Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2011, à 20:27

nochka85

RecordMyDesktop et encodage à la volée

Je viens de me rendre compte que lorsque j'utilise RecordMyDesktop en sélectionnant l'option "Encoder à la volée" (option que je n'avais jamais utilisée avant de changer de pc récemment), la capture se fait de manière accélérée sad.

Je m'explique :
Sans sélectionner cette option, tout va bien : Je règle la capture à 25 FPS, et le rendu (après le "long" temps d'encodage qui n'utilise qu'un seul de mes 4 cores hmm ) est correct lorsque je relis la vidéo avec VLC.
Mais lorsque je coche l'option "Encoder à la volée", la vidéo est super rapide, et il faut que je règle à 5 FPS (environ) sur RecordMyDesktop pour avoir la bonne vitesse de lecture sur VLC (par exemple) ... mais du coup la vidéo est toute saccadée neutral

Bref, y'a t'il un moyen de :
   - SOIT régler quelque chose pour forcer l'encodage "à postériori" à utiliser tous les cores ?
   - SOIT ajouter une option (peut être dans 'Avancé'/'Divers'/'plus d'options'  ... ou encore dans un fichier de config) pour corriger le décalage lorsque j'augmente les FPS avec l'option Encoder à la volée d'activée ?

PS : Je ne pense pas que le problème vienne de mon CPU qui serait surchargé car il ne dépasse pas les 15% avec l'option d'activée (PS: voir ma signature pour les caractéristiques)

Dernière modification par nochka85 (Le 04/02/2011, à 23:40)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#2 Le 05/02/2011, à 11:27

nochka85

Re : RecordMyDesktop et encodage à la volée

Personne n'a ce problème avec l'encodage à la volée ?


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#3 Le 05/02/2011, à 11:33

Hizoka

Re : RecordMyDesktop et encodage à la volée

J'ai voulu l'installer pour le tester, mais chez moi il ne veut même pas se lancer...

Ca n'a pas de rapport, mais je vais me faire un peu de pub smile

je viens de créer un logiciel de Screencast qui encode principalement en x264.
Si tu veux le tester et me dire ce que tu prefere avec recordmydesktop...

Screencastor

merci et désolé du hs tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 05/02/2011, à 11:39

nochka85

Re : RecordMyDesktop et encodage à la volée

Merci Hizoka ... J'avais vu ton screencastor (et je m'étais même abonné au fil pour le suivre... Même si je n'ai rien posté). Mais je n'ai pas réussi à le paramétrer correctement ... Bref, l'image n'est pas nette. Mais bon, je n'ai pas poussé très loin mes tests...


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#5 Le 25/10/2011, à 17:56

suzizecat

Re : RecordMyDesktop et encodage à la volée

Qu'est-ce que tu filme ? Parce-que lors de l'encodage, il doit y avoir une compression auquel cas, 2x la même image -> une image retirée !

Sinon, tu peux essayer de maintenir un mouvement (ex: bouger doucement le curseur de la souris...)


Tux régnera !

Hors ligne

#6 Le 26/10/2011, à 12:41

nochka85

Re : RecordMyDesktop et encodage à la volée

Le problème ne vient pas de là car mes screencasts sont toujours animés... Et puis sinon, j'aurais le même comportement avec la compression "a posteriori".


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne