20:10)

Hors ligne

#1136 Le 25/10/2011, à 20:23

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Pfff, vivement qu'Oracle crève.

(douche à la bétadine ? yikes )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1137 Le 25/10/2011, à 20:36

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tu t'es fait mordre par les aimants de ton disque dur? (oui, ça m'est déjà arrivé...)

Hors ligne

#1138 Le 25/10/2011, à 20:46

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

(douche à la bétadine ? yikes )

Bah simple protocole avant acte chirurgical.
Rien de transcendant, mais avec le fléau qui frappe les informaticiens (même si je n’ai pas la grandeur de ceux qui nous ont quittés), je me méfie tongue

Rolinh a écrit :

Tu t'es fait mordre par les aimants de ton disque dur? (oui, ça m'est déjà arrivé...)

Non lol, j’ai pas de DD à démonter sous la main et je vais éviter de le faire avec ceux que j’utilise ^^

Hors ligne

#1139 Le 25/10/2011, à 21:40

Sorkin

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon ben du coup je reprends où j'en étais sur mème le life, à savoir un petit problème avec le rehosteur gentiment codé par kamui57.
Donc je l'ai foutu sur mon serveur, hop mais quand j'up une image ça m'affiche le début de la page sur laquelle il devrait y aoir les codes mais il n' y a pas les codes, juste "Réupload d'image" avec un lien.
J'ai mis l'adresse de mon servur dans le config.php mais je me demande si il y a d'autre choses à changer pour que ça fonctionne.
kamui57 si tu passes dans le coin et que t'as un peu de temps pour me répondre...

Hors ligne

#1140 Le 25/10/2011, à 21:41

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

a priori non... si tu mets DEBUG à 1 (ce qui affiche les erreurs php) ça affiche quelque chose ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1141 Le 25/10/2011, à 21:42

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@Sorkin : Tu as installés les paquets dont on parle ici ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/10/2011, à 21:43)

Hors ligne

#1142 Le 25/10/2011, à 21:49

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper : au fait, maintenant tu peux me le dire, c'était quoi ton gestionnaire de version d'hérétique ? lol

edit : Sorkin : le script télécharge l'image distante dans son dossier puis l'uploade ensuite, donc il doit pouvoir créer un fichier dans son dossier.

(notes à moi-même : conditions → peut créer un fichier dans le dossier, installer curl, php5-curl, libcurl3-dev (et libcurl3 ?)(paquets pour ubuntu → fixme pr autres distros))

Dernière modification par kamui57 (Le 25/10/2011, à 21:56)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1143 Le 25/10/2011, à 21:59

Sorkin

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

@Sorkin : Tu as installés les paquets dont on parle ici ?

Ok, je pense qu'en effet le problème vient de là. Bon va falloir que je magouille un peu mes dépôts je pense, mais merci pour le tips j'pense que je tiens le bon bout grâce à toi !
Edit : c'est libcurl3-dev qui me pose problème en fait, apparemment il veut pas me l'installer aussi facilement.

Dernière modification par Sorkin (Le 25/10/2011, à 22:00)

Hors ligne

#1144 Le 25/10/2011, à 22:09

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

grim7reaper : au fait, maintenant tu peux me le dire, c'était quoi ton gestionnaire de version d'hérétique ? lol

Darcs, un gestionnaire de version écrit en Haskell et basé sur la théorie des patchs (théorie reprise par Camp pour être prouvé avec Coq).
Il se démarque des gestionnaires de versions « traditionnels » par sa vision. Cette vidéo montre quelques propriétés induites par cette différence de vision.

Hors ligne

#1145 Le 25/10/2011, à 22:54

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ok merci, je regarderai. Bonne nuit les codeurs smile


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1146 Le 25/10/2011, à 23:26

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

vu qu'on en est aux présentations théoriques : super présentation en français des aspects théoriques de git cool

(il y a aussi la partie pratique)

[/Flash qui pue]

Bonne nuit. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2011, à 23:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1147 Le 25/10/2011, à 23:39

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

[/Flash qui pue]

À mort :

Error #2046

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1148 Le 26/10/2011, à 00:48

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Viens de publier un article sur Dennis Ritchie et John McCarthy.

J'mets pas encore de lien à cause du pagerank énorme du forum, et je n'mets pas non plus encore dans le flux RSS, parce que relecture needed s'il vous plaît wink

Hors ligne

#1149 Le 26/10/2011, à 20:11

Вiɑise

Re : /* Topic des codeurs [6] */

re…

@ grim : canal carpien nan ? ça me paraitrait logique pour un codeur. :3

Bon encore un problème avec un code… le jeu en lui même fonctionne, puis j'ai voulu ajouter de quoi faire en sorte de proposer au joueur de rejouer.
WARNING : avant de lire ce code sachez que :
- déjà essayé de récupérer 'r' avec choix=getchar ();
- déjà essayé de vider le buffer avec fflush mais je crois que je sais pas vraiment m'en servir…
- ainsi qu'avec scanf("*[^\n]s");
- et le truc rigolo c'est qu'avec toutes les combinaisons que j'ai essayé, quand j'ajoute un printf pour savoir quelle valeur a la variable choix à la fin du programme, toujours la même réponse : 10

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main (void)

{

    int nb_alea=0;
    int rep=0;
    char choix=' ';
    
    do {
    
    srand (time (NULL));
    
    nb_alea=rand() %100;
    
    
        do {
            printf("Devinez un nombre entre 0 et 99 : \n");
            scanf("%d",&rep);
        
            if (rep>nb_alea)
                printf("C'est moins !\n");
            else
                if (rep<nb_alea)
                    printf("C'est plus !\n");
        }                    
        while (rep!=nb_alea);
        
    
        printf("Félicitations !\nPour rejouer, tapez R : \n");
        scanf("%c",&choix);
    }
    while ((choix=='R') || (choix='r'));       
    
    return 0;
    
}    

Donc là, après 2 heures dessus dans le train et 1 heure ce soir, je sèche, alors je viens vous sonner. :3

J'avais aussi essayé avec une sortie de ce type

#include <stdio.h>

int main () 

{
    char car=' ';
    int sortie=0;

    do {
        printf ("Appuyez sur S pour sortir !\n");
        car = getchar ();
        
        /* On le compare pour savoir si l'on peut sortir: */
        sortie = ((car == 's') || (car == 'S'));

    }

    while (sortie==0);
    
    return 0;
}

Mais ça fonctionnait pas mieux…

Hors ligne

#1150 Le 26/10/2011, à 20:41

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Вiɑise a écrit :

- déjà essayé de vider le buffer avec fflush mais je crois que je sais pas vraiment m'en servir…

J'espère que tu n'as pas fait un flush sur stdin... Tu te rappel de la fonction dont gim7reaper et moi t'avons parlé pour vider le buffer?
Sinon, un autre conseil: indente correctement ton code. Tu y verras bien plus clair...
Et aussi: vérifie tes entrées. Que se passe-t-il si l'utilisateur entre 'hsadfihsdf' ?

Regarde déjà ces points et on reviendra sur le reste. wink

(et faudra vraiment que l'on fasse quelque chose avec ces scanf... sad )

EDIT: quelles options utilises-tu quand tu compiles?

Dernière modification par Rolinh (Le 26/10/2011, à 20:52)

Hors ligne