Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 23:56

Robert Herzog

ubuntu sur Vaoi VGN-TX2HP - superbe !

Comme c'est encore la période des cadeaux, il est peut être encore temps de se faire offrir un laptop haut de gamme, et y installer bien entendu une distri Linux de même qualité...

Je possède depuis quelques mois un Vaio VGN-TX2HP, un laptop Sony avec écran 11 pouces qui pèse... 1.240 gr (bon, d'accord ! : sans son alimentation ni sa souris!). Il est venu avec Windoze XP Pro bien entendu mais je suis empressé de le rendre dual boot, avec d'abord Ubuntu 6.06. Depuis j'y ai mis 6.10.

Le résultat est superbe et "tout" marche" quasi sans effort : notamment le Wifi détecte les réseaux aussi bien que le meilleur des MacIntosh (pour ceux qui n'en ont pas l'expérience, les MacIntosh sont absolument champions dans cette catégorie). Et l'écran qui affiche la résolution plutôt exotique de 1368x768 a été reconnu tout à fait automatiquement par Ubuntu, sans aucun bricolage de ma part. Le chip video est un Intel 915GM. Ubuntu a mis le driver i810.

Robert

#2 Le 05/01/2007, à 09:57

Zorro56

Re : ubuntu sur Vaoi VGN-TX2HP - superbe !

Et bien cela fait plaisir ! Bonne continuation à toi !

Hors ligne