Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 11:35

CodeName87

Transparence totale des barres de taches ?

Bonjour,

J'ai un petit problème qui rend notamment ma barre du haut pas très jolie, en mettant la transparence il y a le bouton tout à droite qui porte le nom de la session qui n'est pas transparent.

Du coup j'ai toute la barre transparente, sauf ce bout à droite qui reste normal, ça fait pas très joli...

Comment rendre toute la barre transparente ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 11:38

The Uploader

Re : Transparence totale des barres de taches ?

Salut

La seule solution (à ma connaissance) est de l'enlever. Tu peux utiliser le plugin "bouton d'actions" à la place.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2011, à 11:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 25/10/2011, à 12:20

kurapika29

Re : Transparence totale des barres de taches ?

si tu peux en changeant l'opacité normal et de survol au lieu de l'opacité général dans les préférences de ton tableau de bord wink chez moi les deux sont a 85% c'est pas trop mal comme ça big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 12:24

The Uploader

Re : Transparence totale des barres de taches ?

Ouais mais si tu veux une transparence totale ? J'ai l'alpha à 0 pour ce faire, or le menu de session reste opaque. Pour le reste, mettre l'opacité du panel pour quand la souris n'est plus sur le tableau de bord à 0 fait que ce dernier disparaît. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2011, à 12:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 25/10/2011, à 12:32

kurapika29

Re : Transparence totale des barres de taches ?

Effectivement pour la mettre en TOTAL transparence certaines applets on un fond qui reste.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#6 Le 26/10/2011, à 11:16

CodeName87

Re : Transparence totale des barres de taches ?

J'avais pas pensé avec l'opacité de survol et normal, en faisant ça en fait ça va, merci.
Par contre j'ai un menu derrière avec "Fichier - Edition - A propos de, etc...", comment faire en sorte de l'enlever définitivement ?
Je sais plus si c'est xfce-desktop ou xfwm quelque chose, mais en tuant le processus il disparait, mais il revient au démarrage.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2011, à 11:17

The Uploader

Re : Transparence totale des barres de taches ?

c'est le global menu d'unity ?

vire le paquet. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 26/10/2011, à 11:37

CodeName87

Re : Transparence totale des barres de taches ?

Ok je vois ça ce soir en rentrant. Merci.

Hors ligne

#9 Le 27/10/2011, à 12:07

CodeName87

Re : Transparence totale des barres de taches ?

J'ai viré tout Unity, ça devrait aller maintenant.
Par contre l'opacité avec le survol et l'autre, ça rend pas pareil que l'opacité normale.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2011, à 12:12

kurapika29

Re : Transparence totale des barres de taches ?

Normal, parce que toute ta barre se met en transparence et pas juste le fond avec cette méthode, du coup les icônes et les textes sont compris dedans smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne