Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2011, à 08:58

Rikly

Ubuntu 19.99

Peut-être que dans la version 19.99 d'Ubuntu on ne sera plus obligé de perdre ses configurations, de réinstaller chaque fois numlockx et le fichier à modifier qui change, de passer des heures de recherche sur le forum ou sur Google.

A chaque nouvelle version c'est la galère. J'ai l'impression qu'Ubuntu devient de moins en moins un système facile et en aucun cas un système pour débutant ou nos épouses à qui il faut chaque fois tout re-expliquer comment trouver ses logiciels favoris, gérer sa messagerie ou son Firefox.

A chaque nouvelle version, des logiciels désactivés, des bogues, de nouvelles habitudes à prendre. Plus ça va de l'avant, plus ça devient compliqué !!!

Comment expliquer à ses enfants qu'Unbuntu est de plus en plus réservé à une élite de bidouilleurs, que certaines réponses à leurs questions se trouvent dans des sujets du forums comportant parfois des milliers de lignes à scruter.

Utilisateur également de Windows 7 et de Mac OSX, je deviens de plus en plus convaincu qu'il vaut mieux payer ses applications plutôt que de galérer à chaque nouvelle version d'un système d'exploitation gratuit.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2011, à 09:35

Michoo

Re : Ubuntu 19.99

Si tu compares avec Windows et MacOS, va jusqu'au bout, n'installes pas les dernières versions utilises uniquement le LTS, eux leur système ne bouge pas pendant environ 5 ans.
Sur ubuntu, ça bouge tous les 6 mois, alors si c'est ça qui te gêne calme la cadence. Pour info, le passage de xp à vista, les windowsien n'ont pas aimé.

En tout cas, installer ubuntu, tu files une clef bootable, rien de plus simple. Avec windows, c'est pas pareil... Il faut noter qu'une installation d'un système d'exploitation n'est pas simple, mais plus simple avec ubuntu smile

Bonne journée smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2011, à 09:53

blar

Re : Ubuntu 19.99

Du même avis, il ne faut surtout pas suivre la cadence des majs et faire le passage à une nouvelle version directement le jour J de sa sortie.

Mais attendre et s'imprégner du retour des utilisateurs.
Car si un système installé tourne au petit oignon , bin autant le laisser wink.
Cela évitera des prises de tête pour reconfigurer comme on le souhaite surtout que là ,depuis la 11.04 ,il y a plus qu'une grosse évolution avec cette nouvelle interface et autres.

Après il ne faut pas s'étonner et venir crier sur ubuntu.

Et ,tes exemples ont facilement un contre exemple.
Perso, seven bin passe très bien sur mon pc mais le son non reconnu ... depuis xp sp3.
Alors que ubuntu, il ne l'ai pas non plus mais en recompilant par moi même , j'ai pu le faire fonctionner ...ce n'est pas sous un os windows que tu pourrai faire cela.

Après, sur le devenir de ubuntu, je suis d'accord sur le principe avec toi, leur évolution n'est pas forcément bonne ou bien faite, vu que mon pc rame comme pas permis avec ce genre d'interface alors qu'il n'y a pas forcément bcp de chose en plus.
Mais ce système sous unity ou gnome shell est jeune ,va falloir remonter les manches et re bosser dessus ...souvent grâce à la communauté ce que windows n'a pas forcément et les réponses sur les forums sont souvent moins facile à trouver pour windows que linux.

Bon courage pour nos femmes wink

Dernière modification par blar (Le 26/10/2011, à 09:55)


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne