Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/10/2011, à 15:16

benjpelti

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

@The Uploader : Pas mal gpicview, je l'ai mis en visionneuse par défaut. Je sais pas pourquoi xubuntu a choisi ristretto car c'est vraiment pas un bon logiciel.
@kurapika29: effectivement NMapplet se déplace dans l'applet de notification si on supprime l'autre. J'ai donc mis l'applet mixer qui me permet d'utiliser la molette pour le son, mais c'est quand même une régression car il n'offre pas le menu son global qui intègre les lecteurs multimédia.

Hors ligne

#52 Le 23/10/2011, à 15:19

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

ristretto = xfce
gpicview = lxde

Les dernieres versions de développement de ristretto s'améliorent (passage à cairo pour le rendu par exemple), cependant.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 23/10/2011, à 16:37

Major Grubert

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Moi je suis sous Voyager 11.10, qui est une adaptation de Xubuntu 11.10. Les touches fn fonctionnent ainsi que les touches multimédia. Gmusicbrowser aussi. Par contre la molette sur l'icône du son non.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#54 Le 23/10/2011, à 18:52

toma75

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Bonjour

j'ai testé XFCE via la distribution Voyager et je suis bluffé : du très bel ouvrage.

MAIS comme j'ai un gros blocage avec un driver realtek (mettre r8168 à la place du r8169), je ne peux pas en profiter car je n'ai pas de connexion.

J'ai essayé deux scripts en faisant les manip suivantes :
1- sudo -i
2- cd /home/philippe/Documents
3-tar xjf r8168_scripts.tar.bz2
4-cd r8168_scripts
5-chmod +x switchmods
8- ./switchmods

et ca galère toujours autant :
philippe@philippe-H67MA-UD2H-B3:~$ sudo -i 
[sudo] password for philippe: 
root@philippe-H67MA-UD2H-B3:~# cd /home/philippe/Documents
root@philippe-H67MA-UD2H-B3:/home/philippe/Documents# cd r8168_scripts 
root@philippe-H67MA-UD2H-B3:/home/philippe/Documents/r8168_scripts# chmod +x switchmods
root@philippe-H67MA-UD2H-B3:/home/philippe/Documents/r8168_scripts# ./switchmodsAttempting to remove running r8168 and r8169 modules if loaded...
Attempting to move /lib/modules/3.0.0-12-generic-pae/kernel/drivers/net/r8169.ko to /lib/modules/3.0.0-12-generic-pae/kernel/drivers/net/r8169.ko.bak.
Blacklisting r8169 in /etc/modprobe.d/blacklist...
Creating a tmp dir in which to build the module...
Checking for gcc and linux-headers-3.0.0-12-generic-pae...    OK
Attempting to build the module...    OK
mv: impossible d'évaluer «/src/r8168.ko»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Inserting the module into running kernel code...insmod: can't read '/lib/modules/3.0.0-12-generic-pae/kernel/drivers/net/r8168.ko': No such file or directory
    OK
Attempting to rebuild the initrd to include r8168 at boot...    OK
All done! You should now have a working wired ethernet connection, persistant at boot.
root@philippe-H67MA-UD2H-B3:/home/philippe/Documents/r8168_scripts# 


Bref, grosse frustration...

Hors ligne

#55 Le 23/10/2011, à 22:45

benjpelti

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

The Uploader a écrit :

ristretto = xfce
gpicview = lxde

Les dernieres versions de développement de ristretto s'améliorent (passage à cairo pour le rendu par exemple), cependant.

ça me fait dire que j'ai parfois l'impression que ces deux projets font doublon. A tout le moins dans le cadre du projet ubuntu. Faut-il vraiment deux version de bureau léger? La meilleur preuve est que beaucoup d'utilisateurs prennent un peu des deux: j'avais déjà été séduit par audacious grace à lubuntu car c'est bien plus léger que gmusicbrowser et maintenant j'ai été prendre gpicview. Et si je ne me trompe beaucoup d'applications xfce  se retrouvent dans lubuntu (le gestionnaire de tache notamment).

Hors ligne

#56 Le 24/10/2011, à 07:07

Compte anonymisé

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Avec Risretto je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'imprimer, c'est quand même un énorme point noir pour un visionneur d'image sad
Bon sinon, Xubuntu, l'essayer c'est l'adopter. J'adore. Ce n'est pas clinquant pour un sou mais diablement fonctionnel et réactif.

Thunar, bien configuré n'a pas grand chose à envier à Nautilus (sauf les onglets). J'aime tout particulièrement le fait de pouvoir nativement renommer en masse et de pouvoir ouvrir un terminal dans un dossier.
Je trouve qu'il lui manque également une petite fonction pour basculer l'affichage des icônes rapidement par le biais de boutons (pas fan des raccourcis clavier).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/10/2011, à 07:11)

#57 Le 24/10/2011, à 07:48

Major Grubert

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Beh il me manque le double panneau dans Thunar. Indispensable !


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#58 Le 24/10/2011, à 08:31

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

benjpelti a écrit :
The Uploader a écrit :

ristretto = xfce
gpicview = lxde

Les dernieres versions de développement de ristretto s'améliorent (passage à cairo pour le rendu par exemple), cependant.

ça me fait dire que j'ai parfois l'impression que ces deux projets font doublon. A tout le moins dans le cadre du projet ubuntu. Faut-il vraiment deux version de bureau léger ?

Bah récemment sur la ml xfce y'a un troll velu qui est arrivé, c'était du genre:

Thread 'GTK3' a écrit :

xfce est lourd, il est temps pour lui de devenir 'mainstream', notamment en ressemblant à Gnome 2 et en mettant des onglets à Thunar! Lxde est le seul DE léger!

(en fait le mec avait comme référence Xubuntu et Lubuntu...)
S'ensuit une énième discussion sur les onglets dans Thunar.. et un troll entre lxde et xfce.

Je lui réponds principalement que ArchLinux + dbus + xorg + Xfce (arrangement par défaut de l'environnement, avec deux panels) = 50 Mo de RAM après ouverture de la session au total (selon htop), 1 à 2% d'utilisation CPU
En comparaison, ArchLinux + dbus + xorg + LXDE (arrangement par défaut de l'environnement) = 40 Mo de RAM après ouverture de la session au total (selon htop), 1 à 2% d'utilisation CPU.

Voilà, de base, les deux DE ont 10 Mo de différence. tongue

Bref, fusionner les projets : y'a des trolls velus des deux côtés, notamment au sujet des onglets ou au sujet de Thunar vs pcmanfm (apparemment pcmanfm est basé sur une version de Thunar datant de Xfce 4.6 ou 4.4), ou openbox vs xfwm4, ou Mousepad vs Leafpad (là aussi les deux applications ont beaucoup de code en commun), etc...

(la nouvelle version de Mousepad pointe le bout de son nez d'ailleurs, stay tuned! En attendant j'utilise Leafpad, Mousepad, ou gedit selon les besoins)

benjepti a écrit :

La meilleur preuve est que beaucoup d'utilisateurs prennent un peu des deux: j'avais déjà été séduit par audacious grace à lubuntu

audacious ne fait pas partie de lxde, ni d'aucun autre DE. Les dernières versions sont même en GTK3. ^^
Mais oui audacious ça prout! \o/ J'aime surtout le fait qu'il lise même mes musiques Amiga ou Gamegear (Megadrive), Super Nintendo, MPC, ...

benjepti a écrit :

car c'est bien plus léger que gmusicbrowser et maintenant j'ai été prendre gpicview. Et si je ne me trompe beaucoup d'applications xfce  se retrouvent dans lubuntu (le gestionnaire de tache notamment).

Dans les versions précédentes de Lubuntu, le gestionnaire de batterie était celui de Gnome 2. Là, c'est xfce4-power-manager suite au passage à Gnome 3.

De la même manière, avant l'apparition de xfce4-task-manager (très récent), Xubuntu <= 11.04 utilisait celui de Gnome 2.

Mais oui, là où on peut très bien n'utiliser que des applications Xfce ou presque ('preque' : je pense à la bureautique. LibreOffice n'est pas vraiment léger. Par contre Abiword et Gnumeric le sont), LXDE a moins d'applications estampillées 'LXDE'. Et ça se voit très vite que si on veut rester avec des applications 'light', les apps Xfce sont un bon choix.

Dairadatzu a écrit :

Thunar, bien configuré n'a pas grand chose à envier à Nautilus (sauf les onglets)

Major Grubert a écrit :

Beh il me manque le double panneau dans Thunar. Indispensable !

Les développeurs de Thunar ont choisi depuis longtemps de ne pas intégrer les onglets (ni même une "side/dual pane") à Thunar. Pas même une infrastructure de code permettant de faire un plugin qui l'implémenterait.
Pour diverses raisons, notamment :

  • Ce n'est pas dans les objectifs de Thunar de ressembler à Tux Commander ou autre FM compliqué/plus puissant. Thunar doit rester simple (c'est la principale raison)

  • Le code de Thunar en deviendrait plus compliqué/redondant. Ce dernier doit rester maintenable.

  • Le coût en temps de développement et maintenance n'est pas supportable par l'équipe de dév

(voir le thread 'GTK3', et ce message sur les forums Xfce)

Dernière modification par The Uploader (Le 24/10/2011, à 09:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#59 Le 24/10/2011, à 09:54

kurapika29

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Le seul truc que j'arrive pas à trouver dans Thunar et que j'avais dans Nautilus qui me manque, c'est de pouvoir laissé mon dossier Téléchargements rangé par ordre de dernière modification (en gros toujours avoir les derniers fichiers téléchargé en haut)
Peut être n'ai-je pas assez cherché encore XD
Après je pense que Xfce à vraiment du potentiel pour succéder à Gnome 2 surtout pour les déçus comme moi de Gnome 3 cool

Ps: j'ai pas dit qu'il devait lui ressembler trait pour trait hein

Dernière modification par kurapika29 (Le 24/10/2011, à 09:57)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#60 Le 24/10/2011, à 10:01

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Ben tu peux ranger par ordre de dernière modification, mais ça s'applique ensuite à tous les dossiers. hmm

C'est vrai que ce serait utile sur le dossier ~/Téléchargements. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 24/10/2011, à 10:06

kurapika29

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Ouais du coup c'est ce que je fais quand j'ai besoin mais si on pouvait sauvegarder le changement que pour un dossier ça serait top cool cool
Faut demander à qui pour faire ça xD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#62 Le 24/10/2011, à 10:34

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Ben on dirait bien que c'est pas possible : http://forum.xfce.org/viewtopic.php?pid=13680

Ceci dit ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas implémentable, sans plus d'infos..

Dernière modification par The Uploader (Le 24/10/2011, à 10:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 24/10/2011, à 10:36

kurapika29

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Dommage sad 'fin bon c'est pas non plus ultra grave


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#64 Le 24/10/2011, à 10:42

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Après tu n'es pas forcément obligé d'utiliser Thunar, même si quand j'ai essayé d'utiliser un autre FM par défaut j'ai eu droit à quelques effets de bords (bugs) mineurs.

Je crois que remplacer le FM par défaut est prévue pour être pris en charge dans le futur Xfce 4.10

Dernière modification par The Uploader (Le 24/10/2011, à 10:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#65 Le 24/10/2011, à 10:51

kurapika29

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Okay on verra ça alors avec la prochaine pour l'instant ça fera l'affaire big_smile
Sinon j'ai un petit bug avec conky au lancement du pc, il s'affiche bien mais il ne me mets pas la transparence à chaque coup, faut que je joue du changement de wallpaper ou de résolution pour qu'il se mette en transparence hmm
J'ai bien trouvé des forum English qui en parle mais j'ai pas vu beaucoup de réponse pour solutionner.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#66 Le 24/10/2011, à 11:58

bug-in

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Xfce a peu de développeurs et manque de contributeurs. wink

Il est possible que ça change, parceque j'ai l'impression qu'on est nombreux depuis la 11.10 d'Ubuntu a avoir décider la migration vers Xubuntu étant donné l'inflexibilité d'Unity et de Gnome 3.

Dès que je suis attéri sous Xubuntu, j'ai modifié le menu haut et bas pour retrouver mon ancienne habitude Gnome...
Mon problème (p.ê du a une modification ou j'ai voulu utiliser Nautilus, mais pourtant il me semble avoir éradiqué cette modification), c'est qu'au démarrage, le fond xfce disparait pour devenir tout noir et qu'il y a un nouveau menu qui apparait en permanence en haut de l'écran et que je ne peux pas modifier (genre menu TOS pour ceux qui connaissais : Fichier, Edition, Affichage). Je comprend pas trop ce que ça fait la. Heureusement l'autre menu le recouvre... mais c'est pas top.

Hors ligne

#67 Le 24/10/2011, à 12:02

kurapika29

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

C'est un reste de nautilus sûrement, ça ressemble à se qu'on trouve sous unity quand aucune fenêtre n'est ouverte et qu'on pointe le panel en haut.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#68 Le 24/10/2011, à 12:09

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

@bug-in : C'est pas le global menu d'Unity qui t'embête ? Auquel cas, vire le paquet correspondant.

(j'ai connu le TOS, mais ça valait pas le Workbench de l'Amiga cool )

Dernière modification par The Uploader (Le 24/10/2011, à 12:13)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#69 Le 24/10/2011, à 12:10

toitoinebzh

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

salut
j'ai fait un rapport de bug pour le son et la roulette de souris
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/879928

Hors ligne

#70 Le 26/10/2011, à 07:28

pololasi

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

kurapika29 a écrit :

Okay on verra ça alors avec la prochaine pour l'instant ça fera l'affaire big_smile
Sinon j'ai un petit bug avec conky au lancement du pc, il s'affiche bien mais il ne me mets pas la transparence à chaque coup, faut que je joue du changement de wallpaper ou de résolution pour qu'il se mette en transparence hmm
J'ai bien trouvé des forum English qui en parle mais j'ai pas vu beaucoup de réponse pour solutionner.

J'ai eu le même problème et j'ai viré conky, après tout il ne me servait que pour la météo.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#71 Le 26/10/2011, à 10:30

CodeName87

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Pas sous Xubuntu mais Ubuntu 11.10 + Xfce.
Très déçu de GNOME 3 et du Classic, et je ne parle même pas d'Unity...
Bref, pour moi, Xfce c'est un bon compromis pour retrouver un semblant de GNOME 2 et en plus il est assez paramétrable et léger. J'en suis très satisfait.

Dernière modification par CodeName87 (Le 26/10/2011, à 10:31)

Hors ligne

#72 Le 26/10/2011, à 11:17

Petipas

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Bonjour,

Je teste depuis quelques jours sur un DD externe Voyageur 11.10 et je pense que cela me convient...
Je voudrais savoir si on peut faire en sorte que l'on puisse agrandir ou diminuer les fenêtres en double cliquant sur le haut d'une fenêtre...
Merci...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#73 Le 26/10/2011, à 16:37

raptor2003

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Petipas a écrit :

Bonjour,

Je teste depuis quelques jours sur un DD externe Voyageur 11.10 et je pense que cela me convient...
Je voudrais savoir si on peut faire en sorte que l'on puisse agrandir ou diminuer les fenêtres en double cliquant sur le haut d'une fenêtre...
Merci...

Hum je teste actuellement Xubuntu 11.10 et la Voyageur en VM (un autre déçu de Gnome 3 et Unity), et si je fait un double clique en haut d'une fenêtre, celle-ci s’agrandit ou se réduit.
J'espère que XFCE reprendra fièrement le flambeau de Gnome 2!

Edit: Bon et puis pour ceux qui utilisent des bureaux à distance, SSH, VNC, RDP,.... vous savez peut être que tsclient (qui était bien) c'est du passé. Sous Xubuntu il y a Vinagre, mais niveau options, c'est pas terrible. Je viens de découvrir Remmina dans la doc et c'est vraiment pas mal. Le développement à l'air un peu mort mais faut voir comment ça évolue, il y a un vrai potentiel.
http://doc.ubuntu-fr.org/remmina


Edit 2: Quelqu'un dans la place utilise conkyforecast? Des problèmes d'affichage?

Dernière modification par raptor2003 (Le 26/10/2011, à 18:49)

Hors ligne

#74 Le 28/10/2011, à 02:04

187wayztodie

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

je trouve thunar lent  chez moi dans son exécution de certaines taches exemple suppression de fichiers

Hors ligne

#75 Le 28/10/2011, à 07:08

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

raptor2003 a écrit :

Edit 2: Quelqu'un dans la place utilise conkyforecast? Des problèmes d'affichage?

Aucun problème d'affichage de conky (expérience perso), ni conky forecast si j'en crois le sujet "à quoi ressemble votre environnement" dans la section 'être ou ne pas être'.

187wayztodie a écrit :

je trouve thunar lent  chez moi dans son exécution de certaines taches exemple suppression de fichiers

Ben pour la suppression en elle même, il ne fait qu'utiliser l'outil GNU 'rm' ('fin en principe, j'ai pas vérifié les sources).
Perso toute opération sur le disque est lente parceque mon disque dur est lent, du coup je ne saurais pas vraiment t'aider. ^^'

C'est pas plutôt l'interface qui est lente à se mettre à jour à cause du thème GTK de Xubuntu, et/ou la composition (joli mais un peu gourmand sur certaines machines. 'fin c'est rien par rapport à un truc utilisant la 3D, mais bon j'ai pas de meilleure théorie à l'esprit pour le moment) ? T'as quoi comme ordi ?

ça se change dans gestionnaire de paramètres => apparence => style, et dans gestionnaire de paramètres => peaufinage des fenêtres => compositeur.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/10/2011, à 07:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne