Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 13/08/2005, à 18:53

ext

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

OK, je vais faire tourner ça et t'envoyer le résultat.

Bon, soyons logiques : si ça plante uniquement sur ce périphérique et ce firmware, c'est peut-être dû à hotplug, non? ma version de hotplug est la 0.0.20040329-16ubuntu17, si ça peut t'aider (mais sans doute ton script aurait-il recueilli cette info aussi...) - je peux toujours essayer de l'updater vers 0.0.20040329-25 (unstable dans debian)...

Et même si c'est pas dû à ça, j'ai franchement pas de chance avec les noyaux 2.6 sur cette machine, moi...


-- ext --

Hors ligne

#252 Le 13/08/2005, à 22:24

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

j'ai reçu ton log et je mattendais à ce que quelque chose me saute aux yeux, mais non, ça ne m'a pas vraiment avancé big_smile

Par contre sur le thread que tu m'as indiqué ( http://www.mail-archive.com/speedtouch@ … 07013.html ), il est dit qu'avec speedtouchmgmt, un driver userspace pour les raies, ça marche, déjà ça signifie qu'il y a peu de chance que le problème provienne du chipset ( du controlleur quoi ), mais plutot des drivers du noyau "spécifiques" à speedtouch, speedtch et firmware_class

essaies donc peut-être avec un noyau plus récent que celui fourni avec les Hoary, par ex. celui là :

http://packages.ubuntu.com/breezy/base/ … 6.12-6-686

et oui profites en pour installer manuellement la dernière version d'hotplug

et si ça ne marche après ça je suis un peu à court hmm

Dernière modification par SuperDindon (Le 13/08/2005, à 22:33)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#253 Le 13/08/2005, à 22:27

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

ah euh petite question toute bête mais que j'ai oublié de te poser, est-ce tu n'as pas essayé de configurer ta connection avec speedtouch-suite, speedtouchconf, ou autre avant d'installer speedtouch-ng ?


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#254 Le 13/08/2005, à 23:21

gropius

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

big_smile salut tous lre monde

A L'AIDE

je bloque au point 10, message :
PPPoA dialer requires root Privileges to run tongue

pourtant je suis le seul utilisateur ..... comment l'executer...


Merci de me repondre le plus rapidement possible.

3 éme jours de galaire.

#255 Le 13/08/2005, à 23:29

ext

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

J'ai essayé sur une installation serveur tout fraîche, avec des partitions abominablement vides (avant d'y héberger le pingouin, s'entend...)
J'ai bien tenté le coup avec la nouvelle version de Hotplug, mais pas plus de succès de ce côté...

J'essaierai peut-être avec un noyau plus récent, mais plus tard, j'ai vraiment besoin de cette connexion assez vite et plus trop le temps d'y chipoter en ce moment... Cela dit, je viens de réinstaller mon ancienne distro (Debian 2.4.20bf2), avec l'installation du modem que je connais, et là aussi, ça foire... je dois être maudit.

Couldn't open pty slave /dev/pts/0: No such file or directory

Mouuuarf !!


-- ext --

Hors ligne

#256 Le 13/08/2005, à 23:30

ext

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

gropius : il faut exécuter la commande en question avec sudo wink

sudo pppd call speedtch

-- ext --

Hors ligne

#257 Le 14/08/2005, à 00:11

gropius

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

ds terminal superutilisateur?

#258 Le 14/08/2005, à 00:34

gropius

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

big_smile big_smile:D big_smile big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D


HALLILOUYA, j'y suis j'y reste je crois....

merci axel, merci ext ......

#259 Le 14/08/2005, à 08:46

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

ext a écrit :

J'ai essayé sur une installation serveur tout fraîche, avec des partitions abominablement vides (avant d'y héberger le pingouin, s'entend...)
J'ai bien tenté le coup avec la nouvelle version de Hotplug, mais pas plus de succès de ce côté...

J'essaierai peut-être avec un noyau plus récent, mais plus tard, j'ai vraiment besoin de cette connexion assez vite et plus trop le temps d'y chipoter en ce moment... Cela dit, je viens de réinstaller mon ancienne distro (Debian 2.4.20bf2), avec l'installation du modem que je connais, et là aussi, ça foire... je dois être maudit.

Couldn't open pty slave /dev/pts/0: No such file or directory

Mouuuarf !!

ça s'installe en moins de 2 un noyau, m'enfin c'est toi qui vois
mais finalement bon je pense pas que ça soit speedtch ou firmware_class, très peu de différences entre la 2.6.10 et la 2.6.12, mais peut-être qu'un driver qui touche de plus loin aux Speedtouch a été corrigé

sinon tu aurais pu essayer avec speedtouchmgmt, vu qu'apparemment ça a marché sans problème pour l'auteur du thread, en tout cas ce n'était pas vraiment la peine de repartir sur ton dinosaure big_smile

si tu as un temps ( et si tu as encore ta Ubuntu ), dégages mon paquetage et testes-le, le résultat m'intéresse et ça pourrait faire l'objet d'un rapport de bug aux développeurs des drivers

puis enfin chtite question tu es sûr que tout ça c'est pas parce que ton modem est endommagé ? est-ce que tu  as un autre OS où le modem fonctionne nickel ? tu l'as toujours utilisé ou tu l'as ressorti de la cave ? ça pourrait expliquer que tu sois maudit à ce point neutral


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#260 Le 14/08/2005, à 20:38

ext

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Heh... le modem fonctionne en ce moment même, sur un autre dinosaure (encore pire celui-là : P 200Mhz, 64Mo de Ram et Banzai linux 2.4.20) donc pas question d'un modem endommagé, c'est certain.

Je vais retenter le coup ce soir avec Ubuntu et toutes les possibilités envisageables, jusque tard dans la nuit sans doute - j'aimerais quand même un beau noyau 2.6 aussi wink

Donc, au programme de ma nuit :
Install Ubuntu Hoary +
config du modem avec speedtouch-ng (qui sait?)
si non concluant, avec speedtouchmgmt
si toujours non concluant, je passe en noyau breezy et je retente.
si toujours non concluant, j'installe le 2.6 breezy sur mon "dinosaure" bonzaï et je retente.
En désespoir de cause, je vais acheter un mac lol

Bienvenue dans "je troubleshoute mon linux" cool

Cela dit, dans le thread que tu mentionnes, l'auteur indique que ça marche pour lui avec speedtouchmgmt... sur une autre machine. Donc c'est pas gagné d'avance wink


-- ext --

Hors ligne

#261 Le 15/08/2005, à 02:56

ext

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Bon, je continue mes explorations sans beaucoup de succès... En fait je trouve plein de choses qui devraient fonctionner mais qui ne fonctionnent pas. Ainsi...

Pour le problème de la ligne

localhost kernel: usb 1-1: khubd time out on ep0in

Il semblerait que chez de nombreuses personnes, l'action suivante règle le problème :
éditer /boot/grub/menu.lst
à la ligne qui charge votre noyau (ça doit ressembler à ceci : )

kernel          /boot/vmlinuz-2.610-5-386 root=/dev/hda3 ro quiet splash

vous pouvez ajouter, à la fin, les options suivantes :

acpi=off pci=routeirq noapic nolapic

L'option qui règle le problème varie de machine en machine, semble-t-il - vous pouvez donc essayer ces options une à une pour voir laquelle règle le problème. Quoi qu'il en soi, chez moi, il n'y a pas eu de miracle pour autant...
Cette astuce n'est pas spécifique au speedtouch, mais peut concerner tout périphérique USB...


-- ext --

Hors ligne

#262 Le 15/08/2005, à 03:58

ext

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

A tout hasard, j'ai aussi essayé

modprobe usbcore old_scheme_first=y

sans succès

Pour SuperDindon, voilà qui peut être intéressant...
http://www.mail-archive.com/linux-usb-users@lists.sourceforge.net/msg13704.html

D'après cette discussion, le problème viendrait donc... de la routine d'initialisation du driver.

Question bête, aussi : pour tester, on pourrait peut-être augmenter la latence avant un timeout, mais je ne parviens pas à éditer /sys/class/firmware/timeout...


-- ext --

Hors ligne

#263 Le 15/08/2005, à 07:41

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

oui c'est vrai ça ne peut pas vraiment être le driver speedtch qui est en faute

bon donc, après une nuit blanche de treubeulshoute intensif, tu en es toujours au même point ? big_smile
ton lien m'a fait penser que ça pouvait être le BIOS sur qui il fallait taper. Fais-y une descente, désactives-y tout ce que tu n'utilises pas ( ça n'a forcément de rapport directement mais par contre ça peut éviter de charger pas mal de modules au boot ), et essaies de tripatouiller dans les paramètres USB
si ça ne marche toujours pas comme tu l'as dis essaies un noyau 2.6.12, il y a des changements pour khubd
puis là seulement essaies avec speedtouchmgmt, ou même modem_run ( avec les options -k et -v ) pour connaître leur avis sur la question

pas la peine de dormir aujourd'hui, tu auras tout ton temps demain big_smile

Dernière modification par SuperDindon (Le 15/08/2005, à 07:46)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#264 Le 15/08/2005, à 07:45

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

pour /sys/class/firmware/timeout, au lieu de le modifier avec un éditeur, essaies ça :

$ echo 'tavaleur' >/sys/class/firmware/timeout

mais me demandes pas pk ça marche smile


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#265 Le 15/08/2005, à 09:11

ext

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Bon, je vais essayer tout ça - mon troubleshoot nocturne n'a rien donné jusqu'à présent, je passe à l'option "kernel 2.6.12".

Quant au BIOS, il vient d'être flashé, mais nada. En plus, c'est un pauvre BIOS Phoenix dans lequel il n'y a presque rien concernant l'USB, et j'avais déjà chipoté un peu à ce niveau...

Pour le reste... est-il vraiment utile qu'on continue à alimenter ce sujet? On pourrait peut-être faire ça par courriel, non? Ensuite, si la solution vient à nos yeux, il sera temps de rédiger un joli petit "trucs et astuces" wink


-- ext --

Hors ligne

#266 Le 15/08/2005, à 21:23

Tibolo

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

SuperDindon a écrit :

Salut !

je suis pas très loin de chez toi ( la Réu ) smile
speedtouch-suite et cie sont un peu obsolètes pour les Ubuntu Hoary, essaies plutôt mon paquetage :

http://vds36626.nfrance.com/~superdindon/speedtouch-ng/

pdt linstall il te demandera tes valeurs de VPI et VCI qui apparemment t'ont posé problème avec speedtouch-suite
si tu ne les connais pas il faudra que tu passe un coup de fil à ton FAI

sinon même conseil que pour twelve, speedtouch-suite installe pas mal de fichiers qu'il faut supprimer à la main si on veut le désinstaller complètement, donc si tu veux pas te casser la tête, prends 10 minutes pour réinstaller Ubuntu ( ou autre ) avant d'installer mon paquetage, ça évitera tout conflit

Salut...

Avec ta méthode je n'ai aucun moyen de savoir quand je suis connecté à moins de lancer un prog ki se sert d'internet.... et puis comment est ce que je fais si je veux me déconnecter temporairement parceque j'ai remarqué que je suis connecté directement au net dès que je rentre dans ubuntu ?

Hors ligne

#267 Le 16/08/2005, à 05:52

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Tibolo si tu es sous Gnome installes gnome-netstatus-applet :

apt-get install gnome-netstatus-applet

c'est une applet ( tu peux l'ajouter à ton panel avec Clic droit -> Ajouter au tableau de bord ) qui indique l'état de la connection ( connecté / pas connecté, activité, taille des données téléchargés/envoyées, .. )
il faut que tu la configure d'abord pour qu'elle surveille l'interface "ppp0", c'est celle qui correspond à ton modem

pour te déconnecter il faut que tu lances en tant que root ( dans une console par ex. ):

ifdown ppp0

pour te reconnecter :

ifup ppp0

et il doit sûrement y avoir des outils graphiques sous Gnome qui t'épargnent la ligne de commande, mais je ne les connais pas smile


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#268 Le 16/08/2005, à 06:01

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

ext a écrit :

Bon, je vais essayer tout ça - mon troubleshoot nocturne n'a rien donné jusqu'à présent, je passe à l'option "kernel 2.6.12".

Quant au BIOS, il vient d'être flashé, mais nada. En plus, c'est un pauvre BIOS Phoenix dans lequel il n'y a presque rien concernant l'USB, et j'avais déjà chipoté un peu à ce niveau...

Pour le reste... est-il vraiment utile qu'on continue à alimenter ce sujet? On pourrait peut-être faire ça par courriel, non? Ensuite, si la solution vient à nos yeux, il sera temps de rédiger un joli petit "trucs et astuces" wink

oui on s'éloigne un peu du sujet ( enfin plutôt, on y est pas encore arrivé big_smile ), arrêtons le flood et poursuivons notre quête par mail wink


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#269 Le 16/08/2005, à 08:42

Tibolo

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

SuperDindon a écrit :

Tibolo si tu es sous Gnome installes gnome-netstatus-applet :

apt-get install gnome-netstatus-applet

c'est une applet ( tu peux l'ajouter à ton panel avec Clic droit -> Ajouter au tableau de bord ) qui indique l'état de la connection ( connecté / pas connecté, activité, taille des données téléchargés/envoyées, .. )
il faut que tu la configure d'abord pour qu'elle surveille l'interface "ppp0", c'est celle qui correspond à ton modem

pour te déconnecter il faut que tu lances en tant que root ( dans une console par ex. ):

ifdown ppp0

pour te reconnecter :

ifup ppp0

et il doit sûrement y avoir des outils graphiques sous Gnome qui t'épargnent la ligne de commande, mais je ne les connais pas smile

bon je ne réussi pas a installer gnome-status-applet...g l'erreur suivant :

Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
E: Couldn't find package gnome-status-applet

Est ce-qu'il faut que j'ajoute des backports ?

Hors ligne

#270 Le 16/08/2005, à 09:10

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

tu ne dois pas avoir les bonne sources dans /etc/apt/sources.list
lances apt-setup en tant que root et ajoutes un miroir ftp, une fois que c'est fait upgrades ta liste de paquet avec :

apt-get update

et cette fois il devrait trouver le paquet wink


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#271 Le 16/08/2005, à 09:11

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

petite erreur d'ortho c'est "gnome-netstatus-applet" big_smile


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#272 Le 16/08/2005, à 10:09

Tibolo

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

SuperDindon a écrit :

Tibolo si tu es sous Gnome installes gnome-netstatus-applet :

apt-get install gnome-netstatus-applet

c'est une applet ( tu peux l'ajouter à ton panel avec Clic droit -> Ajouter au tableau de bord ) qui indique l'état de la connection ( connecté / pas connecté, activité, taille des données téléchargés/envoyées, .. )
il faut que tu la configure d'abord pour qu'elle surveille l'interface "ppp0", c'est celle qui correspond à ton modem

pour te déconnecter il faut que tu lances en tant que root ( dans une console par ex. ):

ifdown ppp0

pour te reconnecter :

ifup ppp0

et il doit sûrement y avoir des outils graphiques sous Gnome qui t'épargnent la ligne de commande, mais je ne les connais pas smile

bon j'ai tapé ta commande, mais j'vais déjà le prog installé :

Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
gnome-netstatus-applet is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

mais comment je fais pour le démarrer sur l'interface?

Hors ligne

#273 Le 16/08/2005, à 10:59

SuperDindon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

clic droit sur le tableau de bord ( la barre de Gnome quoi ) -> Ajouter au tableau de bord -> Moniteur Réseau
clic droit sur l'applet -> propriétés -> ppp0 pour Nom


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#274 Le 16/08/2005, à 13:29

Tibolo

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

merci pour l'infos:D

Hors ligne

#275 Le 07/09/2005, à 23:19

sksbir

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

twelve a écrit :

BON LE TRUC DE SUPERDINDON EST ELU PAR MOI TRUC QUI MARCHE MERCI A TOI MEC DINDON wink

hé ben je me joins à twelve pour te voter des félicitations et un grand merci.

Pour la petite histoire, je viens juste de  me réabonner apres un déménagement , et comme j'avais une raie manta au placard, je viens de la remettre en route.

J'avais pourtant bien préparé mon coup, et j'étais tombé sur ce topic. Seulement en utilisant speedtouch-suite-gen-0.4.sh, je suis tombé sur les messages d'erreurs cités par many (sa reply, puis par angelmoon (en page 2, voir sa reply, puis ... bref, ça va comme ça jusqu'en page 9 où tu arrives avec ta solution.

Et là pour le coup, je me dis qu'il faudrait qu'un admin réédite le tout 1er post de ce topic avec un texte renvoyant à "la" reply de superdindon , parce que tout ce qui précède est obsolète...

Ya un seul bémol à ma proposition, c'est l'aspect légal de ton package : il me semble que le firmware du modem est sous copyright (et que c'est pour ça qu'axel propose de le récupérer directement sur le site du constructeur au lieu de l'inclure comme tu l'as fait...)

Hors ligne