Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 21:53

Neuro

:: Appel Des pilotes libres pour nVidia...Signez! ::

Tout utilisateur de système d'exploitations alternatifs voulant tirer, pleinement, de sa carte graphique est obligé d'installer le pilote propriétaire (fermé) disponible sur le site du constructeur. Il n'existe pas encore d'initiative libre permettant d'exploiter la 3D de sa carte.

Alors pour ne plus dépendre des constructeurs, un projet vient d'éclore. David Nielsen, un développeur vient donc de lancer"Nouveau". Cette initaive est disponible sur le site de Free Desktop. David Nielsen à besoin de 10 000 $ (us) pour mener à bien le développement de ce programme.

A ce sujet il organise une pétition pour réunir cette somme, il a besoin de 1000 signatures, chacunes valant à 10$. En fait vous ne donnez aucun argent, juste votre signature. Si le projet receuille les signatures espérées alors la banque alloue l'argent, c'est le principe de la Pledge Bank. Cette quête est ouverte jusqu'au 8 Fevrier 2007. A ce jour ce sont 172 contributeurs qui soutiennent le projet, manque donc 828 signatures.

http://www.pledgebank.com/nouveaudriver

Acceder au site : http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FrontPage

Dernière modification par Neuro (Le 04/01/2007, à 21:55)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 21:57

Link31

Re : :: Appel Des pilotes libres pour nVidia...Signez! ::

Neuro a écrit :

David Nielsen, un développeur vient donc de lancer"Nouveau".

Le projet Nouveau n'est pas si nouveau que ça (fallait le sortir wink). Je ne sais pas quand il a été lancé exactement mais ça fait déjà un moment qu'on en entend parler...
En tout cas ce projet est une excellente idée.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 23:26

Neuro

Re : :: Appel Des pilotes libres pour nVidia...Signez! ::

Oui je trouve aussi que  c' est un trés bon projet .


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2007, à 23:51

dwan

Re : :: Appel Des pilotes libres pour nVidia...Signez! ::

Grosse erreur de traduction je pense : la PledgeBank ("Promessothèque")ne donne absolument pas d'argent : c'est une banque au sens où elle recense les promesses...

"I will pledge at least $10 USD towards the development of the open source nouveau driver for the nvidia card series but only if 1,000 other people will too."

"Je donnerais au moins $10 USD au développement du driver libre pour Nvidia Nouveau, mais seulement si 1000 autres personnes le font aussi"

Ce qui signifie que si au moins 1000 personnes promettent de donner au moins 10 dollars à ce projet, non seulement David donnera ses 10$, mais il faudra que vous le fassiez aussi.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#5 Le 04/01/2007, à 23:53

l'autre

Re : :: Appel Des pilotes libres pour nVidia...Signez! ::

Neuro a écrit :

A ce sujet il organise une pétition pour réunir cette somme, il a besoin de 1000 signatures, chacunes valant à 10$. En fait vous ne donnez aucun argent, juste votre signature. Si le projet receuille les signatures espérées alors la banque alloue l'argent, c'est le principe de la Pledge Bank

Quelle banque?

Je peux me tromper, mais en passant sur ce site l'autre jour justement, je ne l'avais pas compris ainsi

David Nielsen a écrit :

"I will pledge at least $10 USD towards the development of the open source nouveau driver for the nvidia card series but only if 1,000 other people will too."

ça me paraît relativement clair, pour moi, ce ne sont pas de signatures que l'on veut, mais de promesses de don, un peu (complètement) comme pour Rizom. Du genre, je donne 10€ si 200 autres font pareil, parce que sinon, mes 10€ serviront à rien.

Donc ce ne sont pour moi pas de signatures qu'on veut mais bien de promesses de don (conditionnelle certe)

Dernière modification par l'autre (Le 04/01/2007, à 23:56)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 00:29

Neuro

Re : :: Appel Des pilotes libres pour nVidia...Signez! ::

Bah si c'est que 10 $ ...


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2007, à 01:19

l'autre

Re : :: Appel Des pilotes libres pour nVidia...Signez! ::

c'est le terme "banque" qui me gênait mais en relisant, je comprends que le la "banque dont tu parles est le "pledge bank". On est d'accord donc.

Pour moi, ça reste plus des promesses de dons qu'une pétition quand même tongue


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne