Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 13:38

Shadow971

Probleme interface graphique

Salut à tous!

J'ai un probleme au niveau de l'installation de ubuntu. Je ne sais meme pas si je peux appeler sa une installation puisque j'arrive meme pas à l'installer. En effet lorsque je lance ubuntu (6.10), celui ci me dit: Impossible de démarrer le serveur x (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement. Voulez vous consulter les messages du probleme ?

J'ai répondu: pas de probleme! et je suis passer directe en mode commande et j'ai tapé boot: live vga=771 (effectivement je n'ai pas de portable, j'essaye quand meme!) et là! toujours le même probleme... Quesque je dois faire??!!
aidez moi?!!!!:(

Merci d'avance!

#2 Le 03/01/2007, à 15:34

Okanda

Re : Probleme interface graphique

Salut,
tu peux essayer de reconfigurer ton fichier xorg.conf.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Tu peux essayer de changer le pilote graphique (si le problème vient de lui) pour VESA.
Puis startx pour (essayer de) lancer X.

Sinon il y a aussi la commande suivante :

 sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg

Après je ne suis pas un pro donc voilà. . . mais à tester quand même wink

Bonne chance.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 16:42

Shadow971

Re : Probleme interface graphique

Pire que toi, je ne suis pas du tout pro. Je voudrais bien essayé sur ce que tu me propose mais comment tu fais pour acceder a xorg.conf?
Au départ, j'ai toujours "boot:" et après j'ai essayé:
boot: cd xorg.conf et boot xorg.conf, malgrès tout cela sa me dit qu'il connait pas sa. Donc peux-tu vouloir plus expliciter sans vouloir te déranger?
Merci d'avance

#4 Le 05/01/2007, à 09:23

wolux

Re : Probleme interface graphique

Salut,

mais tu as réussi l'install ou non ? Tu démarres toujours à partir du cd ?


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne