Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/10/2006, à 20:27

P'ti Génie

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Ils viennent tout juste de sortir la nouvelle version de Dofus. Je l'ai donc télécharger et la ça ne ferme plus la fenêtre. Mais je n'arrive toujours pas à me connecter. Sauf qu'on dirait que ça ne vient pas de mon PC mais plutôt de leurs serveurs qui ont l'air un peu chargé ! Et n'étant pas abonné, je ne suis pas prioritaire...

Sylvain.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#27 Le 25/10/2006, à 05:13

ToufouDofus

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Bonjour à tous ! smile

Heureux de voir que des membres de la communauté s'intéresse à ce jeu big_smile
Bon, j'espère que vous m'en voudrez pas, mais je vais faire ma feignasse et vous copiez/collez les réponses que je donne aux linuxiens venant sur le forum de Dofus  tongue


Avant de jouer :

Pour éviter les problèmes de polices d'écritures qui ne s'affiche pas sous dofus, il faut installer au préalable les packages de polices gsfonts et gsfonts-x11. Elles sont requises non par dofus mais par Flashplayer. Histoire de faire d'une pierre deux coups, vous pouvez installer pour ceux qui serait sous une distirbution debian (ou assimilée) les packages suivants : msttcorefonts et ttf-freefont. Ce sont les polices les plus courament utilisées notament par windows. wink

Ensuite, si vous voulez éviter les problèmes de lenteur recontrer sous flashplayer 7, il faut installer la version béta de flashplayer 9 pour linux. Pour cela, cliquez ici. Bien que ce soit une béta, elle est sufisament stable pour pouvoir jouer au jeu dans d'excellentes conditions. big_smile

Petit bémol : nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes pour faire tourner le jeu avec le lecteur standalone. sad Nous en discutons d'ailleurs autour de ce sujet (lien vers le forum Dofus). Aucun soucis pour jouer avec le plugin flashplayer dans un navigateur.


Pour pouvoir jouer :

Il ne faut pas lancer le fichier dofus.html comme précisé... mais faire glisser dans la barre d'adresse de votre navigateur le fichier loader.swf. wink En plus, l'écran de jeu est ainsi plus grand en mode fenétré smile Un passage de votre navigateur en mode plein écran, et hop vous aurez une taille de jeu plus grande que si vous utilisez un lecteur standalone cool

Et les petites astuces trouvées par Thaly (une joueuse que je remercie au passage) :

Thaly a écrit :

En créant un "marque page" il n'y a meme pas besoin de "glisser" le .swf dans la barre d'adresse. Puis en lisant le fil ça m'a donné l'idée d'aller trifouiller dans les param. de flash et avec 10 Mo pour Dofus ça va nettement mieux qu'avec les 100 ko de base.

.

Petits problèmes d'affichages

Si vous rencontrez les petits problèmes d'affichages suivants (entre autre)

    * Mon personnage a disparus de l'écran mad,
    * Mon inventaire, mes sorts ont disparus sad,
    * Je vois des undefined (textes d'interface, nom des monstres, des PNJ...) un peu partout.

Explication : Dofus est un jeu s'appuyant sur la technologie Flash pour le client ; il utilise donc un fichier de cache (comme toute application flash). Or il arrive parfois que ce fichier de cache "se corrompe".

Solution : Essayez de vider votre cache. Pour cela cliquez sur la petite clef à molette en haut à droite pour acceder au menu des options. Puis cliquez sur le bouton "Vider le cache".
/!\ Attention : cette action vous déconnectera du jeu. hmm


Problème d'écran noir après la connexion :

Ce problème n'est pas dut au serveur de connection de Dofus qui serait trop surchargés. Pourquoi suis-je aussi affirmatif ? Plusieurs raisons à cela :

    * Le serveur ne peut pas savoir si vous êtes abonné ou non tant qu'il ne vous a pas identifié roll
    Donc cette histoire de priorité n'est valable qu'une fois que vous avez atteint l'écran de sélection
    du serveur de jeu. Par conséquent, tant que le joueur n'est pas identifié, le serveur de connection
    traite tout le monde de la même manière

    * Dès que vous avez validé votre login et votre mot de passe, le client du jeu envoit vos
    identifiants au serveur. En attendant, vous devriez voir apparaître le message "connexion en
    cours...". Une fois reçut, et si les serveurs de connexions sont un peu surchargés, vous devriez
    voir apparître un écran noir mais avec votre position dans la file d'attente... roll

Bref tout ça pour dire que le problème d'écran noir provient pas des serveurs de connexion du jeu. Alors, d'où cela peut provenir ? Essentielement de votre configuration, d'un problème de communication entre le client Dofus et le serveur, et plus rarement d'un problème lié à la sauvegarde de votre compte. hmm

- Première astuce à tenter : vider le cache Dofus.
Vous me direz : "oui mais je vois rien alors comment je fait moi ?" et vous aurez raison. Pour cela, clic droit sur l'écran noir, un menu contextuel s'ouvre. Cliquez sur Paramètres. Une petite fenêtre ]Paramètres Adobe Flash Player s'ouvre. Sélectionnez l'onglet "Enregistrement local". Là, cochez la case "Jamais" et cliquez sur "Fermer". Relancez le jeu. Et pensez à dé-cocher la case "Jamais" par la suite.

- Deuxième astuce à tenter : vérifier vos paramètres réseaux
assurez-vous que  le port 80 et le port 5555 ne sont pas bloqués ou filtrés. Dans ce dernier cas, faîtes en sorte que Dofus soit reconnus et accepté par vos systèmes réseaux (firewall, routeurs etc)

- Et en désespoir de cause : sad
Contactez le support Dofus (ou Ankama-Games si vous n'êtes pas abonné). Il y a peut-être eut un bug lors de la création de votre compte ou lors de sa dernière sauvegarde. Ce phénomène est très très rare (heuremensent ! lol) mais il arrive malgré tout... Et dans ce cas là, seul le support peut faire quelque chose pour vous.


Voili voiloù !
Féliciations à ceux qui ont eut le courage de lire ce pavé ! lol
Sinon, j'espère que ces quelques informations vous auront aidées.
Je vous souhaite bon jeu et peut-être à une prochaine rencontre "in game" comme on dit wink

ToufouDofus.

#28 Le 25/10/2006, à 11:02

spoutnic

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

personnellement je crois rien y fait !:/

j'ai lu tout ton post ( et oui) et je trouve pas la solution.
j'ai installé le flashplugin et flashplayer hier pour pouvoir lire des vidéos de jeu sur des site et ca marche très bien maintenant. Mais pour dofus ça craint.

j'ai voulu essayer pour un pote qui me disait que la version 7 de flash était trop lente alors je lance la dernière version de dofus et la rien y fait je n'arrive pas a contacter les serveurs que ça soit avec le plugin ou le standalone.

Hors ligne

#29 Le 25/10/2006, à 12:41

ToufouDofus

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Je n'avais volontairement pas aborder les problèmes de connection que vous étiez susceptible de rencontrer car ces problèmes ne sont pas spécifique à la plateforme linux. Et vu que nous sommes ici sur le forum d'Ubuntu et non sur le forum de Dofus, je voulais pas empîéter wink

Sinon, d'une façon générale, quand vous avez un problème, pensez à donner le maximum de détail. Car dire : "jai un problème de communication avec les serveurs", ça revient un peu au même que de dire "ça marche pas"... Disons que ça ne nous aide pas vraiment pour vous dépanner neutral A l'avenir, pensez à donner par exemple la méthode de lancement (standalone ou plug-in), la version de flash utilisé, la version du client utilisée, les messages d'erreurs qui apparaissent (très important ça). Vous pouvez également dans le cas d'un problème de dialogue avec des serveurs, nous fournir les détails de votre installation internet : connection partagée ou non, modèle du modem, réseau personnel ou universitaire ou professionnel etc

En attendant, la seule chose que je puisse vous conseiller, c'est de lire le post-it [A LIRE AVANT DE POSTER] Solutions aux erreurs et problèmes courants de la section "Problèmes & Solutions" du forum de Dofus.

En vous souhaitant bon courage

ToufouDofus

#30 Le 25/10/2006, à 15:35

spoutnic

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Merci pour l'aide et désolé pour mon imprécision !:rolleyes:

j'ai utilisé le plugin beta 9 avec firefox pour essayer de lancer dofus et il me dit toujours la même chose:

Attention : Impossible de joindre le serveur http://gamedata.ankama-gamez.com/dofus/
Attention : Impossible de joindre le serveur http://gamedata.ankama-games.com/dofus/
Attention : Impossible de joindre le serveur http://dragoturkey.cachefly.net/
Erreur : Impossible de vérifier les mises à jour

alors je vide la cache j'essaye de faire tes manipulations, et celle du lien que tu m'as donné dans le message précédent et que j'avais déjà consulté hier. d'ailleurs il disent pas la même chose que toi et il y a une faute pour illimité car c'est a droite et pas a gauche

Assurez-vous que la case "jamais" est bien décochée, et que la quantité d'informations qui peuvent être enregistrées sur votre ordinateur est bien réglée sur "illimité" (déplacez le curseur totalement à gauche).
Une fois ces changements effectués, fermez la fenêtre des paramètres et relancez le jeu.

au final j'ai désinstallé la version 9 du plugin et player et j'ai remis les versions 7 et la ça marche

Je précise que je n'ai pas d'antivirus, j'ai ouvert les ports sur le routeur et que je coupe par précaution firestart.

Hors ligne

#31 Le 05/11/2006, à 01:42

empereur--ecaflyp

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

slt tt le monde
g un big problem sur dofus toute la journer je jouer trankilement est
pandant un combat il me deconecte donc je reesay de me reconecter
jarrive pa:( il me disent " le serveur est introuvable connection impossible "
g tt essayer riiiien:mad: svp AIDER MOI PLZZZZ j'adore se jeu.
(je me demande si c pa pour la nouvel version 1.15.4)a l'aide pleure sniffff
ah oui jalai oublier sa a fé sa pour tt mes pote
bon bye jatten votre reponse.;)

#32 Le 12/11/2006, à 23:30

Archaon59

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

J'ai aussi un petit problème avec Flash 9, je ne peux pas l'autoriser à envoyer des informations, donc connection impossible .
Aucun moyen de rentrer dans les paramètres avancés, alors qu'avec Flash 7 j'ai une fenêtre me demandant si je veux bien envoyer les infos .
Si on peut configurer Flash 9 en passant par autre chose, faites moi signe !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#33 Le 16/11/2006, à 21:48

ToufouDofus

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Blop à tous !

spoutnic, d'après les informations que vous m'avez fournit, je pense que votre problème sous flash 9 est lié au fait que vous n'avez pas du régler les paramètres de sécurité de flash 9. En effet, avec flash 8, Macromédia a introduit une politique de sécurité plus stricte quand à l'accès des sites distants. Politique qui est toujours d'actualité sous flash 9.

Donc, pour pouvoir jouer avec flash 9 et bénéficier enfin d'une fluidité accrue, je vous recommande les manipulations suivantes :

- Cliquez ici pour accéder au gestionnaire de paramètre de flash 9. La page s'ouvre dans un navigateur internet mais c'est parfaitement normal.
- Cliquez sur le "Panneau Paramètres globaux de sécurité" de la table des matières qui se trouve à gauche.
- A droite de "Toujours faire confiance à ces fichiers et dossiers", cliquez sur "Modifier..."
- Dans le menu déroulant qui vient de s'ouvrir, cliquez sur "Ajouter..."
- Cliquez ensuite sur "Rechercher un dossier"
- Sélectionnez le répertoire où est installé votre version de Dofus
- Cliquez sur Ok
Ensuite, vous pouvez fermer cette fenêtre de navigation.
- Relancez Dofus
- Videz le cache Dofus (méthode décrite précédement)
- Good Game wink

Archaon59, je pense que cela répond aussi à votre question tongue

Pour les utilisateurs de wine, j'ai une bonne nouvelle également. smile
Si vous souhaitez résoudre votre problème de phrase contenant des caractères accentués qui ne s'affichent pas dans le channel de discussion, il vous suffit de mettre la dernière version de wine.

Pour ce faire, voici les manipulations :
Ouvrez Synaptic/Kynaptic, menu "Catégories/Dépôts" , puis cliquez sur le bouton "Ajouter" , ensuite sur le bouton "Personnalisé". Ajoutez alors le dépôt suivant :

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main
##Ou si vous utilisez edgy
#deb http://wine.budgetdedicated.com/apt edgy main

Rechargez et la dernière version du paquet devrait apparaître. Mettez à jour votre wine. Et voilà ! Dofus sous wine fonctionnera correctement cool

En espérant vous voir prochainement fouler les vertes plaines d'Amakna big_smile

ToufouDofus.

#34 Le 16/11/2006, à 22:14

compte supprimé

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

bon dit le commercial a quand un client linux?

#35 Le 16/11/2006, à 22:55

ToufouDofus

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

MCpaul34,

Quand on ne connait, on ne parle pas... ça évite de dire des bétises wink

#36 Le 17/11/2006, à 14:58

spoutnic

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Merci ToufouDofus!:):D

En effet je ne connaissais pas ce gestionnaire de flashplayer.:rolleyes:
Maintenant tout marche bien

Hors ligne

#37 Le 17/11/2006, à 19:41

Archaon59

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Même chose, et puis fait pas attention aux fanatiques du libre, il crient beaucoup mais sont gentils au fond lol !
Merci bien l'ami smile !

Dernière modification par Archaon59 (Le 17/11/2006, à 19:42)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#38 Le 17/11/2006, à 19:58

Bastes

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

J'ai pas -encore- eu le temps de lire tout le thread, mais j'aimerais poster ceci :

J'ai été un grand fan de Dofus, j'y jouais sous Windows (j'ai arrêté suite à une déception par rapport aux développements juste après la mythique bêta ouverte au public). Cependant, je reste un fan de la prouesse tant technique que graphique et même le courage des p'tits gars bien de chez nous qui ont fait un mmorpg vraiment axé rôle mieux que les grosses mécaniques à la WoW pour ceux qui préfèrent le fun et les retrouvailles entre copains aux bêtes donjons où on tape.

On en reparle quand j'aurais lu le thread et sans doute aussi quand j'aurais refait un petit tour sur la dernière version de Dofus ^^.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#39 Le 26/11/2006, à 14:47

El Bigorno

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

J'ai des potes qui y jouent.

J'ai donc essayé avec mon ubuntu mais j'ai un chti problème...

Je rentre mon pseudo et après je reste bloqué sur LOADING...

A la différence des autres membres qui ont déjà eut se problème... j'ai l'impression que ca télécharge même pas les fichiers... La barre reste hachurée... ya pas de pourcentage.

Edgy Eft / Firefox / Flash 7

#40 Le 27/11/2006, à 09:33

El Bigorno

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Problème résolu en passant à Flash Version 9 !!!

#41 Le 09/12/2006, à 22:04

GTOnizuka

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider pour mon problème de connexion a Dofus?
Depuis quelque temps dès que je me connecte a Dofus, la fenêtre s'ouvre mais l'écran reste noir (avant la connexion).Le clic droit me donne juste "a propos de macromedia flash player 8" et "animation non chargée" Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? j'utilise windows xp, macromedia flash player 9 et la nouvelle version 1.15.4.Même si j'utilse le lien aprés avoit téléchargé (HTML document) cela ne marche pas mais je peut ensuite aller dans propriété (à partir de là je n'y connais rien ^^'). On dirait que c'est plutot un problème d'ordinateur plutot que du jeu. si vous avez une solution dite la moi s'il vous plait.

Dernière modification par GTOnizuka (Le 09/12/2006, à 23:27)

Hors ligne

#42 Le 20/12/2006, à 19:40

prespic

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

SVP j'ai un gros problème pour dofus
quand la mise a jour de dofus 6.quelque chose j'arriver pas a la télécharger quand le chargement finissais il écrivaiis un message que a cause des antivirus ou des firewall ca pouvait pas s'installer ou bien que le composant n'etait pas complet mais ja n'ai aucun firwall, j'ai bloqué mon antivirus pendant le téléchargement et j'ai recommencé au moins 5 fois mais ca marche pas svp aidez moi sad:(

#43 Le 04/01/2007, à 09:27

ToufouDofus

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

GTOnizuka et prespic,

Ceci est un forum dédié à Ubuntu et linux d'une façon plus générale smile. Or vous êtes sous Windows... hmm

#44 Le 05/01/2007, à 06:20

falkos

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

mais... en téléchargeant le "Dofus installer" pour windows il est impossible de le winer : chez moi l'installation plante après le choix de la langue

donc j'en suis à essayer de faire tourner la version linux .zip de dofus et son loader.swf avec firefox pour windows... mais je ne maitrise pas wine et je n'ai aucunes idée de comment le lancer !
il se trouve dans mon répertoire /home/skam/jeux/dofus.. mais impossible d'indiquer le chemin à firefox pour windows...

Skam: As tu essayé de mettre tes fichiers dofus dans ta partition windows-wine? /home/skam/.wine/drive_c/.... afin que ton firefox windows puisse y avoir accès.
A moins que tu n'ais déjà résolu ton problème.


Ubuntu 6.10 (31.12.06) / Core2 6400 / 3gb ddr2 / FX6200TC
Wine, CedegaCVS,Cedega -> OK!
Le sage google te montre linux, et toi fou, tu regarde sa bague windows.

Hors ligne

#45 Le 05/01/2007, à 11:58

gar

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

j'ai découvert dofus grace à ce post , merci cool .

je le trouve super sympa , aucun problème sur edgy avec le plugin flash du depot medibuntu ...il faut juste parametrer flash , c'est le seul truc que j'ai du faire , mais toufoudofus m'a bien aidé

parcequ'il faut aussi signaler quand ça marche wink

bon , c'est du flash , c'est pas libre , mais planeshift rame tellement chez moi !!
et puis le coté tactique du jeu , avec le tour par tour , je trouve cela vraiment bien , on a le temps de discuter avec ceux que l'ont croise ...

à essayer donc pour ceux qui ne connaissent pas .


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#46 Le 11/01/2007, à 00:13

skam

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

falkos : merci de ton aide wink
j'avais finalement trouvé par hasard bien plus tard (2 3 mois), le chemin que tu indique fonctionne mais la solution n'est pas bonne, c'est beaucoup trop lent... il vaut mieux utilisé la version beta de flash 9.:P

Hors ligne

#47 Le 29/01/2007, à 20:56

ludocrox le xelor

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

bein j'avais le meme probleme et depuis que j'ai fais un scan et que j'ai suprimer certain programmes que j'avais un peut douter (je sais pas si sa se dit :) ) bon bref teleharge sur: www.telecharger.com
- avg(conseiller et gratuit) puis scan ton ordinateur et laisse le agir ou
- avast(compaible avec tout les ordinateur et utile pour lezs depanage virus version familiale gratuite) et scan ton ordinateur (si lors k'il redemar ton ordi ya ecran bleu avec des ecritures ces un scan laisse agire)
(hors sujet)
j'ai lu une interview des createur dofus et........ il y a bien des triche (non pas des codes) et bien sur dur a trouver, et si unje perssone aurais des info mon adresse e-mail est ludovic1313@hotamail.fr merci (ceux qui disen que la triche c'est nul! )et bein c'est qu'un jeux et puis les createur on rien a perdre c'est les joueur car il sont banni :):) ++ esperons que vos probleme vons sameliorer

#48 Le 06/03/2007, à 17:16

gar

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

un modo pourrait-il enlever ce message ?

kevin9000 : ce que tu propose en plus d'etre nuisible au jeu si cela marchait réellement , c'est que nous t'envoyons notre login et pass ...
moui , tu prend vraiment les gens pour des c***

ne vous laissez pas avoir , c'est juste un voleur de compte en plus parmis tant d'autres ..

ne donnez pas votre nom de compte ni votre mot de passe ... sur ce , bon jeu wink


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#49 Le 06/03/2007, à 19:02

Bastes

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Au cas où vous seriez débutant et pas au courant, l'offre de kevin9000 c'est une arnaque. On ne donne JAMAIS le password d'un compte point barre. Ca vaut pour Dofus, pour votre poste de travail Ubuntu, pour votre boîte email, etc.

De toute façon Dofus vous rappelle souvent qu'il ne faut en aucun cas donner votre accès à quiconque, même et surtout à leurs techniciens (qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec votre compte merci, c'est eux les boss). C'est un truc de base pour éviter de se faire pirater comme un benêt.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#50 Le 06/03/2007, à 19:10

Bastes

Re : Dofus - Tactical MMORPG en Français et en Flash

Il est théoriquement possible de tricher sur Dofus comme sur de nombreux MMORPGS. La technique se résume à :
- équiper son poste de jeu d'un sniffer
- utiliser le jeu
- étudier les paquets entrant et sortant captés par le sniffer pour décrypter le protocole de communication entre le client et le serveur
- utiliser ce savoir, par exemple pour obtenir des informations supplémentaires cachées  au joueur par l'interface (complètement indécelable) ou programmer un "bot" qui va jouer votre / vos personnages pour faire des tâches répétitives pendant que vous vous la coulez douce à faire autre chose (risqué pour votre personnage, le bot peut se trouver dans des situations imprévues ; potentiellement décelable p.e. le jour où le protocole change et que votre bot continue à parler dans l'ancien, ou simplement en remarquant que votre bot parle un peu bizarrement le protocole parce que vous n'avez pas tout compris)

Maintenant, ceci n'est pas une incitation au piratage, c'est juste pour les gens qui croient encore que leurs adversaires en ligne ne peuvent pas soulever le fog of war de WarCraft III (si ce n'était pas possible vous ne pourriez pas revoir vos replays de parties Battle.net)...

Dernière modification par Bastes (Le 06/03/2007, à 19:11)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne